Définissons le corset parfait pour vous !

Je vais vous aider à choisir et à commander le corset qui vous convient. Il n'est pas si facile d'obtenir un corset parfait que l'on aime et dans lequel on se sent bien. Lors de la commande de mes corsets, j'ai eu beaucoup d'aide de mon amie, qui est très consciencieuse et précise, ce qui a grandement bénéficié à la commande et donc aux performances et au confort des corsets.

Je m'appuie donc sur mes expériences pour essayer de vous aider maintenant. Peut-être que plus tard, vous pourrez aider une connaissance ou un ami à obtenir la silhouette qu'il souhaitez. Cet effet multiplicateur est en fait le but recherché !

Je pense que c'est une bonne idée de commencer par commander le même modèle de corset que celui avec lequel j'ai commencé. Il est élégant, fait de coton et de satin, principalement destiné à être porté sous des vêtements, a la forme des corsets des années 1880-1890, et crée une jolie taille de guêpe. Il convient également à un port constant en raison de sa respirabilité.

Le fabricant ne fabrique que des produits sur mesure et tient compte de toutes les dimensions importantes. Avec lui, la soustraction de 5 cm est un must ! Vous pouvez spécifier de nombreuses demandes spéciales. J'ai réalisé les souhaits suivants :

Les tiges doivent être à l'extérieur. Cela présente l'avantage qu'elles n'appuient pas sur le corps comme si elles étaient à l'intérieur. C'est particulièrement agréable sur les côtes, surtout si vous êtes maigre et n'avez pas une épaisse couche de graisse dans cette zone. L'inconvénient est que la surface du cadre n'est pas aussi plate que si les os étaient à l'intérieur. Mais vous ne le remarquerez que sous des vêtements extrêmement serrés, ce qui ne serait alors pas un problème car il y aurait une référence cachée au corset (à côté de la taille de guêpe), ce qui n'est pas inesthétique.

Mais si vous voulez porter le corset pendant longtemps ou tout le temps, l'avantage est beaucoup plus important.


Le corset doit avoir une large ceinture qui stabilise et allonge la taille.

 

En général, une taille plus longue (plus grande extension verticale) est beaucoup plus belle qu'une taille courte, qui a souvent l'air très forcée. Ce type de taille est appelé taille en pipe.


Le corset doit être doté d'un busc en cuillère (planche en cuillère) et d'un sous-poitrine renforcé. Cela permet de s'assurer que le ventre est plat sous la taille et qu'il ne se gonfle pas. C'est extrêmement important pour obtenir un aspect général harmonieux ! Une attention particulière doit être accordée à l'extrémité supérieure du busc, car la grande pression générée par l'aplatissement de l'abdomen appuie fortement l'extrémité supérieure contre la poitrine et doit être rembourrée avec des matériaux appropriés.


Le corset doit être muni d'un rabat de laçage, c'est-à-dire d'un morceau de tissu rigide qui peut être glissé sous le laçage et l'empêche de s'enfoncer dans la peau. Au début, je n'avais pas de laçage et la peau de mon dos a beaucoup souffert. Depuis que j'utilise un rabat de laçage, on ne voit plus les échancrures dans le dos !


Les œillets de laçage ont besoin d'être renforcés. Il en va de même pour les extrémités supérieure et inférieure des baguettes. C'est très important pour la durabilité si le laçage doit être serré.


Réfléchissez donc si vous voulez ces choses de cette façon. Passons maintenant à la mesure. Il est préférable de demander à quelqu'un de vous mesurer (par exemple, un ami que vous pouvez utiliser pour expliquer les corsets à plusieurs personnes. C'est important pour que les dimensions soient correctes, ce qui, comme je l'ai dit, est de la plus haute importance. Les dimensions suivantes (mesurées sur la peau) sont nécessaires :

  • Circonférences : tour de poitrine (avec soutien-gorge), tour de poitrine directement sous la poitrine, tour de taille normal, tour de taille lacé souhaité, tour de hanche supérieur (où les hanches commencent), tour de hanche inférieur (le tour de hanche au niveau du bord inférieur de le corset). Le ruban à mesurer ne doit pas être trop lâche et vous devez respirer normalement.

Les circonférences sont faciles à mesurer. Pas les aigus, même s'ils sont particulièrement importants. Attachez un ruban fin (diamètre d'environ 1-2 mm) assez serré autour de votre taille, exactement autour du milieu de votre taille.Il doit reposer là où votre circonférence est la plus petite et là où la constriction la plus forte devrait se trouver plus tard. Ça ne devrait pas trop couper. Mesurez ensuite les hauteurs suivantes :

  • Hauteurs avant : de la taille vers le haut (jusqu'en dessous des seins), de la taille vers le bas (le plus bas possible jusqu'au dessus du pubis, mais attention : il faut pouvoir s'asseoir confortablement. Astuce : Tenez un stylo sur votre abdomen de sorte que la pointe de celui-ci marque le bas du corset. Tenez-le fermement et appuyez sur votre ventre, puis asseyez-vous droit. Il doit être au-dessus de l'os pubien et ne pas appuyer dessus. ).
  • Hauteurs latérales : de la taille vers le haut, de la taille vers le bas. Ces hauteurs sont généralement choisies légèrement inférieures aux hauteurs avant.
  • Hauteurs de dos : de la taille au haut, de la taille au bas. Ces hauteurs peuvent être choisies comme les hauteurs avant. Le corset doit être légèrement plus haut à l'arrière qu'à l'avant afin qu'aucun bourrelet de graisse ne se forme sur le bord supérieur. Il doit être suffisamment long pour que vous puissiez vous asseoir confortablement.

Ces dimensions sont donc nécessaires. Vous devez prendre la mesure plusieurs fois (au moins 3 fois) puis calculer les valeurs moyennes. Comme mesure finale, comme couronnement, pour ainsi dire, vous devez considérer le tour de taille souhaité. Dans votre cas, je recommanderais que votre taille cintrée mesure 50 à 55 cm sur le corset. Si vous réduisez un peu votre poids, et donc la couche de graisse sur votre ventre, vous devriez pouvoir faire face à cette constriction. Je pense qu'il serait logique, surtout pour s'y habituer et pour atteindre le tour de taille souhaité, que vous portiez le corset le plus longtemps possible, peut-être même tout le temps. Après l'avoir porté à l'heure pendant quelques semaines, je suis sûr que vous pourrez le porter en continu sans problème. Mais ne réduisez le tour de taille que très lentement. Il en va de même pour l'augmentation du temps de port. La patience paie ici.

Les deux sections suivantes ne doivent être envisagées que si vous visez une réduction significative de la taille !

  • En ce qui concerne l'entraînement physique, on peut dire que vous devez entraîner le moins possible vos muscles abdominaux, car la constriction est alors plus facile. En effet, si vous portez un corset tout le temps, vos muscles abdominaux vont se rétrécir (ils n'ont pas grand-chose à faire à cause du maintien du corset), ce qui a un effet positif sur le tour de taille réalisable. En raison de la pression constante du corset, le tissu graisseux sous le corset est également réduit (mais cela prend quelques semaines à quelques mois, tout comme pour les muscles), ce qui permet également une constriction plus forte. Mais ce sont tous des processus réversibles !

 

  • Si vous voulez lacer très étroitement, la digestion devrait bien fonctionner. Avant de vous lacer serré pour la première fois, assurez-vous que votre système digestif n'est pas trop rempli. Vous pouvez y parvenir, par exemple, en ne mangeant que peu et légèrement (ou en jeûnant) la veille et, si nécessaire, en faisant un lavement la veille. Si vous portez ensuite votre corset, vous ne devez manger qu'avec le corset, car il est très inconfortable de mettre un corset après avoir mangé (même des heures après). Si vous mangez lacé, cela a aussi l'avantage de ne pas trop manger automatiquement !

Alors maintenant, je vous ai dit beaucoup de choses. Maintenant c'est ton tour! Choisissez une couleur. Mon corset est blanc, j'aime beaucoup ça parce que ça le rend si délicat et discret. Cependant, le blanc a l'inconvénient de se décolorer facilement un peu, surtout si vous le portez constamment (même si votre corps est propre !). Le noir n'a pas de tels problèmes, mais il est très visible sous un chemisier blanc. Ou peut-être rouge ou marron ou saumon ou... Décidez vous-même, en espérant que ce ne sera pas votre seul corset !

En relation: 5 Conseils Pour les Premiers Acheteurs


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

Voir toutes