Avantages psychiques du port d'un corset

Avantages psychiques de porter un corset

Certaines femmes pensent que porter un corset n'a seulement que des avantages physiques, mais il y a bien plus que cela. Il présente aussi divers avantages sur l'aspect mental. Quand les femems enfilent des corsets et se regardent après dans le miroir, cela les motive à le porter davantage tant les courbes paraissent sexy. Les femmes, pour beaucoup se sentent protégées lorsqu'elles sont vêtues d'un corset, ce qui peut changer leur perception psychologique. Les avantages mentaux du corset sont expliqués ci-dessous :

 

1. Renforce l'estime de soi et l'image

Le corset peut aider à améliorer l'image de soi des personnes qui ont besoin de renforcer leur propre estime. Il encourage l'estime de soi en modifiant la posture. Le corset fonctionne mieux pour les femmes qui ont une mauvaise image corporelle. Lorsque la structure et la posture du corps sont profondément modifiées, les personnes sont éblouissantes et se sentent en confiance. 

2. Peut aider à surmonter un trouble de l'alimentation 

Certaines personnes souffrent de troubles de l'alimentation en raison de leur métabolisme ultra-rapide. Pour cette raison, elles rencontrent de nombreux problèmes pour obtenir une silhouette en sablier. Lorsque ces personnes portent un corset, la section abdominale est contractée et la personne ne ressent plus la faim comme avant. Pour ces personnes, il est bon de porter un corset pendant une période donnée car cela leur permettra de surmonter leurs troubles alimentaires.

3. Éviter l'anxiété, la dépression et la panique

Certaines recherches ont suggéré que le port d'un corset peut aider à éviter la dépression, les crises de panique et l'anxiété. Le port d'un corset fonctionne comme une thérapie par pression profonde. C'est comme une étreinte chaleureuse grâce à laquelle une personne se sent protégée. Il réconforte la personne en exerçant une compression sur le ventre, ce qui atténue les symptômes de nausée associés à la dépression et à l'anxiété.
.

4. Se sentir mieux contrôlé

De nos jours, le corset est recommandé par certains psychologues aux personnes qui ont l'impression de ne pas avoir le contrôle d'elles-mêmes. Le port d'un corset les aide à se sentir plus maîtres d'eux-mêmes. De plus, elles se sentiront moins vulnérables à toute une série de tensions aléatoires de la vie quotidienne. Dans des conditions extrêmes, certaines personnes ont remarqué que le port d'un corset les avait aidées à éviter de se faire du mal.

5. Aide à réfléchir et à se concentrer

Les personnes qui veulent se sentir plus terre à terre peuvent tirer le meilleur parti d'un corset. Certaines personnes ont remarqué qu'en portant un corset, elles pouvaient facilement garder leur esprit dans le présent. Le port d'un corset crée une pression profonde qui aide à réduire l'anxiété.
Autres avantages

1. Vous donne une silhouette idéale en forme de sablier

Le corset avec os en acier vous permet d'obtenir une forme de sablier parfaite et de réduire considérablement votre tour de taille.

2. Il est à la mode de porter

Aujourd'hui, le corset est devenu une tendance de mode. Vous pouvez l'associer à des jeans, des robes, des jupes, des shorts et des chemises pour toutes les occasions. Que vous le portiez par-dessus ou sous vos vêtements, il vous donnera un look chic et sexy car il s'adapte sans effort à tous les vêtements.

 

En relation : Comment affiner la taille


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.