Comment porter un corset sous une robe ?

À moins que vous ne portiez régulièrement des jupes à jupons contenant des cerceaux répartis sur deux ou trois rayons, vous vous êtes probablement demandée comment on pourrait également porter un corset sous votre jolie robe. C'est un dilemme : la plupart des robes actuelles étant cintrées aux hanches pour beaucoup, vous avez envie de porter un corset, mais comme vos robes sont cintrées, vous vous retrouvez avec les coutures de votre corset trop visibles, et des lacets qui peuvent s'emmêler. Avant de décider de superposer des vestes & chemises longues, par dessus votre corset sous robe, découvrez nos quatre conseils pour porter un corset sous une robe.

1. Choisissez un corset sans fantaisie (décos volumineuses...)

Denim, jeans, cuir, PVC... nous les aimons beaucoup et ils ont très divers, mais ils ne font pas forcément bon ménage sous une robe. Si vous voulez porter un corset  contenant des détails volumineux tels que des perles, des rubans, sous une robe moulante, mettez-le dans votre placard et optez plutôt un corset lisse, en coton ou en satin.

Ils sont peut-être simples, mais ils restent néanmoins très glamour vu la forme iconique du corset ! Et surtout, ils vont vous aider à reproduire les courbes lisses que vous recherchez. Privilégiez aussi les corsets souples, ou bien les corsets rigides si vous aimez cela, mais pas trop rigides.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment choisir ou transformer un corset pour qu'ils soit dissimulable sous une robe.

2. Optez pour des lacets en ruban de satin

Si les lacets de votre corset sont en nylon, en cuir ou en cordon serré, il est préférable d'acheter des lacets en ruban larges faits de satin. Bien que le ruban soit un peu plus difficile à lacer que les autres matériaux, il permet de créer un laçage sur les lignes arrières, très lisses et bien moins visibles. Et (bonus !) ils sont aussi très beaux sur les corsets, portés comme vêtements seuls !
Si vous vous servez de ruban, veillez à ce que le tissu ne se déforme pas au moment où il entre dans chaque œillet pour former des X. Lorsque vous avez lacé l'ensemble et que vous êtes prête à faire un nœud... ne le faites pas ! Ce nœud va finir par former une bosse peu attrayante sous votre robe, mais ne vous inquiétez pas. Le prochain conseil est là pour vous aider.

3. Faites une tresse

Le tressage des bouts des lacets du corset est le procédé le plus simple et le plus sûr pour ne pas faire de nœuds. Toutefois, si la souplesse n'est pas votre point fort, prévoyez une autre personne pour cette étape.

Pour commencer, il suffit de séparer le surplus de lacets en deux sections et de faire un nœud ordinaire. Pas besoin de faire des oreilles de lapin ou quoi que ce soit d'autre - nous préférons que les bouts restent longs et libres. Ensuite, répartissez les lacets en trois sections et tressez-les. Une fois votre tresse terminée, rentrez-la sous les X de façon à ce qu'elle repose à plat contre le panneau et voilà ! Vous n'avez plus à vous soucier des lacets.


Il peut être tentant de laisser de côté la tresse et de nouer simplement l'excédent de lacets autour de votre taille, mais cela risque d'endommager l'armature et le tissu de votre corset. Pour être franc, ce type de dégâts rendra votre corset inefficace.

4. Superposez des vêtements de forme

Donc, vous avez opté pour des lacets satinés et les avez rangés dans une tresse simple, mais très efficace pour dissimuler les plis. Vous voyez toujours des lignes et des bosses lorsque vous enfilez votre robe de soirée la plus élégante ? Alors, il est donc temps de mettre de l'argent dans des vêtements de maintien de la taille de qualité.

Si vous n'avez pas l'habitude de porter régulièrement des corsets, préparez-vous à tomber sous le charme de ce type d'accessoire. La fondatrice de Spanx n'est pas devenue la plus jeune femme milliardaire du monde par hasard ! Ces accessoires minceur sont bien efficaces - si vous savez comment choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Une erreur souvent faite lors d'un achat d'accessoires de réduction de la taille est de choisir une ou deux tailles trop petites. Bien que l'on pense parfois que les habits se doivent d'être très proches du corps afin d'être portés en dessous d'une robe déjà cintrée, ce n'est pas le cas.

En relation: Comment faire tenir une robe bustier ?

Les accessoires de maintien de la taille sont déjà conçus pour s'adapter étroitement à votre corps, alors choisir une petite taille sera tout simplement inconfortable et risque de pincer votre épiderme en formant des bourrelets qui n'existaient pas auparavant. Comme si on n'avait besoin de ça !

Si vous suivez rigoureusement ces quatre étapes simples, vous ne devriez avoir aucun problème à porter des corsets sous vos robes de soirées favorites. Ne nous en voulez pas si vos copines veulent savoir comment vous avez eu ce style parfait.

Vous avez des questions ou des conseils sur le port d'un corset sous une robe ?

Faites-nous en part ! Et n'oubliez pas de nous suivre sur Facebook pour des conseils hebdomadaires, des mises à jour et notre concours mensuel de corsets.

Vous pouvez également utiliser une robe corset 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.