Créer son corset en 10 étapes !

Les corsets donnent cette silhouette classique en forme de sablier, ils peuvent améliorer la posture et aider les gens à perdre du poids. Comme une bande abdominale externe, un corset peut vous empêcher de vous empiffrer ! Alors comment transformer un tas de matériaux en un corset fini ?

Mesures pour un corset

Mesurez la taille du corset ou de la bande, la taille naturelle, la partie supérieure de la hanche et la longueur du torse. Si vous fabriquez un corset, vous devez également mesurer le tour de poitrine.


Trouvez votre patron

Si vous faites votre premier corset, restez simple ! Il existe de nombreux modèles gratuits sur Internet, mais vous pouvez aussi les acheter.


Rassemblez les matériaux

Le tissu classique pour la fabrication de corsets est le coutil. Vous pouvez également utiliser du coton, de la soie, du cuir, du velours ou un tissu de votre choix. Pour le squelette de votre corset, qui lui donne sa forme, vous aurez besoin d'"os". Si l'os véritable a déjà été utilisé, l'acier est aujourd'hui courant. Vous aurez également besoin de douilles, d'œillets et de lacets (voir ci-dessous).


Préparez les matériaux

Avant de commencer à coudre, familiarisez-vous avec les parties d'un corset. Nous avons mentionné les os, mais vous aurez également besoin des éléments suivants :

Des buscs : Généralement en acier, ce sont des pièces plates qui constituent l'ouverture avant.

Canaux : Les tubes qui contiennent les os - vous les coudrez avec votre tissu.

Panneaux : Les panneaux sont les zones de tissu situées entre les canaux.

Lacets : Les lacets sont ce dont vous aurez besoin pour serrer le corset.

Œillets : Ces trous métalliques sont les endroits où vous ferez passer les lacets.

Doublure : Le tissu qui se trouve à l'intérieur, près de la peau.

Panneau de fond : Il se situe entre la peau et les lacets et empêche la peau de passer à travers, ce qui améliore le confort et l'esthétique.

Coquille : La couche extérieure de tissu - comme c'est la partie destinée à être vue, elle est censée être la plus attrayante.

Coupez le tissu en fonction du modèle.


Assemblage

-Épinglez le tissu ensemble. Une fois que tout est bien en place, cousez en suivant le patron. Allez-y doucement et tout droit ! Une fois cousu, repassez vos coutures et coupez le surplus de tissu.


Lacez le tout

-Dentellez de haut en bas en croisant les fils et arrêtez-vous à votre taille. Répétez ensuite le processus de bas en haut. Nouez les lacets comme vous le feriez pour une chaussure.


Mettez-le !

Lorsque vous commencez à le porter, ne serrez pas les lacets à fond ! Laissez-lui quelques jours pour s'adapter à votre corps. Après quelques jours, vous pourrez serrer les lacets à fond. Si tu as suivi les instructions et utilisé des matériaux de qualité, tu auras un corset cool et personnalisé !

En relation: Comment coudre un bustier corset ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.