Comment mincir du ventre
Qu'est-ce que la graisse abdominale révèle sur votre santé
Si vous êtes en surpoids plutôt important, le fait d'avoir un certain volume de graisse abdominale peut-être corrélé à plusieurs problèmes de santé à long terme tels que :
- Problèmes cardiaques et circulatoires
- Hypertension artérielle
- Apnée du sommeil
Vous le savez sans doute, mais l'aspect esthétique n'est pas le seul facteur problématique. Même si vous avez un poids sain par rapport à votre taille, tout le monde peut avoir ce type de graisse viscérale profonde autour des organes internes. Manger des fruits, des légumes et des graisses saines tels que des lipides poly insaturés (huiles d’olive…) comme celles que l'on trouve dans le régime méditerranéen peut vous aider à rester en bonne santé et à prévenir l'accumulation de graisse ventrale.
Comment la graisse abdominale se développe
À mesure que vous vieillissez, vous avez besoin de moins de calories pour maintenir le bon fonctionnement de votre corps. Les changements hormonaux pendant cette période signifient que vous commencerez à perdre du muscle et à prendre de la graisse. Cela rend plus difficile le maintien d'un poids santé, mais ce n'est pas infaisable. En fait, les personnes de 65 ans et plus sont généralement en meilleure santé que leurs ancêtres et ont tendance à vivre plus longtemps.
Bien que vous ne puissiez pas échapper au processus de vieillissement, en ce qui concerne la gestion de votre poids, il y a d'autres facteurs que vous pouvez contrôler. Cela inclut vos habitudes de vie, vos choix et comportements (en particulier en matière d'alimentation) et votre niveau d'activité physique.
Indépendamment de votre taille ou de votre indice de masse corporelle (IMC), vous devriez essayer de perdre du poids si :
- Vous êtes un homme avec un tour de taille de 94 cm (37 pouces) ou plus,
- Vous êtes une femme avec un tour de taille de 80 cm (31,5 pouces) ou plus.
Et le risque de soucis liés à la graisse du ventre augmente si :
- Vous êtes un homme avec un tour de taille de 102 cm (40 pouces).
- Vous êtes une femme avec un tour de taille supérieur à 88 cm (34 pouces).
Si votre poids abdominal est dans la catégorie à risque élevé, consultez un médecin pour obtenir des conseils. Vous voudrez peut-être également voir si vous pouvez être référé à un diététicien. Ils peuvent vous aider à élaborer un plan personnel pour adopter un mode de vie plus sain.
Quels aliments brûlent la graisse abdominale ?
Si vous souhaitez réduire votre graisse abdominale, vous devrez brûler plus d'énergie (calories) et manger les bons types d'aliments. Assurez-vous de manger une alimentation équilibrée. Essayez d'inclure les éléments suivants :
- Au moins cinq portions de fruits et légumes par jour
- Choisissez des aliments riches en fibres, tels que les flocons d'avoine, le riz brun et les pains complets.
- Produits laitiers faibles en matières grasses ou boissons de soja enrichies en calcium
Haricots, légumineuses, poisson et œufs
- Mangez de petites quantités de matières grasses insaturées, comme l'huile d'olive
- Buvez six à huit verres d'eau par jour
Enfin, éliminez les boissons pour sportifs, les boissons sucrées et autres aliments riches en sucre ajouté. Évitez d'ajouter du sel ou du sucre à vos repas. Sachez que les options faibles en matières grasses peuvent contenir des quantités élevées de sucre ajouté.
Augmentez votre apport en protéines
Les protéines peuvent vous aider à perdre du poids car elles vous donnent une sensation de satiété plus longtemps que les glucides et les matières grasses. En incluant une source maigre de protéines dans vos repas, vous constaterez peut-être que vous avez moins faim et donc que vous mangez moins.
En relation: Comment mincir des hanches ?
Assurez-vous d'inclure des protéines à chaque repas. Les bonnes sources comprennent :
- Blanc de poulet
- Thon
- Maquereau
- Saumon
- Œufs
- Lait
Les bonnes sources végétales comprennent :
- Lentilles rouges
- Pois chiches
- Pain complet
- Noix
- Soja
Et n'oubliez pas qu'une portion de protéines correspond à peu près à la taille de la paume de votre main.
Optez pour des aliments riches en protéines et faibles en matières grasses. Ce sont ce qu'on appelle des sources maigres, car certaines sources de protéines peuvent être riches en matières grasses saturées. Alternativement, il existe de nombreux produits protéinés sur le marché, tels que les suppléments et les poudres. Mais si vous décidez de les utiliser, assurez-vous d'avoir un diététicien ou un nutritionniste qualifié qui supervise votre alimentation.
Quels exercices réduisent la graisse abdominale ?
Toute forme d'exercice pendant au moins 30 minutes par jour est bénéfique pour vous. Profitez de chaque occasion pour bouger davantage, que vous soyez à la maison, au travail ou avec des amis. Cela peut inclure faire du vélo pour vous rendre au travail ou descendre du bus ou du train un ou deux arrêts plus tôt.
Les meilleurs types d'exercices pour la graisse abdominale combinent des exercices de résistance (comme la musculation) et des exercices cardiovasculaires. Les exercices de résistance peuvent vous aider à maintenir votre masse musculaire et votre métabolisme du glucose (la façon dont votre corps traite le sucre et l'utilise comme carburant). C'est important pour la gestion de votre poids. L'entraînement en résistance a également été démontré pour réduire la graisse autour de la région abdominale.
Si vous souhaitez donner un coup de pouce à votre programme d'exercice, pourquoi ne pas essayer un entraînement par intervalles à haute intensité (ou HIIT pour faire court) ? Cela augmentera réellement votre fréquence cardiaque et vous aidera à brûler de la graisse. Le HIIT signifie essentiellement que vous donnez tout ce que vous avez pendant une courte période. Ensuite, vous passez à un exercice de moindre intensité ou au repos, puis vous répétez le cycle. Cette forme d'entraînement est bénéfique pour les personnes ayant des modes de vie très chargés, car elles peuvent obtenir des avantages pour leur santé maximum en moins de temps.
Tout faire fonctionner ensemble pour perdre du poids
Quelques petits changements dans votre mode de vie peuvent faire une grande différence et réduire votre tour de taille. Essayez de réduire vos portions et de supprimer les sucreries et l'alcool. Augmentez également votre activité physique et mangez plus de fruits et de légumes. Essayez de faire des exercices de musculation au moins deux fois par semaine.
Et si vous souhaitez perdre du poids ou atteindre des objectifs spécifiques, vous devrez peut-être faire encore plus d'exercice et vous munir d'accessoires tels qu'un corset, en complément, bien entendu.
Mincir du ventre: Portez un corset !
Avantage d'un corset dans votre régime: La perte de poids
Certains adeptes du corset prétendent également qu'il favorise la perte de poids parce qu'ils mangent moins tout au long de la journée. En réalité, vous mangez probablement moins parce que votre corps est comprimé.
Le port d'un waist trainer peut temporairement vous faire perdre du poids, mais la perte est plus probablement liée aux fluides qu'aux graisses.
Contrairement à la croyance populaire, l'entraînement de la taille ne brûle pas la graisse du ventre, ne vous fait pas perdre de poids et ne produit pas de résultats similaires à ceux de la liposuccion. Un appareil de musculation de la taille ne peut que modifier temporairement votre apparence en comprimant votre torse.
Il n'existe aucune preuve que le simple fait de porter un appareil de musculation pendant de longues périodes, plutôt qu'une restriction calorique et de l'exercice, permette de perdre du poids.
À savoir aussi qu'il est impossible de modifier radicalement la forme de son corps à l'aide d'un vêtement quelconque.
L'entraînement à la taille promet de vous donner une silhouette parfaite en sablier en plus de vous faire perdre du poids. En réalité, si les courbes en sablier ne sont pas votre forme corporelle naturelle, vous ne pourrez pas les conserver après avoir enlevé l'appareil de musculation.
Même les personnes les plus en forme ont des morphologies différentes et portent leur poids différemment ; vous ne pouvez pas modifier radicalement la forme de votre corps une fois que vous êtes en bonne santé.
Autre avantage du corset pour maigrir: Diminution de l'appétit
La compression de votre estomac vous donne probablement l'impression d'être rassasié plus rapidement. C'est peut-être la raison pour laquelle les gens ont tendance à manger moins lorsqu'ils portent un serre-taille.
Pour rester en bonne santé et obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux dont vous avez besoin, vous devez manger la bonne quantité d'aliments nutritifs. Si vous mangez trop peu, vous risquez de perdre du poids trop rapidement, ce qui entraînera une baisse du métabolisme et un rebond plus tard.
Il y a certains vêtements que vous ne pourrez jamais porter de manière décontractée. Par exemple, vous ne pouvez pas simplement enfiler une élégante robe de soirée et un diadème pour aller faire vos courses au supermarché. Peu importe à quel point vous voulez être comme Holly Golightly dans "Diamants sur canapé", aucun de nous ne peut se permettre un look de jour comme celui-là, surtout pas en poussant un chariot rempli de viande hachée et de céréales pour le petit-déjeuner.
Cela dit, il y a certains articles chics que vous pouvez décontracter pour les rendre plus polyvalents. Une petite robe noire en est un excellent exemple. Il suffit de l'associer à un cardigan et à des chaussures plates pour obtenir un superbe look de bureau ou de week-end qui peut facilement se transformer en une soirée chic avec des talons, un collier en diamant et une étole en pashmina à la place du cardigan.
Croyez-le ou non, vous pouvez également intégrer des corsets haut de gamme dans votre garde-robe décontractée. Alors que de nombreuses adeptes du corset préfèrent le porter sous leurs vêtements et à l'abri des regards, il est devenu plus facile que jamais de transformer ces sous-vêtements en options vestimentaires visibles. Voici quelques idées pour porter un corset de manière décontractée.
Un corset pour mincir du ventre peut se porter comme un gilet
De nombreuses femmes aiment le look masculin, et si vous êtes du genre à porter un pantalon et une veste de costume au travail, envisagez d'ajouter une touche supplémentaire en utilisant votre corset comme un gilet. Lorsque vous choisissez un corset overbust, surtout celui avec des bretelles, vous obtiendrez non seulement une bonne couverture, mais vous pourrez l'associer à des blouses amples ou des chemises pour un look beaucoup plus épuré.
Il peut sembler presque impossible de cacher votre corset sous des hauts féminins fins et modernes, mais vous résoudrez ce problème élégamment lorsque vous portez votre corset à l'extérieur. Assurez-vous simplement de tempérer le style pour qu'il s'accorde avec votre tenue. Si vous voulez porter un corset plus élégant, choisissez un tissu de costume plus sobre. Si vous optez pour un corset à motifs, choisissez un corset discret qui ne fera pas de concurrence visuelle.
Comme une ceinture
C'est l'un des moyens les plus faciles d'ajouter de la corseterie à votre garde-robe quotidienne sans en faire trop, pour ainsi dire. Vous voudrez utiliser un corset underbust, et probablement un modèle étroit (waspie), si vous ne voulez pas attirer trop l'attention sur cet "accessoire".
Il vous suffit de porter un corset court pour accentuer votre taille naturelle, comme vous le feriez avec une ceinture. Associez-le à tout, d'un t-shirt à un cardigan en passant par une robe chemise, afin de cintrer votre taille et d'ajouter une forme flatteuse à votre tenue. Cela fonctionnera tout aussi bien avec un look tee-shirt et jeans décontracté du week-end, une robe évasée sans forme ou une blouse et une jupe, en cachant la couture où votre haut se glisse.
Lorsque vous déterminez comment porter un corset de manière décontractée, vous apprécierez sûrement la facilité de sauter une sous-chemise et de simplement porter votre corset à la place d'un haut. Naturellement, cela nécessitera l'utilisation d'un corset overbust, mais vous pouvez associer ce type de haut avec presque tout.
Essayez-le avec un jean boyfriend retroussé, des baskets et une veste bomber pour un look décontracté le week-end. Associez-le avec un legging en cuir, des escarpins et une veste motard pour une esthétique club chic et moderne. Ou portez votre corset overbust avec un pantalon large, des talons compensés et un collier à gros maillons pour une soirée.
En relation: Avec quoi porter un corset bustier ?
Vous pouvez même opter pour un look plus approprié pour le travail en associant votre corset overbust à un blazer boutonné et à un pantalon, mais vous devez vraiment faire attention en choisissant le corset pour vous assurer de ne pas montrer trop de décolleté. En vérité, il existe d'innombrables façons de styliser votre corset lorsque vous le portez à l'extérieur des vêtements, et vous n'aurez aucun mal à créer un style moderne et décontracté en incorporant ce vêtement.
Laissez un commentaire