Comment faire tenir un bustier

Comment porter son bustier ?

Il peut être un peu délicat de lacer un bustier, nous vous conseillons donc d'utiliser un miroir ou de demander de l'aide à quelqu'un. Tout d'abord, déroulez doucement le corset de manière à ce que les lacets soient orientés vers le haut. Écartez-les en desserrant les croisillons à partir du centre. Lorsque vous le mettez, sachez que le bon côté est vers le haut lorsque les crochets qui se fixent à l'avant sont à votre droite. Il devrait être très lâche lorsque vous le fermez ; ne tirez jamais sur les crochets lorsque vous attachez l'avant.

Ensuite, tirez sur les lacets en commençant par le haut et le bas, et travaillez votre chemin vers le milieu en tirant sur les boucles au fur et à mesure. Les boucles de traction devraient se trouver au niveau de votre taille naturelle. Attachez-les lorsque vous avez atteint la tension souhaitée.

Roder votre bustier corset 

Il est très important de roder votre corset, c'est-à-dire de le porter progressivement avant de le porter régulièrement. Portez-le doucement au début, sans serrer complètement les lacets. Portez-le pendant une heure environ chaque jour, ou pendant 2 à 3 jours, afin qu'il s'adapte à votre silhouette. Ensuite, vous pouvez commencer à le lacer fermement.

Ceci est très important à rappeler si vous voulez porter votre corset pour une occasion spéciale. Tout comme vous voudriez roder une nouvelle paire de chaussures, donnez-vous le temps de roder votre corset avant le grand jour. Une fois qu'il est roder, il devrait être bien ajusté, les lacets doivent passer facilement à travers les œillets et il ne devrait pas y avoir d'espaces.

Bustier

À quel point lacer ?


Une fois que votre bustier est rodé, vous pouvez serrer ces lacets autant que possible. L'une des premières choses que vous remarquerez en commençant à porter votre corset, c'est à quel point la compression est forte. Il peut sembler serré pendant les premières utilisations, mais votre corps s'y habitue assez rapidement. Arrêtez immédiatement de le porter si vous ressentez de la douleur, de l'essoufflement ou un inconfort au-delà de la tension initiale.

Débuter un programme d'entraînement de la taille


Après avoir choisi votre bustier et l'avoir rodé, vous pouvez commencer à le porter régulièrement progressivement. Votre corps a besoin de temps pour s'habituer à le porter. Commencez par une heure ou deux par jour, puis augmentez progressivement. Une fois que vous vous sentez à l'aise, nous recommandons de porter le corset pendant huit heures par jour ou plus pour obtenir les meilleurs résultats. Si vous commencez par porter un bustier pendant une heure par jour et que vous ajoutez une demi-heure chaque jour, vous devriez vous sentir à l'aise en le portant toute la journée après quelques semaines. La clé pour tirer le meilleur parti de l'entraînement de la taille, c'est la régularité.

Lorsque vous commencez, cela peut être inconfortable car votre corps s'adapte. Mais persistez. Prenez une pause au milieu de la journée si nécessaire, puis continuez. Pour vous motiver, nous vous recommandons vivement de noter vos progrès en prenant vos mesures de taille ainsi que des photos au moins une fois par mois. Vous pouvez voir les résultats d'autres personnes qui portent des corsets en explorant le hashtag.

Maintenir un mode de vie sain

Tenir un bustier
Nous recommandons d'associer un programme de corsetage à un mode de vie sain, comprenant 5 à 6 repas nutritifs par jour et de l'exercice. Pendant que vous portez votre corset, vous pourriez vous retrouver à manger moins car votre abdomen est comprimé, mais il est important de consommer consciemment les nutriments dont votre corps a besoin, ainsi que beaucoup d'eau.

Rappelez-vous que les corsets à baleines d'acier ne sont pas conçus pour être portés pendant l'exercice. Pour obtenir les meilleurs résultats, nous vous recommandons vivement d'utiliser un serre-taille de sport pour intensifier vos séances d'entraînement et poursuivre votre entraînement de taille pendant l'exercice.

Résultats du corsage

N'oubliez pas que chaque corps est différent. Si vous utilisez le corsetage dans le cadre de vos objectifs de remise en forme existants, plusieurs facteurs influenceront vos résultats : votre mode de vie, votre alimentation, votre génétique et votre engagement envers le corsetage (voir cet article pour en savoir plus).

Conseils de style pour les corsets

Si vous n'avez pas l'habitude de porter un corset, vous avez devant vous quelques options de style amusantes. Les corsets peuvent fonctionner comme des sous-vêtements ou comme des vêtements d'extérieur, en fonction du style de corset que vous choisissez.


En général, si vous voulez cacher votre corset sous vos vêtements, choisissez des tissus d'extérieur qui ne sont pas trop fins ou ajustés, sinon le corset pourrait transparaître. Il peut falloir un peu d'essais et d'erreurs pour déterminer quels styles vous conviennent le mieux. Consultez cet article pour des conseils sur le corsetage discret.

Bustier femme
Si il y a une tenue particulière qui ne fonctionne tout simplement pas avec votre corset préféré, il peut être très utile d'avoir un autre serre-taille en latex dans votre garde-robe qui pourrait être un peu plus facile à cacher. De plus, vous voudrez donner un peu de repos à votre corset de temps en temps pour le garder propre et préserver sa forme. En faisant tourner plusieurs styles différents de serre-tailles dans votre garde-robe, vous pouvez maintenir votre programme d'entraînement de la taille avec une variété d'options de style.

Et n'oubliez pas qu'un corset peut constituer une superbe pièce maîtresse lorsqu'il est utilisé comme vêtement d'extérieur. Portez-le avec un haut ou une robe féminine pour une touche vintage sexy.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.