Comment et quand commencer la ceinture ventrale post-partum

Si vous êtes enceinte ou si vous venez d'avoir un bébé, vous vous demandez probablement : "Quand vais-je retrouver mon corps ?"

 

Ne vous laissez pas tromper par quelques célébrités qui semblent rebondir dès le lendemain. Il a fallu neuf mois à votre corps pour se transformer, il lui faudra donc du temps pour retrouver sa forme d'avant la grossesse.

 

Heureusement, il existe un moyen de retrouver cette silhouette d'avant la grossesse après l'accouchement, tout en veillant à ce que votre corps guérisse naturellement et confortablement par lui-même. Que vous accouchiez par voie naturelle ou par césarienne, la contention abdominale et le renforcement de la taille sont des moyens éprouvés pour vous aider à retrouver la forme de votre ventre.

 

La contention du ventre post-partum est souvent considérée comme une autre forme de renforcement de la taille. Tout dépend de la personne à qui vous demandez et des vêtements que vous utilisez. En général, nous ne recommandons pas l'utilisation d'un corset à ultra-haute compression dans les jours qui suivent immédiatement l'accouchement. Il peut être très inconfortable et exercer une forte pression sur votre abdomen. De plus, votre taille diminuera probablement très rapidement au cours des premières semaines, car votre corps élimine naturellement les fluides qu'il a retenus, et vous devrez donc vous procurer un vêtement de taille inférieure assez rapidement.

 

Nous recommandons plutôt aux nouvelles mamans d'utiliser des cache-ventres et des tailleurs de tous les jours qui sont conçus spécialement pour le corps du post-partum. Voici les caractéristiques des corsets post-partum qui diffèrent des waist trainers :

 

Ajustement en douceur : vous pouvez ajuster votre gaine ou votre ceinture pour obtenir un ajustement parfait et confortable, que vous soyez un jour ou plusieurs semaines après l'accouchement.

 

Compression douce : Une gaine post-partum exerce une pression suffisante pour soutenir vos muscles abdominaux affaiblis pendant leur guérison, sans restreindre votre respiration ni exercer une pression excessive sur les zones délicates. Ceci est particulièrement important si vous vous remettez d'une césarienne.

 

Matériaux confortables : Les bandelettes abdominales et les ceintures de maintien post-partum sont douces au toucher et utilisent généralement un coton pour vous offrir un confort maximal.

 

Vous vous demandez comment et quand commencer les bandelettes post-partum ? Vous pouvez le faire dès le premier jour suivant votre accouchement. Vous trouverez peut-être qu'elle vous apporte un confort et un soutien immédiats pendant une période autrement inconfortable où votre corps s'adapte à la post-grossesse.

 

Dans les semaines qui suivent, ajustez votre vêtement de manière à ce qu'il assure toujours une compression au fur et à mesure que votre ventre rétrécit. Demandez à votre médecin à quel moment vous devez recommencer à faire du sport. Dans de nombreux cas, il est préférable de ne pas faire d'exercices abdominaux pendant les semaines délicates où vos muscles centraux sont en train de guérir et de retrouver leur forme.

 

Non seulement une contention abdominale post-partum soutiendra votre corps pendant votre guérison, mais vous constaterez que vous commencerez à rentrer dans vos vêtements de grossesse beaucoup plus tôt ! Cela peut vous donner une grande confiance en vous à un moment où vous vous sentirez probablement épuisée de vous occuper d'un nouveau-né.

 

En général, une fois que vous avez reçu le feu vert de votre médecin, vous pouvez recommencer à faire du sport environ six semaines après l'accouchement. Nous vous recommandons de continuer à porter le vêtement jusqu'à ce que vous vous sentiez à nouveau vous-même, soit deux ou trois mois après l'accouchement. À ce moment-là, vous n'aurez peut-être pas perdu tout le poids du bébé, mais la gaine post-partum sera plus lâche. C'est le moment idéal pour passer à un appareil de maintien de la taille à forte compression.

 

Comme pour le gainage, la contention du ventre post-partum est plus efficace si vous suivez un régime alimentaire sain, si vous buvez beaucoup d'eau et si vous restez active - là encore, avec l'accord de votre médecin.

 

N'oubliez pas qu'après l'accouchement, le corps féminin a besoin de plusieurs mois pour retrouver sa forme d'avant bébé. Mais en portant les bons vêtements de maintien post-partum, vous pouvez créer l'apparence d'une taille instantanément plus fine et augmenter votre confort.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.