Jusqu'à quel point puis-je lacer un corset ?

 

Pas trop serré ! À première vue, cette affirmation peut sembler sans intérêt, mais elle contient l'aspect principal de cette question.

Un corset bien ajusté doit avoir l'air naturel ; il ne doit en aucun cas donner l'impression que la personne qui le porte y a été forcée ou qu'elle s'est sentie mal à l'aise. Mais cela n'est possible que si la dame se sent vraiment bien ; ce qui n'est certainement pas possible dans un corset trop petit. Vous pensez peut-être maintenant : "Je ne pourrai jamais avoir une petite taille car je ne supporterai pas longtemps d'être lacée très serrée !". Ce serait vraiment le cas s'il n'y avait pas le phénomène selon lequel on peut s'habituer à être lacé très serré. Ce principe est essentiellement important pour l'utilisation des corsets.

Votre premier corset ne sera probablement que d'environ 5 cm plus petit que votre tour de taille naturel.

Si vous fermez entièrement le laçage, vous ressentirez probablement une petite gêne, mais vous la supporterez très bien, j'en suis sûr. Quelques semaines ou même quelques jours plus tard, vous remarquerez que le laçage n'est plus serré, en fait, vous ne remarquerez presque plus rien. Le moment est venu d'enfiler un corset plus petit, dont la taille est inférieure d'environ 10 cm à celle de votre corset non lacé. Essayez maintenant de fermer les lacets. Vous vous sentirez probablement un peu mal à l'aise, peut-être même plus qu'avec le premier corset. Mais après un certain temps, vous vous serez également habituée à ce corset. En principe, vous pouvez continuer comme ça, mais d'après mon expérience, je peux dire que la taille ne devrait pas être lacée à moins de 20-25% de sa mesure naturelle au début du laçage pour rester confortable. Si votre tour de taille naturel est, disons, de 65 cm, vous pouvez le lacer de 13 à 16 cm environ, ce qui donne une taille de 49 à 52 cm.

La période d'accoutumance au port du corset prend généralement quelques semaines ou quelques mois.

Cela dépend du physique et de la robustesse de la personne qui le porte ; mais après un certain temps, toutes les femmes peuvent s'habituer au corset. Ce ne sont pas des paroles en l'air, j'en ai fait l'expérience moi-même ; et cela correspond à l'expérience de toutes les autres femmes qui portent des corsets que je connais ! Mon tour de taille naturel est de 58 cm. En général, je le lace jusqu'à 44cm, c'est-à-dire 75% de la largeur normale. Et je me sens à l'aise avec cela.

 

Si vous êtes l'une des femmes les plus ambitieuses, vous pouvez vous en tenir aux détails suivants, qui sont basés sur les recommandations de femmes qui dentellent ou se dentellent très serrées ; une partie de ces recommandations a été écrite pendant la grande période du corset, il y a environ 100 ans. Selon eux, il existe trois méthodes pour déterminer le plus petit tour de taille possible et le plus petit tour de taille conseillé. La première indique que le tour de taille cible doit être inférieur de 25 cm au tour de taille naturel. Un tour de taille naturel de 65 cm mesurerait alors 40 cm à la fin. L'inconvénient de cette méthode est que la réduction de la taille ne dépend pas de la taille naturelle. La deuxième méthode prend pour base le tour de poitrine. Selon cette méthode, une réduction modérée de la taille aboutirait à un tour de taille de 40 cm.

En relation: Comment Obtenir Une Silhouette en Sablier

 

Un exemple : une femme ayant un buste de 85 cm aura les tours de taille suivants : modérément lacée 53 cm, minimalement lacée 42 cm.

Cette méthode a l'avantage de tenir compte des proportions et de créer ainsi une silhouette bien proportionnée. La troisième et dernière méthode suggère que le tour de taille soit un peu plus petit que celui de la cuisse, ce qui est avantageux dans la mesure où les proportions du corps et indirectement le poids et la quantité de graisse corporelle sont pris en compte. Ainsi, vous pouvez avoir l'air bien proportionné après avoir modifié votre silhouette (c'est-à-dire en perdant ou en prenant du poids). Les trois méthodes décrites dans ce paragraphe nécessitent une préparation plus intensive pour s'y habituer que celles que j'ai mentionnées plus haut. Si vous portez souvent le corset, vous pouvez vous y sentir très à l'aise, même s'il est étroitement lacé (pour les grandes occasions).

 

J'aimerais ajouter quelque chose concernant la période d'accoutumance aux corsets : Je suppose que vous portez parfois des chaussures à talons hauts (7-9 cm de hauteur). C'est la même chose que pour les corsets : Vous devez marcher avec pendant un certain temps pour vous y habituer. Et si vous voulez porter des talons encore plus hauts, vous devez à nouveau vous y habituer. D'après mon expérience (et celle de toutes les autres femmes qui portent des corsets que je connais), il est plus facile de s'habituer aux corsets qu'aux chaussures à talons hauts !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.