Comment s’habiller quand on a du ventre

Trouver les vêtements qui conviennent le mieux à votre morphologie, puis apprendre à les styler pour flatter et mettre en valeur votre forme naturelle peut être difficile.

Cela peut être particulièrement un défi sur le marché de la mode grande taille, où les choix de vêtements peuvent être plus limités et où tout semble n'être disponible qu'en noir.

Eh bien, laissez-moi vous dire qu'il y a plus de façons de styler vos vêtements en tant que femme grande taille que de simplement porter du noir. Les sweats existent dans de nombreuses couleurs !

Cependant, pendant trop longtemps, il y a eu des mythes et des règles sur la mode grande taille qui ont poussé les femmes à cacher leur corps sous des tenues peu flatteuses. Nous voulons que vous embrassiez votre corps, quelle que soit sa taille. Nous savons à quel point il peut être difficile de s'habiller pour dissimuler un gros ventre, c'est pourquoi nous avons élaboré un guide de style de mode grande taille avec nos meilleurs conseils pour vous aider à commencer.

5 Conseils pour cacher son ventre 

1. N'ayez pas peur des couleurs 

Il existe une croyance ancienne selon laquelle dans le monde de la mode grande taille, vous devez porter du noir pour cacher votre graisse. Pendant des années, les rayons grandes tailles des grands magasins n'étaient remplis que de pantalons et hauts noirs, sans aucune couleur ou motif en vue. Bien que le noir puisse affiner la silhouette, il ne vous donne pas le coup de pouce de confiance en soi que vous obtenez en portant votre couleur préférée. Aujourd'hui, l'industrie de la mode grande taille s'est élargie pour inclure des imprimés et toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, offrant autant de choix que dans les gammes de vêtements pour femmes traditionnelles.

habit grande taille

Expérimentez avec les couleurs et trouvez celles qui fonctionnent le mieux avec votre teint et votre ton de peau, et commencez à les intégrer dans votre garde-robe.

Si vous êtes nerveuse, commencez par de petits accessoires et passez progressivement à vos pièces phares. Les manteaux et les vestes sont un excellent moyen de commencer à expérimenter avec la couleur et peuvent égayer votre look général.

Vous ne devriez pas cacher votre corps sous des couches de noir et de gris, ce qui peut souvent assombrir votre humeur. Le port de couleurs peut non seulement améliorer votre humeur et votre confiance en vous, mais peut également égayer la journée de ceux qui vous entourent.

Lors du choix de la couleur parfaite pour vous, gardez à l'esprit non seulement votre teint, mais aussi la couleur de vos cheveux. Les cheveux roux se marient exceptionnellement bien avec les verts émeraude, tandis que les cheveux blonds complètent les teintes pastel.

En parlant de couleur, c'est aussi un mythe que vous ne pouvez pas porter de rayures si vous dépassez une certaine taille. Restez à l'affût des rayures de petite taille, car celles-ci n'ont pas l'illusion de vous faire paraître plus grande.

Les rayures verticales fonctionnent mieux pour allonger votre silhouette dans l'ensemble et pour vous donner l'illusion d'être plus mince, et sont un incontournable pour les looks de mode grande taille. Les robes à rayures verticales sont un excellent choix pour les femmes grandes tailles, surtout dans des tons plus clairs.

2. Mais faites du monochrome votre choix privilégié. 

Non seulement le monochrome est excellent pour vous aider à vous habiller pour dissimuler un gros ventre, mais c'est aussi un moyen simple d'embellir n'importe quel look. S'habiller dans une seule couleur unie crée l'illusion que vous êtes plus grande et plus mince, car il n'y a pas de rupture entre les couleurs de vos hauts et de vos bas. Contrastez le look avec des bijoux en or ou en argent pour attirer l'attention sur votre visage et votre cou, et détournez le regard de votre ventre.

Ces looks monochromes ne doivent pas nécessairement être en noir et blanc ; les tons neutres et les pastels sont un excellent choix pour la mode grande taille. Lorsque vous avez trouvé votre couleur parfaite, optez pour une jupe et un chemisier pour obtenir ce look monochrome. Vous pouvez utiliser cette méthode de stylisme pour tout, des événements formels à vos tenues de sport.

Si vous voulez ajouter une tenue monochrome polyvalente à votre garde-robe, envisagez d'ajouter un tailleur-pantalon coloré que vous pouvez porter ensemble ou comme des pièces séparées avec d'autres tenues. Pour rendre les tailleurs-pantalons adaptés à la mode grande taille, associez-les à des talons compensés ou des compensées pour allonger votre silhouette, et choisissez une veste plus longue légèrement oversize avec des épaules marquées pour équilibrer votre tenue.

La tendance monochrome peut même être intégrée à vos looks de plage en associant vos maillots de bain à un cache-maillot de la même couleur à porter à la plage ou au bar de la piscine. C'est une méthode de stylisme éprouvée pour aider à dissimuler un gros ventre et attirer l'attention sur vos caractéristiques préférées.

grande taille: comment cacher son ventre

Les sœurs Kardashian sont célèbres pour leurs looks monochromes, en particulier Kim Kardashian-West (plus "West", je suppose), qui intègre la tendance dans tout, de ses tenues de voyage à ses tenues de la Fashion Week. La tendance monochrome peut même faire paraître les looks d'athlétisme les plus simples comme une tenue coûteuse.

3. Connaissez (et mettez en valeur) vos atouts 

L'une des meilleures façons de s'habiller pour dissimuler un gros ventre est de savoir quels sont vos autres atouts. Il peut s'agir de votre taille, de vos jambes ou de votre décolleté. Détournez l'attention de votre ventre en mettant en valeur ces atouts et caractéristiques, et adaptez votre tenue en conséquence.

Si vous voulez montrer vos jambes, optez pour des robes avec des fentes, car elles créent une ligne verticale qui allonge votre silhouette sans montrer beaucoup de peau ni dévoiler l'intégralité de vos jambes. Les collants transparents avec des imprimés et des logos sont l'une des tendances les plus importantes, avec des marques comme Gucci et Chanel qui vendent des paires avec leur logo signature, et ils peuvent être un excellent moyen de mettre en valeur vos jambes et de détourner l'attention de votre ventre. Pour compléter le look, choisissez une paire de vos chaussures préférées ; il peut s'agir d'escarpins pailletés ou de mocassins pastel.

Pour celles qui ont la chance d'avoir une silhouette en sablier et une taille qu'elles veulent mettre en valeur, accessoirisez vos tenues préférées avec une ceinture à la taille pour attirer l'attention sur la partie la plus fine de votre corps. Les jupes et pantalons taille haute sont un autre excellent moyen non seulement d'attirer l'attention sur votre taille, mais aussi de dissimuler votre ventre et d'affiner votre apparence globale.

Si vous souhaitez attirer l'attention sur votre décolleté ou le haut de votre torse, les encolures en V sont le choix le plus flatteur pour les hauts à porter. Pour les occasions spéciales ou pour donner à votre look une touche élégante, envisagez de porter un haut décolleté qui ne manquera pas d'attirer l'attention sur votre cou et votre décolleté.

4. Mettez l'accent sur la lingerie de qualité (corsets, jarretelles...)

Il n'y a rien de pire que de voir une ligne de culotte visible à travers les vêtements, d'autant plus avec un gros ventre, car ces lignes peuvent créer des bosses peu flatteuses dans vos vêtements. Vous devez avoir un soutien-gorge bien ajusté, car cela peut améliorer votre posture ainsi que la façon dont vos vêtements tombent sur votre corps.

Si la taille de vos bonnets est trop grande, cela peut entraîner un excès de matière et laisser des bosses peu flatteuses sous vos hauts et robes, en plus d'être inconfortable à porter.

De même, si votre lingerie est trop petite, comme un corset mal ajusté, elle peut laisser des lignes peu flatteuses et s'enfoncer dans votre peau. Prenez le temps de faire ajuster votre soutien-gorge et n'hésitez pas à essayer de nouveaux styles pour trouver le type de lingerie parfait pour votre morphologie.

Des marques se spécialisent dans les soutiens-gorge légers et inclusifs en termes de tailles qui privilégient le confort. Vos bretelles doivent être confortables et offrir un bon maintien, sans s'enfoncer dans votre peau. Ne privilégiez pas seulement le style en ce qui concerne votre lingerie, mais concentrez-vous également sur le confort. Vous ne vous sentirez en confiance dans votre mode grande taille que si vous vous sentez à l'aise.

Dans la mode grande taille, rien n'est plus important que d'investir dans une bonne lingerie gainante. Cela, bien sûr, si cela correspond à vos objectifs.

Lingerie grande taille

Si vous essayez de trouver ce qui vous convient, commencez par des ensembles noirs et nude pour une polyvalence ultime et pour les porter sous n'importe quelle tenue. La lingerie gainante se décline en de nombreuses formes et tailles, avec tout, des shorts et des sous-vêtements traditionnels aux pièces de style maillot de bain et aux caracos.

Tenez compte de ce à quoi ressemble votre garde-robe quotidienne lorsque vous choisissez le style qui vous convient le mieux. Cette lingerie gainante non seulement dissimulera toute ligne de culotte visible, mais elle contribuera également à donner à votre corps une silhouette en sablier plus lisse et fournira une base solide pour vos vêtements.

Après tout, vous ne vous maquilleriez pas sans une base appropriée, et il en va de même pour vos vêtements. La lingerie gainante peut également vous aider à vous sentir plus à l'aise et en confiance dans votre tenue en offrant un soutien supplémentaire pour votre ventre et vos jambes.

Si vous achetez une pièce de lingerie gainante spécifiquement pour un événement ou une occasion spéciale, apportez votre tenue avec vous lorsque vous faites vos achats pour vous assurer que la pièce choisie fonctionne avec vos vêtements et n'est pas visible à travers le tissu.

5. Optez pour les jeans délavés foncés

Les jeans délavés foncés sont une excellente façon de s'habiller pour dissimuler un gros ventre, car contrairement aux jeans en denim traditionnels, la couleur peut dissimuler les bosses et les irrégularités. Lorsque vous choisissez vos jeans, optez pour des modèles taille haute avec un contrôle du ventre à l'esprit pour définir votre taille. Trouver des jeans qui flattent votre silhouette peut vous aider à créer un look essentiel pour chaque jour. Associez-les à un haut à volant si vous souhaitez vous habiller pour dissimuler un gros ventre, ou portez-les avec un sweatshirt oversize pour adopter le look athleisure pour l'automne et l'hiver.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.