Comment obtenir une silhouette de sablier : 4 conseils pour créer un équilibre dans votre silhouette

Lorsqu'il s'agit d'être au mieux de sa forme, l'équilibre de la silhouette peut être déterminant. C'est pourquoi la forme en sablier est si convoitée : le haut et le bas sont équilibrés symétriquement avec un milieu étroit. Depuis des décennies, les stars de la mode affichent cette silhouette emblématique.

 

Mais la silhouette en sablier est-elle accessible à tout le monde, ou est-ce seulement quelque chose que l'on voit sur les couvertures de magazines et dans son flux de médias sociaux ? Bien que tout le monde ne soit pas doté d'un corps en sablier par ses gènes, vous pouvez créer une silhouette en sablier avec les bonnes stratégies, quel que soit votre type de corps naturel.

 

Nous vous proposons quatre stratégies simples pour obtenir une silhouette en sablier.

 

 

1. CONNAISSEZ VOTRE TYPE DE CORPS

Une silhouette en sablier est ce que tout le monde souhaite et ce que certaines femmes ont naturellement. Votre buste et vos hanches sont presque de la même largeur, vos épaules ne sont pas proéminentes et votre taille est la partie la plus fine. Il en résulte des courbes à tous les bons endroits.

Une silhouette en forme de pomme se caractérise par un buste et un milieu de poitrine plus volumineux et des hanches étroites. La taille n'est pas bien définie.

La silhouette en triangle inversé est celle où les épaules et le buste sont les parties les plus larges de la silhouette, tandis que la taille et les hanches sont plus étroites.

Une silhouette en forme de poire correspond à des hanches pleines, tandis que la taille, le buste et les épaules sont plus étroits.

Une silhouette rectangulaire correspond à une silhouette dont les quatre mesures sont similaires et qui présente peu de courbes et de définition.

Même si vous n'entrez pas parfaitement dans l'une de ces catégories, vous pouvez généralement vous faire une idée des caractéristiques qui pourraient être déséquilibrées. Il est important de le savoir car cela vous aidera à savoir comment accentuer vos meilleurs traits et créer des courbes là où vous le souhaitez.

 

Notez qu'aucun de ces types de corps n'est limité par la taille ! Votre silhouette peut entrer dans n'importe laquelle de ces catégories, des tailles XS aux tailles plus.

 

Une fois que vous connaissez votre type de corps, vous pouvez facilement créer plus de courbes en sablier en attirant l'attention sur les bonnes zones et en minimisant les autres.

 

 

2. CRÉEZ DES COURBES AVEC DES VÊTEMENTS DE FORME ET DES VÊTEMENTS GALBANTS

Les vêtements sculptants sont un moyen infaillible de créer instantanément les courbes en sablier que vous désirez, quelle que soit votre morphologie naturelle ! Voici quelques stratégies que vous pouvez utiliser pour chaque type de corps.

 

Sablier : accentuez ce qui vous ressemble naturellement. Faites ressortir ces courbes en amincissant et en lissant la taille, ainsi qu'en donnant du relief et du contrôle à vos hanches et à votre poitrine.

 

Les formes recommandées pour les formes en sablier sont les suivantes :

 

Le corset en maille Waspie Underbust de Hourglas Angel HA201 : Notre corset Waspie en maille est la solution parfaite pour créer des courbes en forme de sablier sous vos robes, jupes et autres styles très ajustés.

Mia Corselette Body Shaper de Vedette 136 : Avec cet appareil polyvalent, affinez votre taille jusqu'à trois tailles tout en mettant en valeur votre buste et votre arrière, le tout en une seule fois.

Pomme : avec les vêtements amincissants, vous pouvez définir votre taille tout en accentuant les courbes de votre haut et de votre bas, éliminant ainsi la forme ronde de votre milieu.

 

Voici quelques vêtements recommandés pour les formes en pomme :

 

Size Me Down Adjustable Waist Trainer de Hourglass Angel HA 113 : Grâce à une compression ferme, ce vêtement très puissant permet d'amincir et d'obtenir des courbes instantanément.

Captivate High Waist Butt-Lifting Shapewear Shorts de Lt. Rose 21990 : Les coutures arrondies de ce short à la coupe garçonne créent une élévation naturelle de votre postérieur, tandis que la coupe à taille haute permet de couvrir et de contrôler votre abdomen et d'affiner votre taille.

Triangle inversé : comme vous avez le haut du corps, vous pouvez utiliser des vêtements de forme pour accentuer votre taille et ajouter des courbes à vos fesses et à vos hanches.

 

Voici quelques vêtements recommandés pour les formes en triangle inversé :

 

Alexandra Butt-Lifting Shaper de Vedette 504 : Bénéficiez des avantages d'un vêtement amincissant sans aplatir votre dos, et profitez d'un ventre serré et rentré avec des fesses remontées.

Perfect Butt-Lifting Jeans de Hourglass Angel 3803 : Ce jean de style brésilien est spécialement cousu pour rehausser et arrondir votre arrière, tout en attirant l'œil aux bons endroits, afin que votre derrière soit parfaitement galbé sous tous les angles.

Poire : Vous avez déjà de jolies courbes sur vos fesses, vous voudrez donc utiliser des vêtements de forme qui lissent vos hanches et vos fesses si nécessaire. Vous pouvez également accentuer votre taille étroite et ajouter des courbes sur le haut.

 

Les pièces recommandées pour les formes de poire sont les suivantes

 

Gilet de maintien de la taille en latex de Hourglass Angel HA103 : Ce gilet de maintien de la taille en latex à forte compression affine considérablement la taille tout en rehaussant la poitrine.

Best Body Shaper de Vedette 104 : Ce body shaper lisse et contrôle l'abdomen, le milieu des cuisses et le dos, réduisant la taille de plusieurs centimètres.

Rectangle : Avec les vêtements de forme, votre objectif est de créer des courbes féminines en accentuant votre taille fine et en ajoutant du volume en haut et en bas.

 

Voici quelques pièces recommandées pour les formes rectangulaires :

 

Perfect Butt Thermal Pant by Co'Coon 1478 : La conception du bas ouvert de cet article de bonneterie crée un effet de levage qui arrondit l'arrière en une forme parfaite.

Clasica Latex Waist Cincher de Ann Chery 2025 : Le cintreur de taille crée immédiatement une belle forme galbée en sculptant les centimètres de votre abdomen et en relevant la poitrine.

 

 

 

 

3. HABILLEZ-VOUS EN FONCTION DE VOTRE MORPHOLOGIE

Une fois que vous avez jeté les bases avec les vêtements de forme adaptés à votre morphologie, vous pouvez vous habiller avec des pièces qui attirent l'attention aux bons endroits. Vous obtiendrez ainsi une silhouette en sablier pour toutes les morphologies.

 

Si vous avez une forme naturelle de sablier, portez des pièces qui mettent vos courbes en valeur de toutes les façons possibles, notamment des robes qui resserrent la taille, des hauts décolletés et des pantalons moulants.

 

Si vous avez une forme naturelle de pomme, portez des vêtements qui attirent l'attention loin de votre taille et créent une apparence de volume là où vous voulez avoir des courbes. Les hauts texturés ou enveloppés avec des décolletés ouverts vous serviront bien. Vous bénéficierez également de jolies ceintures, de leggings et de jeans skinny, qui peuvent donner l'apparence de longueur à vos jambes et allonger l'ensemble de votre silhouette.

 

Pour les triangles inversés, vous voudrez suivre le conseil inverse. Portez des hauts simples et privilégiez les vêtements qui accentuent la taille afin de ne pas alourdir le haut de votre corps. Choisissez des jeans et des bas qui mettent en valeur vos courbes et attirent le regard vers l'arrière. Vous pouvez également vous amuser avec différents styles de jupes et des coupes de pantalons plus amples.

 

Si vous avez une forme rectangulaire, choisissez des vêtements qui ont beaucoup d'accents et de détails là où vous voulez créer des courbes, comme autour de l'encolure. Les pantalons évasés, droits ou larges peuvent également ajouter de la forme. Les tissus qui s'accrochent peuvent vous convenir.

 

Pour les silhouettes en forme de poire, créez plus d'équilibre sur le dessus avec des textures et des décolletés créatifs ainsi que des accessoires qui attirent l'attention sur le dessus comme les écharpes et les bijoux. Évitez les pantalons et les jupes qui collent aux hanches ; optez plutôt pour des styles qui s'en dégagent.

 

 

 

4. AMÉLIOREZ VOTRE PHYSIQUE AVEC LES BONS EXERCICES

 

QUELS EXERCICES POUVEZ-VOUS FAIRE POUR OBTENIR UNE SILHOUETTE EN SABLIER ?

Il s'agit plutôt d'une stratégie à long terme, car vous ne pouvez pas changer radicalement votre silhouette du jour au lendemain, mais certains exercices peuvent vous aider à obtenir une silhouette en sablier. La clé est l'entraînement musculaire.

 

De nombreuses personnes commettent l'erreur de faire beaucoup de cardio ou de mouvements de musculation qui ne sont pas ciblés pour développer les muscles aux bons endroits. Mais avec des mouvements ciblés, effectués à une fréquence suffisante, vous pouvez créer plus de courbes en développant la masse musculaire là où vous le souhaitez.

 

Pour obtenir des fesses plus rondes et des jambes plus toniques (en particulier les avantages des formes en pomme, en triangle inversé et en rectangle), faites une variété de squats, de fentes, de soulevés de terre et de step ups. Utilisez des poids pour obtenir de meilleurs résultats.

 

Pour une taille plus fine et un ventre plus plat (avantageux pour toutes les morphologies), concentrez-vous sur les exercices de base comme les redressements assis, les planches, les abdominaux, les ponts et les régimes comme le Pilates.

 

Pour des bras et une poitrine tonifiés (avantageux pour les silhouettes poires et pommes), concentrez-vous sur une variété de mouvements tels que les pompes, les flexions de jambes avec poids, le kickback et le dips des triceps, les rangées, les pressions et les élévations de la poitrine.

 

Bien que tous les types de corps puissent bénéficier de tous ces types d'exercices, vous pouvez vous concentrer davantage sur vos zones cibles si vous souhaitez développer vos courbes à cet endroit.

 

Pour obtenir les meilleurs résultats, faites un mélange de cardio d'intensité moyenne et élevée et de ces mouvements de musculation plusieurs fois par semaine. Travaillez avec un entraîneur pour vous assurer que vous utilisez la bonne forme. Vous pouvez également bénéficier de l'aide d'un nutritionniste afin d'optimiser vos repas en même temps que votre programme d'exercices.

 

N'oubliez pas qu'il faut du temps pour transformer votre corps de cette façon, alors soyez patient et constant. En attendant, aimez le corps que vous avez et profitez de toutes les façons dont vous pouvez créer une silhouette en sablier avec votre garde-robe.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


You may also like

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post