Comment maigrir le haut du corps

Bien que la partie médiane et le bas du corps soient deux des zones les plus problématiques pour les personnes qui souhaitent perdre du poids, la partie supérieure du corps peut également poser un défi en termes de perte de poids. Les bras et la partie supérieure du torse peuvent également accumuler un excès de poids, mais faire une combinaison d'exercices de renforcement de la partie supérieure du corps peut vous aider à cibler ces zones. De plus, une activité cardio régulière et des choix alimentaires sains peuvent jouer un rôle dans votre plan de perte de poids pour la partie supérieure du corps.

Exercices avec le Poids du Corps


Les exercices d'affinement des bras qui ciblent vos biceps et vos triceps peuvent être effectués en utilisant uniquement le poids de votre propre corps comme résistance. Les exercices corporels efficaces comprennent les pompes, les planches et les trempettes de chaise. Essayez une à trois séries de cinq pompes, et si la pompes traditionnelle est trop difficile, utilisez un ballon de stabilité pour soutenir la partie inférieure de votre corps. Vous pouvez également essayer de faire des planches pendant 30 à 60 secondes, ce qui revient essentiellement à des pompes sans le mouvement de haut en bas.

Gainage

Ces exercices peuvent être effectués soit avec vos mains soit avec vos avant-bras sur le sol pour vous soutenir. Les trempettes de chaise tonifieront également vos bras pour une apparence plus fine ; faites-les en vous asseyant sur le bord d'une chaise avec les mains agrippant l'avant du siège de chaque côté de vos jambes. Glissez vers l'avant depuis la chaise et abaissez vos hanches vers le sol, pliant les coudes et ressentant l'effort dans vos triceps.

Relevez vos hanches et répétez huit fois. Effectuez des séances d'entraînement de renforcement de la partie supérieure du corps deux à trois fois par semaine, en laissant un jour de repos entre les séances pour permettre à vos muscles de se reposer.

Exercices avec Équipement


Les équipements de fitness, tels que les machines à poids, les haltères, les barres, les bandes de résistance et les ballons de stabilité, sont également très efficaces pour vous aider à affiner la partie supérieure de votre corps. Vous pouvez essayer des exercices de "reverse fly" avec une bande de résistance, qui travailleront vos deltoïdes dans le haut du dos, ainsi que vos triceps. Agrippez les extrémités de la bande ou du câble avec les bras devant vous à la hauteur des épaules, puis écartez-les largement de chaque côté. Utilisez un haltère pour faire des curls pour les biceps, où vous ramenez le poids vers votre corps pour travailler les biceps. Avec un curl, tenez le poids devant vous à la hauteur des hanches et soulevez-le vers votre poitrine. Les bandes de résistance peuvent être utilisées pour une variété d'exercices de la partie supérieure du corps, y compris une poussée tricipitale. Attachez la bande à quelque chose de solide en hauteur, comme une branche d'arbre, de sorte que les extrémités de la bande pendent verticalement devant vous. Agrippez-les dans chaque main avec les paumes vers le bas, puis poussez les bandes vers le bas aussi loin que possible.

Le Cardio


Pratiquer un type d'activité cardio plusieurs fois par semaine est un autre moyen de stimuler la perte de poids de la partie supérieure du corps. Le Centers for Disease Control and Prevention recommande deux heures et demie, soit 150 minutes, d'activité cardio d'intensité modérée par semaine pour brûler des calories et aider à réduire l'excès de graisse et de poids.

Des activités comme la marche rapide, la course à pied ou le vélo contribueront également à une perte de poids globale, mais si vous souhaitez particulièrement cibler la partie supérieure de votre corps, choisissez quelque chose qui sollicite ces groupes musculaires. La natation, le tennis, l'aquagym, la boxe et l'aviron sont tous des entraînements efficaces pour les bras et les épaules. Vous pourriez également essayer des activités comme la corde à sauter ou l'utilisation d'un elliptique avec des leviers pour les bras.

Cardio pour maigrir haut du corps

Autres Considérations


L'entraînement en force et l'exercice cardio constituent deux parties importantes d'un plan visant à affiner la partie supérieure de votre corps, mais ce ne sont pas les seules zones à prendre en compte. La flexibilité est un autre aspect clé de tout plan d'entraînement, et la pratique d'activités pour maintenir cette flexibilité peut également contribuer à une apparence plus fine.

Le yoga, par exemple, sollicitera doucement votre corps et augmentera votre flexibilité tout en renforçant la masse musculaire maigre. L'alimentation joue également un rôle majeur dans tout plan de perte de poids, et faire de bons choix nutritionnels peut contribuer grandement à vous aider à obtenir une partie supérieure du corps ferme et mince.

L'une des nombreuses tendances en matière de perte de poids qui réapparaît de temps en temps est l'idée que vous pouvez perdre du poids avec un corset. Les femmes utilisent également des corsets et d'autres vêtements gainants pour contenir et lisser la graisse corporelle, et certaines les utilisent dans le but de perdre du poids et de raffermir leur corps après avoir accouché. Un corset peut donner quelques résultats esthétiques, mais il ne sera pas suffisant en lui-même pour vous aider à perdre du poids.

Le port d'un corset


La tendance de porter un corset ou un vêtement amincissant n'est pas nouvelle, car diverses cultures ont utilisé cette méthode au fil des siècles, en particulier pour faire face à la prise de poids pendant la grossesse. Beaucoup de corsets fonctionnent en aspirant la graisse corporelle et en comprimant le corps. Certains corsets génèrent de la chaleur. Un article de "Fox News Magazine" explique qu'un modèle de corset conçu pour affiner la taille prétend pouvoir faire perdre jusqu'à 10 centimètres de tour de ventre en provoquant la transpiration.

Comment les Corsets pourraient Aider


Il y a peut-être un certain fondement dans cette tendance. Dans l'article de "Fox News Magazine", la nutritionniste Franci Cohen et Cora Harrington, fondatrice et rédactrice en chef du blog "The Lingerie Addict", ont discuté du port d'un corset ou d'un vêtement de contention similaire. Elles ont expliqué qu'il vous empêche de manger de gros repas ou des aliments susceptibles de provoquer des ballonnements car il exerce une pression sur votre taille et soutient les muscles abdominaux. Cela pourrait vous aider à réduire votre apport calorique, ce qui pourrait éventuellement vous aider à perdre du poids, et à renforcer les muscles abdominaux.

porter corset pour maigrir haut du corps

Bien utiliser le corset pour éviter les soucis

Le port d'un vêtement restrictif comme un corset pourrait également entraîner certains problèmes de santé. Par exemple, il peut entraîner une diminution du flux sanguin vers les organes et les pousser dans une position anormale. Il peut également provoquer une compression des nerfs, des infections urinaires et des reflux. Pour réduire les risques, portez le sous-vêtement pendant un maximum de trois heures à la fois. Si un corset est douloureux ou trop serré, optez pour une version plus légère et moins contraignante.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.