Comment perdre la graisse du ventre ?

Brûler la graisse abdominale: Le mode de vie est la base !

Avant toute chose: qu'est-ce que la perte de poids ?


Au niveau le plus élémentaire, la perte de poids se produit lorsque vous brûlez plus de calories que vous n'en consommez. Nos corps stockent des calories pour les besoins énergétiques futurs lorsque nous mangeons plus que ce qui est nécessaire pour une journée donnée. Lorsque nous ne consommons pas suffisamment de calories pour les besoins énergétiques de la journée, notre corps utilisera l'énergie provenant des calories stockées dans les graisses corporelles.

Vos calories proviennent uniquement des aliments que vous mangez et des boissons que vous consommez. Vous brûlez des calories en effectuant des activités quotidiennes, en faisant de l'exercice, et même en respirant.

La plupart des gens peuvent perdre du poids en réduisant le nombre de calories qu'ils consomment chaque jour. Cependant, il y a quelques exceptions. Par exemple, les personnes atteintes de troubles de la thyroïde peuvent avoir du mal à perdre du poids même si elles consomment moins de calories.

Mais pour la plupart des gens, la perte de poids consiste à équilibrer les niveaux d'activité par rapport à l'apport calorique. Plus vous êtes actif et conscient de votre consommation calorique, plus vous pouvez voir rapidement des résultats en matière de perte de poids.

Dormir plus longtemps pour réduire la graisse abdominale

Cela peut sembler assez paradoxal : en dormant, vous économisez des calories. Cependant, pendant le sommeil, le corps brûle préférentiellement les graisses plutôt que les glucides. Cela signifie que dormir davantage permet de brûler plus de graisses. Sept à neuf heures de sommeil par jour sont idéales pour dire simplement "bonne nuit" à la graisse abdominale inférieure.

Allongez l'intervalle entre le dîner et le coucher

Essayez de ne pas prendre votre dernier repas de la journée juste avant de vous coucher. Plus vous restez éveillé après avoir mangé, plus votre corps puisera dans les réserves de graisse pendant la nuit. Si vous vous réveillez avec l'estomac qui gargouille, c'est que vous avez certainement laissé suffisamment de temps entre le dîner et le coucher.

Dormir pour maigrir

Boire beaucoup fait fondre les kilos

Vous devriez viser entre deux et trois litres de liquide par jour pour stimuler votre métabolisme. Seul un métabolisme actif attaque les amas de graisse. Pour vous assurer de boire suffisamment chaque jour, une bouteille d'eau portable est particulièrement utile. Une bouteille en acier inoxydable à paroi double garde vos boissons fraîches toute la journée, même en été.

Un corset en complément aide-t-il à perdre du poids ?

La réponse à cette question peut sembler évidente. Un corset, en soi, ne fera pas miraculeusement perdre des kilos à votre corps. Et pourtant, un corset peut devenir un outil important dans votre arsenal de perte de poids. Comment est-ce possible ?

Maintenant que j'ai capté votre attention, parlons de ce qu'il y a dans cet article alléchant qui peut vous aider dans votre parcours de perte de poids. Voici comment un régime corset peut vous aider à atteindre vos objectifs d'une silhouette mince, élancée et globalement plus élégante !

L'un des plus grands obstacles lors d'un régime est de ne pas voir de résultats. Lorsque vous ne constatez pas de pertes de poids attendues sur la balance, cela peut sérieusement vous décourager.

C'est là que les victoires hors échelle entrent en jeu, et en plus de perdre des centimètres et de rentrer dans des vêtements plus petits, les corsets peuvent être d'un grand bénéfice. Que vous souhaitiez porter des corsets à des fins d'entraînement de taille ou simplement avoir fière allure dans (ou hors) chaque tenue, vous verrez des améliorations immédiates dès que vous enfilerez votre corset.

Corset pour éliminer la graisse du ventre
Bien sûr, il est important de trouver le style et le matériau de corset parfaits - voir "Premier corset : Comment choisir le meilleur corset d'entraînement de taille pour les débutants" pour des informations supplémentaires. Cependant, lorsque vous enfilez votre corset et que vous vous voyez avoir une allure élancée et sexy, vous obtiendrez un regain de confiance en vous qui vous poussera à redoubler d'efforts tout en poursuivant votre régime d'exercice et d'alimentation.

Affiner votre silhouette


N'importe quel corset peut vous aider à vous sentir belle dans votre propre peau simplement en créant une forme flatteuse et féminine. Cependant, les corsets d'entraînement de taille peuvent réellement vous aider à réduire la taille de votre taille.

Lorsque vous essayez de perdre du poids, voir une silhouette plus fine peut certainement vous motiver à continuer en vous montrant les résultats que vous désirez même avant de perdre quelques kilos. De plus, les objectifs supplémentaires de l'entraînement de taille peuvent vous donner quelque chose sur quoi vous concentrer en dehors de votre balance capricieuse.

Aider à l'exercice


Malgré le fait que certaines célébrités comme les Kardashians portent des serre-taille pendant l'entraînement pour maximiser l'efficacité de l'entraînement du noyau (à ne pas confondre avec l'entraînement de taille), il n'existe encore aucune preuve pour prouver la théorie. Cependant, porter un serre-taille pendant l'exercice peut vous aider à vous sentir bien, et surtout, à vous sentir bien dans votre peau.

Cette attitude positive peut vous donner le regain de confiance qui vous motive à intensifier votre programme d'exercice, maximisant les résultats à la salle de sport. De plus, le port d'un corset serre-taille pendant l'entraînement pourrait améliorer la posture et vous aider à maintenir une forme appropriée, vous permettant de tirer le meilleur parti de certaines activités.

Corset Maigrir

Lorsque vous donnez tout dans vos programmes de régime et d'exercice, les meilleurs résultats possibles peuvent être obtenus, et de petits succès conduiront à des succès plus importants en ce qui concerne la perte de poids. Même si les corsets ne sont pas nécessairement conçus pour aider à la perte de poids, ils peuvent être complémentaires à vos pratiques alimentaires et d'exercice. Comme toute femme ayant déjà tenté de perdre du poids peut en témoigner, même un petit coup de pouce peut vous aider à rester sur la bonne voie, et un corset vous assure que vous avez l'air au mieux à chaque étape du processus.

La vitamine C, un remède miracle contre les poignées d'amour

La vitamine C est un brûleur de graisse génial. Elle stimule non seulement votre métabolisme, mais facilite également l'absorption du fer dans le sang. Cela est essentiel pour le transport de l'oxygène, car votre corps a besoin de beaucoup d'oxygène pour décomposer les graisses.

Selon une étude de l'Université de l'Arizona, la vitamine C peut augmenter la combustion des graisses jusqu'à 33 %. Deux autres raisons y contribuent également. Pour la combustion des graisses pendant la nuit, le corps a besoin de l'hormone de croissance HGH, qui ne peut être produite que si la vitamine est suffisamment présente. De plus, l'hormone noradrénaline produite par les glandes surrénales, qui favorise la combustion des graisses, dépend également de la vitamine C.

Les minéraux et oligo-éléments combattent la graisse abdominale

Non seulement les vitamines, mais aussi des éléments essentiels comme le calcium, le magnésium, le chrome et le manganèse sont importants pour stimuler le métabolisme et ainsi favoriser la perte de graisse. Veillez à avoir une alimentation saine et équilibrée avec des ingrédients de haute qualité. Par exemple, les tomates contiennent beaucoup de chrome, dont votre corps a besoin pour décomposer le sucre. Que diriez-vous d'une salade de tomates ce soir ?

Tenir un journal alimentaire aide à perdre du poids

Contrôler vos habitudes alimentaires vous permet d'éviter une consommation excessive de calories. Tenir régulièrement un journal alimentaire est l'une des méthodes les plus efficaces pour perdre du poids. Enregistrer vos repas quotidiens vous aidera à prendre conscience de la manière dont votre esprit vous empêche de consommer des portions inutilement grandes.

Les repas réguliers préviennent les fringales

Des horaires de repas similaires favorisent également la perte de graisse. Cela s'explique par le fait que des repas réguliers évitent les fortes fluctuations de la glycémie, ce qui empêche les fringales, en particulier celles qui sont néfastes pour la graisse abdominale.

Prendre un petit-déjeuner adéquat aide à perdre du poids

La journée devrait commencer par un petit-déjeuner sain. Les aliments idéaux sont ceux qui procurent une satiété prolongée, tels que le fromage blanc avec des fruits ou des céréales complètes. Celui qui part de chez lui le matin le ventre vide risque de craquer pour une viennoiserie trop grasse chez le boulanger du coin.

Utiliser le vélo au lieu de la voiture

Le vélo est tout aussi bénéfique pour le métabolisme que la course à pied ou la natation, et il permet en plus d'économiser considérablement sur les coûts de carburant. Avec un joli panier de vélo ou de chouettes sacoches, faire ses courses en vélo peut même devenir amusant.

Réduire les facteurs de stress pour se débarrasser de la graisse abdominale

Cela semble simple, mais c'est difficile à réaliser : éviter le stress contribue énormément à la réduction de la graisse abdominale inférieure. Essayez donc de réduire autant que possible vos principaux facteurs de stress. Malgré des réserves de sucre et de graisse pleines, votre corps réclame constamment plus de calories en cas de stress constant.

Brûler la graisse abdominale: Le sport !

15 minutes d'activité physique quotidienne contre la graisse abdominale

Même les personnes peu portées sur le sport devraient savoir que seulement 15 minutes d'activité physique par jour aident à réduire durablement la graisse abdominale. Vous n'avez pas besoin de vous chausser de baskets ni de vous rendre à la salle de sport. Il suffit de prendre plus souvent les escaliers au lieu de l'ascenseur, de répartir plus uniformément les tâches ménagères ou de jardinage.

Sport pour maigrir du ventre

Laver les fenêtres, tondre la pelouse, ratisser les feuilles, passer l'aspirateur, laver le sol, sont autant de moyens efficaces pour brûler des graisses. De plus, tout sera propre et bien rangé ensuite.

C'est la zone de problème la plus courante chez les femmes et en même temps la plus tenace : les poignées d'amour, les poignées d'amour ou les "love handles". Peu importe à quel point le régime est strict, la graisse disparaît généralement en dernier du ventre.

Malheureusement, il n'est pas possible de perdre du poids de manière ciblée à un endroit précis du corps, car le corps réduit uniformément la graisse de toutes les zones de stockage de graisse. Les exercices abdominaux ne brûlent pas nécessairement les graisses, mais renforcent et définissent les muscles abdominaux. C'est pourquoi faire des centaines de redressements assis seul ne conduit souvent pas au ventre plat désiré. Les kilos fondent vraiment efficacement en combinant des séances de cardio et de HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité). C'est précisément pour cette raison que notre programme d'entraînement pour perdre de la graisse abdominale combine la musculation et l'endurance.

Brûler la graisse abdominale grâce au cardio et au HIIT

Pour brûler efficacement la graisse abdominale, il est recommandé de combiner des séances de cardio avec des exercices de force explosive tels que des sprints, des sauts à la corde ou même de la boxe. Les séances de HIIT favorisent une combustion élevée des graisses, en grande partie en raison de l'effet de combustion prolongée de ces activités.

Il est préférable de choisir une activité cardio que vous aimez vraiment pour votre entraînement, car cela vous permet de rester motivé. Courir, faire du spinning, du vélo, du cross-training ou de la natation sont particulièrement adaptés à la combustion des graisses. Cependant, il est un fait que plus vous souhaitez perdre rapidement votre graisse abdominale, plus vous devrez transpirer. L'idéal est de faire trois séances de cardio par semaine pendant 30 à 40 minutes.

Entraînement abdominal pour les paresseux

Même un lit moelleux est un endroit approprié pour les exercices abdominaux. Allongez-vous simplement sur le dos et rapprochez le haut du corps de vos genoux. Plus vous le faites, plus vous ressentirez une tension dans votre ventre, et vous détruirez visiblement vos cellules graisseuses indésirables. Cela fonctionne aussi assis sur une chaise. Asseyez-vous bien en avant sur le bord de la chaise et levez les deux pieds simultanément du sol.

Connaître les muscles abdominaux pour une meilleure efficience des exercices de musculation

Pour définir et tonifier les muscles abdominaux, il ne suffit pas de faire uniquement des redressements assis. Lors de l'entraînement abdominal pour les femmes, il est essentiel de travailler toutes les régions des muscles abdominaux (droits, obliques externes, obliques internes et muscles abdominaux inférieurs) ainsi que la région des hanches. C'est la seule façon de préparer le terrain pour des abdominaux musclés. Idéalement, vous devriez vous entraîner trois fois par semaine, en évitant les jours consécutifs.

Faire des abdominaux inclinés :

  • Position de départ : allongé sur le sol ou sur un tapis de gymnastique, les deux mains sur le côté de la tête et les genoux fléchis.
  • Relève le haut du corps en contractant les abdominaux et déplace simultanément ton coude vers le genou opposé.
  • Reviens lentement à la position de départ.
  • Répétez le mouvement avec l'autre coude.
  • Revenez lentement à la position de départ.
  • Répète cet exercice pour les abdominaux autant de fois qu'il est indiqué sur ton programme d'entraînement.

Sauts sur le ballon de gymnastique :

  • Position de départ : couché sur le dos, les pieds reposent sur un ballon de gymnastique, les genoux sont pliés à 90 degrés.
  • Placer les mains (légèrement) contre la tête.
  • Maintenant, décoller les épaules du sol tout en appuyant le bas du dos dans le sol pour isoler les muscles abdominaux.
  • Contracte les abdominaux jusqu'à ce que tu atteignes le point le plus haut du mouvement. Expire pendant ce mouvement.
  • Ensuite, ramène les épaules dans la position de départ. (Mouvements contrôlés, ne pas utiliser d'élan).

Répète cet exercice autant de fois qu'il est indiqué sur ton plan d'entraînement.

Effectuer des abdominaux en biais sur le ballon de gymnastique :

Position de départ : allongé sur le dos sur le ballon de gymnastique. Place les mains derrière la tête. (CONSEIL : tu peux aussi tendre les mains vers l'avant pour mieux garder l'équilibre).
  • Maintenant, déplace l'épaule gauche vers la droite tout en poussant le bas du dos dans le ballon afin d'isoler les muscles abdominaux.
  • Contracte les abdominaux jusqu'à ce que tu atteignes le point le plus haut possible. Expire pendant ce mouvement.
  • Répétez maintenant ce mouvement de l'autre côté en tournant légèrement vos coudes vers vos abdominaux obliques.
  • Maintiens le menton vers le haut afin de réduire la pression sur les muscles du cou.
  • Répéter autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que tu sentes tes muscles obliques travailler. 

Situps - jambes sur le banc :

  • Position de départ : allonge-toi sur le dos, les jambes sur le banc, les genoux pliés à un angle de 90 degrés.
  • Place tes mains (légèrement) contre ta tête et pose tes pieds sur le sol.
  • Essaie de rouler l'épaule loin du sol tout en poussant le bas du dos dans le sol afin d'isoler les muscles abdominaux.
  • Contracte tes muscles abdominaux jusqu'à ce que tu atteignes le point le plus haut du mouvement. Il est important que tu expires pendant ce mouvement.

Combien de temps avant d'avoir un ventre plat ?

Le grand ennemi de toutes les personnes désireuses de perdre du poids est la fringale. Les premières semaines de régime sont toujours encourageantes. On mange moins, et chaque matin, la balance nous récompense par une perte de poids : encore quelques centaines de grammes en moins. Tout semble bien fonctionner !

Cependant, tôt ou tard, cette phase positive prend fin. On continue à faire des efforts en suivant le régime, mais la balance semble complètement indifférente. Le poids corporel semble stagner et refuse obstinément de descendre davantage. C'est à ce moment-là que de nombreuses personnes abandonnent leur régime, se disant que cela ne sert à rien. La frustration devient trop grande. Mais que se passe-t-il réellement dans le corps ?

Perte d'eau plutôt que de graisse

Au début d'un régime, les premiers kilos sont perdus principalement parce que l'on brûle du glycogène au lieu de la graisse, explique Martijn Katan, professeur émérite de nutrition à l'Université libre d'Amsterdam. "Le glycogène contient beaucoup d'eau, c'est pourquoi le poids corporel diminue très rapidement au cours des premiers jours d'un régime."

Le glycogène est une réserve de glucose stockée dans le foie, les muscles et les reins, que le corps peut rapidement décomposer ou synthétiser en cas de sous-alimentation ou de suralimentation. Étant donné que cette substance similaire à l'amidon attire l'eau, le corps stocke également une quantité importante d'eau avec le glycogène. Des chercheurs espagnols ont mesuré chez des sujets que pour chaque gramme de glycogène dans le muscle humain, au moins 3 grammes d'eau sont stockés. Lorsque ces réserves de carbone sont épuisées pendant un régime, l'eau stockée est également perdue, ce qui se traduit positivement sur la balance, pour le plus grand plaisir de la personne qui perd du poids.

La combustion des graisses est plus lente, car leur contenu énergétique est beaucoup plus élevé, explique Katan. Le corps commence à brûler les graisses plusieurs jours après le début d'un régime.

Le mode d'économie controversé

Mais une fois que le corps a commencé à brûler des graisses, ne devrait-il pas continuer à le faire ? Ou bien le corps apprend-il à fonctionner avec moins d'énergie, entrant ainsi dans un mode d'économie, comme on le dit souvent ?

Même les scientifiques ne sont pas d'accord sur cette question. Martijn Katan fait partie de ceux qui considèrent le mode d'économie comme un mythe : Le corps n'apprend rien du tout, il suit simplement les lois de la physique. Après tout, il faut plus de carburant pour faire rouler un camion à 100 kilomètres par heure qu'une voiture. En perdant du poids, vous devenez moins camion et plus voiture. Ou pour le dire autrement : En perdant 10 kilos, vous avez 10 kilos de moins à transporter.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.