Corset fin ou épais, lequel choisir ? (Part.3)

Par corset fin ou épais, on entend un modèle léger ou plus consistant. Ceci étant dit, il est bon de répéter que le choix est subjectif selon votre propre corps. Pour ma part, j'ai naturellement une taille assez large, mais si je me tourne de profil, mon abdomen se retrouve plus aplati. Il est plus probable qu'un corset me rende un peu plus forte de profil par rapport à une autre personne qui a un abdomen plus proéminent.

Je vais vous parler de ma tante. Elle a eu des enfants et elle est une femme plus mature que moi, et a développé un peu de bourrelets ventraux. Elle a demandé un corset pour soutenir son dos et aplatir son ventre sous son uniforme de travail, mais sans donner une taille de guêpe pour autant, c'est pourquoi elle n'a pas vraiment une forme de sablier. Ce corset est une taille 34″ si je me souviens bien ; conçu pour lui donner une réduction de taille de 10cm pendant qu'elle le porte.

J'ai spécifiquement utilisé un busc en cuillère pour elle, et vous pouvez voir que ce corset la rend plus mince de profil. On peut dire que la plus grande partie de la réduction est venue de l'avant plutôt que des côtés de son corps.
Sur la vue de face, il donne un sablier d'aspect relativement naturel par rapport aux côtés.

Busc en cuillère



Si vous voulez savoir si votre corset vous rend plus mince ou plus épaisse de profil ou de face, vous pouvez le mesurer à l'aide d'un pied à coulisse.


Si vous voulez un devant de corset très rigide (aussi rigide que possible), vous pouvez ajouter des os en fibre de carbone à côté du busc - ils sont environ 24x plus rigides qu'un os en acier plat métallique traditionnel.

Inversement, si vous souhaitez que votre corset ait une forme plus bombée et élargie, je pourrais vous faire une vidéo sur la façon de courber le busc de votre corset selon vos préférences. Le processus est très similaire à celui de la courbure des aciers du dos.



J'espère que vous avez trouvé cela utile ! Encore une fois tout dépend de votre morphologie, de vos préférences subjectives, de votre posture naturelle, mais aussi de ma manière de travailler du fabricant de corset ainsi que de la façon dont il conçoit votre corset.


Laissez un commentaire ci-dessous pour me dire si vous préférez le devant plat ou le devant bombé pour vos propres corsets. Si vous avez des questions concernant la "platitude" ou la "dishitude" de tout autre corset de ma collection, ainsi que la rigidité du busc, la posture qu'il donne, etc, n'hésitez pas à nous adresser un email afin de recevoir nos conseils.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.