Effets secondaires de dormir dans un tour de taille

De nombreux partisans de l'entraînement à la taille suggèrent de porter un entraîneur de taille pendant 8 heures ou plus par jour. Certains recommandent même de dormir dans un. Leur justification pour en porter un pendant la nuit est que les heures supplémentaires dans l'entraîneur de taille maximisent les avantages de l'entraînement de la taille.

La communauté médicale, telle que l' American Board of Cosmetic Surgery , ne soutient généralement pas l'utilisation de corsets de taille pendant une durée quelconque, et encore moins la nuit.

Les raisons de ne pas en porter pendant le sommeil incluent : 

  • impact potentiel sur le reflux acide , entravant une bonne digestion
  • réduction potentielle de la capacité pulmonaire , privant votre corps d'oxygène
  • inconfort physique potentiel, interrompant le sommeil

 

Continuez à lire pour en savoir plus sur les prétendus avantages et les effets secondaires réels des corsets.

 

Qu'est-ce qu'un entraîneur de taille?

Un entraîneur de taille est le corset des temps modernes. Il est porté autour de votre abdomen pour créer l'illusion que vous avez une silhouette de sablier .

Il existe trois principaux types de corsets :

 

  • Formateurs du quotidien: Conçus pour être portés sous les vêtements, ces formateurs de taille offrent généralement une compression avec un noyau en latex et des fermetures à agrafes.
  • Entraîneurs d'entraînement: Plus robustes qu'un entraîneur de taille de tous les jours, les entraîneurs de taille d'entraînement ont généralement un noyau en latex. Beaucoup sont conçus pour être portés à l'extérieur des vêtements.
  • Baskets à os d'acier: De conception plus traditionnelle, ces corsets sont renforcés par des baleines en acier flexibles et comprennent généralement des lacets de serrage dans le dos.

 

La plupart des corsets prétendent façonner votre taille en une silhouette sculptée ou vous aider à perdre du poids.

 

Les avantages revendiqués de l'entraînement à la taille sont-ils vrais ?

Bien qu'ils ne soient pas soutenus par la communauté médicale, les partisans de l'entraînement à la taille affirment que les vêtements d'entraînement à la taille peuvent entraîner :

 

Un sablier

Lorsque l'entraîneur de taille est mis et resserré, de nombreuses personnes ont le sentiment qu'il leur donne une silhouette plus attrayante avec une taille incroyablement mince, un buste accentué et des hanches courbes.

Le concept est que si vous portez l'entraîneur de taille pendant des périodes suffisamment longues, votre corps sera formé pour maintenir cette forme.

Cette affirmation a été largement contestée par les médecins et les organisations médicales. Ils suggèrent que les formateurs de taille ne procurent pas d'avantages à long terme.

 

Meilleure posture

Tant que vous portez un corset, il est probable que vous mainteniez une bonne posture. Cependant, il est à craindre que le fait de trop porter un corset puisse affaiblir vos muscles abdominaux, ce qui pourrait entraîner une mauvaise posture et une gêne dorsale.

 

Diminution de l'appétit

L'allégation d'une diminution de l'appétit est basée sur le fait que l'entraîneur de taille exerce une pression sur votre estomac. Si votre estomac est comprimé, il est probable que vous atteigniez une sensation de satiété plus rapidement que si votre estomac n'était pas comprimé.

 

Perte de poids

Bien qu'il existe des preuves anecdotiques de perte de poids pendant l'entraînement à la taille, cela est probablement dû à la perte de liquide due à la transpiration.

 

Effets secondaires de l'entraîneur de taille

La préoccupation concernant les effets secondaires de l'entraînement à la taille est le potentiel de dommages physiques. La compression de votre abdomen peut : 

  • forcer des organes comme vos reins et votre foie dans des positions non naturelles
  • altérer la fonction des organes internes en s'entassant
  • réduire la force musculaire de base
  • provoquer une fracture des côtes
  • vous priver d'oxygène, éventuellement en réduisant la capacité pulmonaire de 30 à 60 %
  • restreindre le système lymphatique
  • créer des blocages du tube digestif
  • favoriser le reflux acide

 

Emporter

Dormir dans un corset peut entraîner un mauvais sommeil dû à :

  • privation d'oxygène
  • reflux d'acide
  • inconfort physique

 

Dormir dans un corset peut également avoir les mêmes effets négatifs que porter un corset à tout moment de la journée. Ces effets secondaires incluent :

  • altération de la fonction de vos organes internes due à l'encombrement
  • blocage de votre tube digestif
  • restriction de votre système lymphatique

 

Si vous envisagez de faire de l'exercice à la taille, parlez-en à un médecin. Ils peuvent recommander des méthodes plus efficaces pour réduire votre tour de taille.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


You may also like

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post