La vérité derrière les actrices qui ont porté des corsets
LA VÉRITÉ SUR LES ACTRICES QUI ONT PORTÉ DES CORSETS POUR SE PRÉPARER À DES RÔLES À HOLLYWOOD
Lorsque vous regardez à l'écran des actrices dans des pièces d'époque, vous ne pensez peut-être pas vraiment à la façon dont elles ont préparé leur apparition dans ce rôle. Mais de nombreux films historiques, ainsi que des récits modernes, mettent en scène des femmes en corset, et les actrices ont dû s'entraîner à porter les costumes pendant de longues heures avant et pendant le tournage.
Le port du corset n'étant pas aussi courant aujourd'hui qu'à l'époque, il peut s'avérer difficile pour une actrice de porter un corset pendant de longues périodes. Mais les résultats sont impressionnants, car certaines d'entre elles ont commenté la façon dont les costumes peuvent modifier la forme de leur corps.
Voir ces célébrités en corset peut être une source d'inspiration pour quiconque aspire à suivre un régime de corsetage, ou même à utiliser un corset de temps en temps pour s'habiller. Voici ce que vous devez savoir sur le port du corset et comment obtenir ce look hollywoodien.
En relation: Le Secret du Tour de Taille de Kim Kardashian Est Dévoilé
LES CORSETS DANS LES PIÈCES D'ÉPOQUE
Historiquement, il existe des traces fiables de femmes portant des corsets à partir du 15e siècle environ. À l'origine, les corsets étaient conçus pour sculpter le corps des femmes en forme de cône inversé afin de mettre en valeur leur buste. Dans de nombreux styles, les corsets n'étaient pas dissimulés sous d'autres tissus et étaient mis en valeur par de magnifiques motifs et garnitures.
Voici quelques actrices qui ont mis en valeur ce style dans diverses pièces d'époque avant le 19e siècle environ, époque à laquelle les styles de corsets se sont éloignés de la forme conique.
Lily James dans Cendrillon : sa robe de bal bleue emblématique utilisait un corset particulièrement serré qui l'aidait à se déplacer délicatement à l'écran. Dans une interview accordée au Time, elle a déclaré : "...Dans cette robe bleue, je me suis sentie complètement transformée. Et c'est ce qui caractérise les contes de fées : la transformation. Quand j'ai mis cette robe, j'ai eu l'impression que je pouvais être une princesse."
Emma Stone dans The Favourite : Même si elle devait se pencher au lieu de s'asseoir lorsque son corset était très serré, elle était élégante en tant que servante sous le règne de la reine Anne.
Saoirse Ronan dans Mary Queen of Scots : Le port d'un corset pendant 12 heures par jour a donné à la silhouette naturellement droite de cette actrice des courbes en sablier pour le rôle de la rivale de la reine d'Angleterre Elizabeth I.
Margot Robbie dans Mary Queen of Scots : Pour ne pas être en reste par rapport à Ronan, Robbie a mis en valeur de nombreuses couches de costumes royaux par-dessus son corset, ce qui l'a aidée à capturer la ressemblance avec la reine. Elle a déclaré que l'étroitesse du corset l'avait aidée à jouer.
Natalie Dormer dans Les Tudors : Dans son rôle d'Anne Boleyn, qui l'a fait connaître, elle a porté de superbes tenues d'époque qui mettent en valeur sa silhouette. Elle a joué dans d'autres pièces d'époque qui ont nécessité le port du corset, notamment Picnic at Hanging Rock.
Keira Knightley dans The Duchess : Elle a montré une silhouette en sablier dans la chronique de la vie d'une aristocrate du XVIIIe siècle. Knightley a l'habitude de porter des corsets dans d'autres pièces également, notamment dans la série Pirates des Caraïbes et Anna Karenine.
Elle Fanning dans The Great : donnant vie à l'infâme monarque russe, Fanning est éblouissante dans cette série de Hulu. Dans une interview accordée à Variety, elle a expliqué comment les corsets ont changé son corps : "Je me disais : "Mes seins ne sont pas gros. Qu'est-ce que c'est que ça ? Qu'ont-ils fait ? Ils sont superbes, mais wow.'"
LES CORSETS DANS LES PIÈCES D'ÉPOQUE À PARTIR DU XIXE SIÈCLE
Dans les années 1800, les styles de corsets ont commencé à s'éloigner de la forme conique pour adopter une forme de sablier plus naturelle, bien connue à l'époque victorienne. Dans les années 1900, les corsets à sous-poitrine sont devenus à la mode, de sorte que les femmes ont pu s'habiller de manière plus polyvalente dans les styles emblématiques de chaque décennie. Vous pouvez constater une partie de cette évolution dans les costumes des films et émissions de télévision récents.
Rachel Brosnahan dans The Marvelous Mrs. Maisel : dans cette série comique, elle met en valeur le meilleur de la mode des années 1950 et 1960, notamment les sous-vêtements sculptant la silhouette.
Dakota Fanning dans The Alienist : Elle met en valeur la mode de la fin de l'ère victorienne, avec les corsets qui donnent aux robes leur forme et leur structure.
Cara Delevigne dans Carnival Row : Ce monde fantastique victorien est complété par des corsets dans ses costumes. Le personnage ailé de Delevigne adopte un look unique avec une base en forme de sablier.
COMMENT FONCTIONNE LE CORSET
Le corset est un sous-vêtement féminin classique qui affine le ventre et remonte la poitrine. Les corsets sont portés depuis des siècles et peuvent être coiffés de nombreuses façons.
De nombreuses femmes ont toujours porté un corset tous les jours pour "entraîner" leur taille à rester plus fine - et vous pouvez imiter cette pratique aujourd'hui ! Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devriez envisager de porter un corset 8 à 12 heures par jour, bien que certaines femmes choisissent de le porter encore plus longtemps.
Les corsets conservent leur forme grâce à de longues bandes d'os. Autrefois, ils étaient construits avec de longs roseaux ou des os de baleine. Aujourd'hui, les corsets modernes de haute qualité utilisent des os en acier. Les corsets traditionnels sont fixés à l'aide de lacets dans le dos du vêtement, ce qui le rend étroit et rigide.
Pour se préparer à leur rôle, certaines actrices doivent s'entraîner à porter un corset jusqu'au moment du tournage. Sinon, il peut être inconfortable de passer de longues heures sur le plateau dans un corset serré.
Si vous voulez essayer de porter un corset vous-même, nous vous recommandons de commencer doucement. Les nouveaux corsets doivent être rodés avant que vous puissiez les serrer. Portez le corset deux heures par jour pendant deux semaines afin de l'assouplir. Vous pouvez le serrer un peu lorsque vous vous sentez bien, mais ne forcez pas.
Une fois que votre corset est assaisonné, vous pouvez commencer à le serrer autant que vous le souhaitez. Portez-le progressivement pendant de plus longues périodes chaque jour si vous voulez pratiquer un régime quotidien de corsetage. Après quelques semaines, vous devriez être à l'aise en le portant toute la journée.
Certaines personnes trouvent plus facile de commencer à porter un corset en latex avant de passer à un corset en acier. Un corset de maintien peut toujours vous donner des résultats amincissants avant que vous n'essayiez d'obtenir des courbes plus spectaculaires avec des lacets serrés.
Même si vous ne prévoyez pas de porter un corset tous les jours à long terme, vous pouvez bénéficier d'une pratique quotidienne si vous prévoyez de porter un corset pour un événement spécial, comme un mariage. C'est l'approche adoptée par certaines actrices : suivre un plan de port quotidien du corset pendant un certain temps, jusqu'à la fin du tournage du rôle.
IMITEZ LES CÉLÉBRITÉS AVEC LES MEILLEURS CORSETS DE STYLE HOLLYWOODIEN
Il est facile d'obtenir le look en sablier de votre starlette hollywoodienne préférée avec les corsets modernes à armature métallique. Ces vêtements de style sous-buste peuvent être portés sous vos vêtements de tous les jours ou pour les occasions spéciales, et peuvent même être portés comme vêtements d'extérieur si vous le souhaitez.
N'oubliez pas d'assaisonner un nouveau corset avant de le porter et de vous y habituer lentement. Regardez ensuite votre silhouette se transformer en une forme de sablier, inspirée des styles classiques de corsetage que vous voyez à la télévision et au cinéma.
Corset en coton sous-poitrine de Hourglass Angel HA202 : Ce corset en coton sous-poitrine procure une sensation naturelle et confortable sur votre peau tout en sculptant votre abdomen. Il utilise des os en acier flexible pour une compression puissante sans douleur, pincement ou inconfort, tandis que la conception de l'underbust soulève doucement la brosse. La matière en coton, disponible en noir, nude ou blanc, lui confère une sensation de légèreté.
La cliente Stephanie M. a écrit : "C'était tout simplement parfait ! Il me donne une silhouette en forme de sablier, c'est sûr ! et il remonte aussi mon buste ! J'ai aussi toujours eu une mauvaise posture et même si j'essayais de me tenir droite, je n'y arrivais pas toujours, mais avec le corset, j'ai pu garder le contrôle !"
Le Rapid Fit Fan-Lacing Corset de Hourglass Angel HA208 : Dans ce magnifique corset à laçage en éventail, vous pouvez profiter des avantages de l'amincissement sans les tracas. Les os en acier et les lacets serrés travaillent ensemble pour créer un cintre serré à la taille et une magnifique forme de sablier. Contrairement aux corsets classiques, ce corset se serre par les côtés à l'aide d'une ceinture. C'est aussi facile que d'ajuster les bretelles de votre soutien-gorge, et vous obtenez un ajustement serré et uniforme.
La cliente Sharine Z. a écrit : "J'adore ce corset ! Il est confortable et si facile à porter, il suffit de l'enfiler, de le fermer et de le tirer ! POW, vous êtes SNATCHED ! Pas de laçage, pas besoin d'attacher, des prières faciles !"
Corset sous-poitrine en soie noire et violette : Cette nouvelle addition à notre collection de corsets est un corset de contrôle maximal à la mode qui aplatira votre ventre et sculptera votre silhouette. Deux couches intérieures de coton sergé offrent une résistance et une durabilité supérieures, tandis que la couche extérieure est d'un violet métallique avec une bordure en satin noir uni. Le corset est complété par 26 haubans en acier en spirale, une fermeture en busc en acier et six barres plates en acier. C'est la pièce parfaite pour un costume ou une occasion spéciale.
Laissez un commentaire