Est-ce que le corset fait perdre la graisse du ventre ?

Il arrive que des vedettes telles que Kylie Jenner et Kim Kardashian arborent des corsets pour affiner leur silhouette. Ils sont supposés permettre de « sculpter » la taille pour qu'elle s'affine. Toutefois, les corsets ne font que donner l'impression d'être plus svelte lorsque vous les portez - ils ne brûlent pas la graisse du ventre, mais répartissent celle-ci autrement.

Corsets, minceur et graisse du ventre

Si vous voulez absolument maigrir du ventre, il vous faut suivre un régime alimentaire sain et équilibré, hypocalorique, et augmenter votre niveau d'activité sportive.
Les corsetiers conseillent de porter le dispositif pendant plusieurs heures de suite au cours de la journée. Même si vous suez davantage et perdez quelques litres d'eau, le port d'un corset ne vous fera pas perdre de poids. La graisse n'est éliminée que quand les dépenses énergétiques augmentent au détriment des apports énergétiques, c'est-à-dire quand vous consommez moins de calories que vous n'en brûlez.

Lorsque votre organisme ressent un certain déficit, il libère les réserves de graisse stockées dans les cellules adipeuses, qu'il transforme en énergie utilisable. En conséquence, vous perdez du poids. Un corset ne contribue pas à créer un déficit calorique : il ne provoque aucun effet sur la dépense énergétique ni sur l'apport calorique.

Les personnes qui perdent du poids avec un corset le font parce qu'elles ont réduit leur apport nutritionnel. Et c'est aussi en cela que le corset aide, car il compresse suffisamment pour faire diminuer votre appétit, et donc ingérer moins d'énergie.

Si le port d'un corset peut sembler une bonne façon de lutter contre la boulimie alimentaire, il peut par contre avoir des conséquences négatives si vous ne vous renseignez pas et que vous serrez trop fort les lacets. Le corset peut comprimer les poumons et provoquer un manque de souffle. Si vous serrez trop le corset, vous risquez d'entrainer des ecchymoses ou des douleurs au niveau des côtes.


Perdre du ventre de manière raisonnable

Le corset serre taille n'étant pas une solution pour perdre directement le surplus de graisse abdominale, il est donc vital de modifier vos habitudes alimentaires pour réduire la graisse du ventre.  Réduisez ou supprimez les calories superflues, en particulier celles qui proviennent des produits raffinés, des sucres et des graisses saturées. Il s'agit notamment des snacks, des sucreries, des boissons gazeuses, du pain blanc, des viandes grasses et des produits laitiers riches en matières grasses. À la place, nourrissez-vous d'aliments sains et complets, tels que les viandes et volailles maigres, le poisson, les fruits et légumes frais et les céréales complètes.
 À l'aide d'une application en ligne, déterminez le nombre de calories que vous brûlez chaque jour, puis établissez un déficit de 250 à 1 000 calories à partir de ce résultat pour définir le nombre de calories que vous devez consommer chaque jour pour perdre entre 1 kilos par semaine. Ne réduisez pas votre apport quotidien en dessous de 1 200 calories pour les femmes et de 1 800 pour les hommes, sous peine de nuire à votre productivité, de perdre de la masse musculaire et de vous priver de nutriments essentiels.

La masse grasse du ventre réagit à l'activité physique

Un mode de vie équilibré et physiquement actif contribue à freiner le développement de la graisse du ventre, et le port d'un corset contribue à aider en ce sens, mais ce n'est pas l'essentiel. Cherchez à brûler plus de calories également en vous déplaçant. Cela peut être aussi simple que de se stationner plus loin de sa destination, de prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur et de faire les cent pas en parlant au téléphone.

Faire de la gymnastique régulièrement peut également s'avérer efficace. Pour maigrir de manière significative, vous devez faire au moins quatre heures par semaine d'exercices cardio d'intensité modérée, notamment de la marche rapide et de la natation. La pratique de la musculation sur l'ensemble du corps permet de développer une musculature sèche au fur et à mesure que vous perdez du poids, ce qui vous donne une apparence plus mince et plus saine



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.