Comment porter un corset sous une robe ?

À moins que vous ne portiez régulièrement des jupes à cerceaux et des jupons, vous vous êtes probablement demandé comment porter un corset sous une robe. C'est un dilemme : la plupart des robes sont cintrées, vous voulez donc porter un corset, mais comme elles sont cintrées, vous vous retrouvez avec des lignes visibles et des lacets qui s'emmêlent. Avant de décider de superposer des vestes longues ou de passer définitivement au pantalon, découvrez nos quatre conseils pour porter un corset sous une robe.

1. Choisissez un corset sans fantaisie

Denim, cuir, PVC... nous les aimons tous, mais ils ne fonctionnent généralement pas bien sous une robe. Si vous portez un corset sous une robe moulante, mettez-le au fond du placard et choisissez plutôt un corset simple en coton ou en satin.

Ils sont peut-être simples, mais ils restent très glamour ! Et surtout, ils vous aideront à obtenir les lignes lisses que vous recherchez.

2. Optez pour des lacets en ruban de satin

Si les lacets de votre corset sont en nylon, en cuir ou en corde, il est préférable d'investir dans des lacets en ruban de satin. Bien que le ruban soit un peu plus difficile à lacer que les autres matériaux, il permet d'obtenir les lignes arrière les plus nettes. Et (bonus !) ils sont aussi très beaux sur les corsets portés comme vêtements de dessus !

Si vous utilisez du ruban, veillez à ce que le tissu ne se torde pas lorsqu'il passe dans chaque œillet pour former des X. Une fois que vous avez tout lacé et que vous êtes prêt à faire un nœud... ne le faites pas ! Ce nœud finira par ressembler à une bosse peu attrayante sous votre robe, mais ne vous inquiétez pas. Notre prochaine astuce vous couvre.

3. Faites une tresse

Tresser les extrémités des lacets du corset est le moyen le plus simple et le plus efficace d'éviter les nœuds. Cependant, si vous n'êtes pas particulièrement souple, assurez-vous d'avoir une deuxième paire de mains pour cette étape.

Pour commencer, divisez simplement votre surplus de lacets en deux sections et faites un nœud simple. Pas d'oreilles de lapin ou autre chose de fantaisiste - nous voulons que les extrémités pendent longues et lâches. Ensuite, divisez les lacets en trois sections et tressez. Une fois que votre tresse est terminée, rentrez-la sous les X pour qu'elle repose à plat contre le voile de fond et voilà ! Plus de lacets en désordre.

Il peut être tentant de ne pas faire de tresse et d'attacher simplement les lacets en trop autour de votre taille, mais cela peut endommager l'armature et le tissu de votre corset. Pour être franc, ce type de dommage rendra votre corset inefficace.

4. Superposez des vêtements de forme

Bon, vous avez adopté les lacets en satin et les avez rangés dans une tresse simple, mais magnifiquement efficace. Vous voyez toujours des lignes et des bosses lorsque vous enfilez votre robe la plus élégante ? Il est temps d'acheter des vêtements de forme de qualité.

Si vous n'en portez pas encore régulièrement, préparez-vous à tomber amoureuse. La créatrice de Spanx n'est pas devenue la plus jeune femme milliardaire du monde pour rien ! Ces produits sont vraiment efficaces - si vous savez comment choisir la paire qui vous convient.

Une erreur courante commise lors de l'achat de vêtements de forme est de choisir une ou deux tailles trop petites. Bien que l'on pense parfois que les vêtements se doivent d'être vraiment ajustés afin de pouvoir être portés en dessous d'une robe cintrée, ce n'est pas le cas.

En relation: Comment faire tenir une robe bustier ?

Les vêtements de maintien sont déjà conçus pour s'adapter étroitement à votre corps, alors choisir une petite taille sera tout simplement inconfortable et pincera votre peau pour former de nouveaux bourrelets qui n'existaient pas auparavant. Comme si nous avions besoin de cela !

Si vous suivez ces quatre étapes faciles, vous ne devriez avoir aucun problème à porter des corsets sous vos robes préférées. Ne nous en voulez pas si toutes vos amies veulent savoir comment vous avez obtenu ce look parfait.

Vous avez des questions ou des conseils sur le port du corset sous une robe ? Faites-nous en part ! Et n'oubliez pas de nous suivre sur Facebook pour des conseils hebdomadaires, des mises à jour et notre concours mensuel de corsets.

Vous pouvez également utiliser une robe corset 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.