Comment choisir sa taille de corset ?

Si vous n'avez jamais porté de corset auparavant, ou si vous n'avez acheté que des corsets et des serre-taille d'autres marques, vous vous questionnez sans doute… Vous vous demandez peut-être "quelle taille correspond vraiment le mieux ?" ou "dois-je choisir ma taille de robe habituelle?" ou "et si je choisis le mauvais?"

Si vous n'êtes pas sûre de la taille de votre corset, veuillez lire avant ! Nous recevons ces questions tout le temps, vous n'êtes donc pas seule ! Il peut être difficile de trier toutes les tailles disponibles seule, ce guide vous aidera donc à trouver la bonne taille facilement et sans avoir à vous soucier des retours.

Gardez à l'esprit que si vous êtes musclée, comme danseuse ou nageuse, votre corps ne se comprimera probablement pas beaucoup. Vous constaterez peut-être que votre abdomen ne se comprime que de quelques centimètres au maximum, en raison de la force de vos muscles abdominaux. À l'autre extrémité du spectre, si vous avez un milieu plus doux ou hautement compressible, vous pourrez peut-être facilement serrer 4 pouces ou plus. (Si vous n'êtes pas sûre de votre type de corps, essayez de tirer fermement une ceinture ou une écharpe solide autour de votre taille pour avoir une idée.) Si vous n'êtes toujours pas sûr de nos tailles de prêt-à-porter, nous sommes heureux de vous répondre à vos questions spécifiques si vous nous contactez par e-mail.

Si vous souhaitez savoir comment vous mesurer pour un corset de taille standard, voici un tutoriel général réalisé par votre serviteur. Ensuite, utilisons la calculatrice ci-dessous pour déterminer votre taille de corset préférée, ainsi que le ressort de côte et le ressort de hanche dont vous aurez besoin !

Visez une réduction de 3-4 pouces si...

  • Vous souhaitez une réduction relativement légère

  • Vous n'utilisez le corset que pour soutenir votre posture ou pour lisser vos vêtements.

  • Vous êtes petite (taille naturelle de 25 ou moins) et/ou musclée et peu compressible Vous n'êtes pas intéressée par un laçage serré ou un entraînement de la taille.

Visez une réduction de 5 à 6 pouces si...

  • Vous souhaitez une réduction modérée
  • Vous souhaitez une silhouette visible ou spectaculaire
  • Vous êtes intéressée par le laçage serré ou l'entraînement de la taille Vous êtes plutôt souple ou compressible

Vous pouvez fermer confortablement un corset qui est 4 pouces plus petit que votre taille naturelle.

  • Visez une réduction de 7-8 pouces si...
  • Vous avez déjà de l'expérience avec les corsets, le laçage serré ou l'entraînement de la taille. Vous pouvez fermer confortablement un corset dont la taille est inférieure de 6 pouces à votre taille naturelle.
  • Vous avez une taille naturelle d'environ 34 pouces ou plus, et vous avez beaucoup de graisse sous-cutanée (la graisse mobile sous la peau) sur votre ventre.
  • Vous souhaitez obtenir une silhouette très spectaculaire et peu naturelle.
  • Vous êtes en train de perdre beaucoup de poids (remarque : votre cage thoracique et vos hanches peuvent également rétrécir, et ce à des rythmes imprévisibles ; choisissez donc votre corset avec soin, et attendez peut-être d'acheter un corset si votre corps change très rapidement).

En relation: CORSET FIN OU ÉPAIS ? COMPARAISON DES SILHOUETTES (PART. 1)


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.