Conseils pour dormir dans votre corset

L'un des défis de l'entraînement régulier de la taille est de trouver le temps de respecter l'engagement de 8 à 10 heures par jour. Si certaines personnes ont la possibilité de porter leur corset ou leur cintre pendant la journée, pour d'autres, cela peut s'avérer difficile (par exemple, en été, lorsque vous portez certaines coupes ou tissus qui ne fonctionnent pas vraiment avec la plupart des waist trainers).

 

Si c'est votre cas, vous avez peut-être une autre solution.

 

Les entraîneurs sérieux savent que l'un des moyens de faire plus d'heures est de dormir avec un appareil. Vous vous demandez peut-être si vous pouvez dormir avec un tel accessoire ? La réponse est oui, et il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir essayer :

 

-Vous êtes sérieux au sujet du gainage et vous voulez le porter aussi souvent que possible. Bien que nous ne recommandions pas un programme d'entraînement de la taille 24 heures sur 24, la nuit peut être une occasion pratique de faire plus d'heures.

 

-Vous ne pouvez pas porter votre corset autant que vous le souhaiteriez pendant la journée. Cela peut être dû à diverses raisons, comme votre secteur d'activité, le style vestimentaire requis ou même vos préférences. Là encore, la nuit est le moment idéal pour effectuer les 8 à 10 heures de corset recommandées par jour.

 

-Vous avez déjà atteint vos objectifs en matière d'entraînement du tour de taille et vous souhaitez maintenir votre tour de taille sans avoir à le porter pendant la journée.

 

Quelle que soit votre raison, il est tout à fait possible de faire du waist training pendant que vous dormez la nuit. Toutefois, si vous souhaitez tenter l'expérience, sachez qu'elle peut varier considérablement en fonction de la façon dont vous dormez et du type de vêtement de forme que vous décidez de porter.

 

Voici quelques conseils pour savoir à quoi s'attendre en dormant avec un waist trainer et comment obtenir les meilleurs résultats.

 

Dormeurs différents, expériences différentes

 

 Comment dormez-vous ? Roulez-vous beaucoup ou restez-vous immobile la plupart du temps ? Avez-vous le sommeil lourd ou vous réveillez-vous au moindre bruit ou à la moindre perturbation ? Avez-vous un matelas ferme ou un matelas mou ? Avez-vous un oreiller duveteux, un oreiller plat ou un oreiller tout court ? Dormez-vous sur le dos, sur le côté ou sur le ventre ?

 

Toutes ces questions peuvent avoir une incidence sur votre expérience du sommeil dans un corset. Vous ne saurez peut-être pas quels sont vos défis particuliers avant de l'avoir essayé, mais voici comment ces différents facteurs peuvent affecter le port du corset la nuit.

 

Surface de couchage souple ou ferme

 

Le type de matelas et d'oreillers que vous avez peut grandement affecter la façon dont vous dormez. Si le choix de la dureté du matelas est en grande partie une question de préférence personnelle, sachez que lorsque votre torse est corseté, il va être raide et droit. Vous devrez peut-être ajuster la quantité de rembourrage en conséquence afin d'être plus à l'aise. Considérez les différentes positions de sommeil et comment elles peuvent être affectées par le port d'un corset...

 

Dormeurs sur le dos

 

Si vous dormez normalement sur le dos, vous risquez de voir votre bassin et vos hanches s'affaisser lorsque vous portez un cuissard, en particulier si votre matelas n'est pas très ferme ou s'il est incliné au milieu. La clé pour rendre votre sommeil plus confortable est de soutenir la courbe de votre zone lombaire, dans le bas du dos. Utilisez de petits oreillers ou des serviettes enroulées sous le bas de votre dos ainsi que sous vos genoux. Cela soulagera votre dos et aidera à répartir le poids de votre corps de manière plus uniforme.

 

Dormeurs sur le côté

 

Cette position peut être quelque peu gênante lorsque vous portez un corset, car vous devrez essayer de garder votre équilibre en raison de la rigidité de votre torse. Vous devrez peut-être solliciter vos muscles centraux pour maintenir cet équilibre, ce qui peut devenir inconfortable et vous empêcher de dormir suffisamment. Vous pouvez également constater qu'il y a un grand écart entre le corset et le matelas. Selon la fermeté de votre corset, vos hanches peuvent se déplacer d'une manière qui n'est pas très confortable pour une bonne nuit de sommeil.

 

Là encore, la solution consiste à fournir un certain coussin afin de soulager la pression causée par les courbes rigides de votre torse. Pour les dormeurs dorsaux, un petit oreiller ou un rouleau de serviette peut faire l'affaire. Placez-le entre votre taille et le matelas pour maintenir votre colonne vertébrale droite et vos hanches bien alignées. Vous serez peut-être aussi plus à l'aise si vous placez un oreiller derrière votre dos pour éviter de vous retourner. Et, comme toute personne ayant déjà été enceinte pourrait vous le dire, vous pouvez soulager la pression supplémentaire sur vos hanches et votre dos en plaçant une serviette ou un oreiller entre vos genoux. Vous pourriez même apprécier un oreiller pour tout le corps, que vous pouvez utiliser dans plusieurs positions pour soutenir vos hanches et votre dos.

 

 

Dormeurs sur le ventre 

 

Si vous avez tendance à dormir sur le ventre, la tête tournée sur le côté, il y a quelques points à prendre en compte pour rendre votre nuit dans un corset plus confortable. Tout d'abord, vous serez probablement plus à l'aise dans un corset en latex que dans un corset en acier avec des buscs qui se ferment sur le devant. Deuxièmement, vous risquez de ressentir une plus grande pression sur votre cou, car le corset empêche votre colonne vertébrale de se courber autant qu'elle le ferait autrement. Pour éviter cet inconfort, vous préférerez probablement dormir sans oreiller. Si vous avez besoin d'une surface plus douce pour poser votre tête, essayez un matelas à plateau-coussin.

 

Autres problèmes potentiels

 

Étant donné que le waist trainer offre une expérience de sommeil quelque peu unique, il n'est pas rare que vous rencontriez les problèmes suivants :

 

Reflux acide

 

Il est logique qu'en raison de la restriction de la taille et du fait que vous êtes allongé, l'acide gastrique puisse pénétrer dans votre œsophage. Il existe plusieurs façons d'éviter cela. Tout d'abord, ne mangez rien avant d'aller vous coucher ; en particulier, évitez les aliments acides et sucrés. Vous devez terminer votre dernier repas ou votre dernière collation de la journée au moins deux à trois heures avant de vous allonger pour la nuit. Ensuite, essayez de surélever votre torse afin d'utiliser la gravité en votre faveur pour réduire l'acidité de l'estomac. Vous pouvez utiliser des oreillers supplémentaires ou une cale, au-dessus ou même en dessous du matelas. 

 

Ballonnements nocturnes

 

Avez-vous déjà remarqué que votre abdomen est un peu plus volumineux la nuit ? C'est parce que lorsque votre corps se repose, votre système nerveux se met en mode "repos et rumination". Le flux sanguin s'éloigne de vos extrémités et se dirige vers votre cœur et vos organes internes afin que vous puissiez pleinement digérer vos aliments et assurer l'entretien quotidien de ces organes.

 

Pour remédier à l'inconfort causé par ce léger gonflement, vous devrez soit desserrer votre corset, soit en porter un qui est déjà un peu lâche. Si vous avez un corset en latex qui a de la place pour se desserrer, il suffit de l'accrocher sur la rangée la plus lâche. Si vous avez un corset à lacets, ne serrez pas autant les lacets. En général, si vous avez un ancien appareil de maintien de la taille que vous n'utilisez plus aussi souvent, cela pourrait être la solution idéale pour la nuit.

 

Usure et déchirure

 

Certains utilisateurs de corsets de nuit trouvent que leur appareil s'use plus rapidement. Cela peut se produire pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il peut y avoir une friction supplémentaire due au fait de rouler. Deuxièmement, votre corset peut entrer en contact avec davantage d'huiles corporelles, qui se sont accumulées sur les draps et peuvent user la couleur du tissu extérieur (ce qui peut ou non être un problème selon la façon dont vous aimez le porter). Troisièmement, les corsets sont conçus pour maintenir le corps dans une position debout neutre plutôt que dans une position allongée. Le fait de s'allonger dans un corset peut exercer une pression inégale sur les différents panneaux du corset.

 

Ce n'est pas un problème majeur si vous consacrez un de vos corsets exclusivement à la position couchée. C'est une autre raison pour laquelle vous pouvez conserver votre ancien corset ou cintre plus ample pour la nuit.

 

Les meilleurs waist trainers pour la nuit

 

En général, les gaines ne sont pas toujours conçues pour être portées pendant la nuit. Vous devrez donc trouver le style qui convient à vos habitudes et à votre environnement de sommeil. Vous devrez donc trouver le modèle qui convient à vos habitudes de sommeil et à votre environnement. Mais voici quelques éléments à garder à l'esprit lorsque vous essayez de déterminer ce qui convient le mieux à votre situation.

 

-Les vêtements plus anciens, plus grands et usés seront probablement plus confortables, pour les multiples raisons mentionnées ci-dessus.

Si vous n'avez pas de vieux waist trainer à utiliser, vous préférerez peut-être une option sans fermeture.

 

-L’utilisation d'un corset à armature métallique présente des avantages et des inconvénients. 

 

-D’une part, selon votre façon de dormir, vous pouvez trouver le corset plus rigide, ou que les buscs à l'avant sont inconfortables. D'autre part, il est plus facile d'ajuster le serrage exactement là où vous le souhaitez.

Avez-vous déjà essayé de dormir avec un waist trainer, ou le feriez-vous maintenant que vous savez que c'est possible ? Dites-nous ce que vous en pensez !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.