Le corset de Bridgerton

Alors que la tendance du corset continue de prospérer plus d'un an après la première saison des "Chroniques de Bridgerton", les stars de ce drame historiques se sont essayées à l'expérience réelle douloureuse de porter des corsets inspirés des époques passées !

Le retour d'expérience des stars de bridgerton

La nouvelle vedette de "Bridgerton" a récemment confié qu'elle avait découvert que les corsets modèlent complètement le corps. Elle a déclaré: "J'avais une taille plus affinée très brièvement. Puis dès que vous arrêtez de le porter, vous revenez juste à la façon dont votre corps était avant." Une autre star a également révélé qu'elle avait du mal à dormir la première fois à cause de ses côtes qui étaient douloureuses à force de porter un corset trop serré.

Malgré ces récits d'avertissement, alors que "Bridgerton" lançait sa deuxième saison et que les corsets restaient un gros sujet de conversation, l'intérêt pour l'expérience des corsets restait très fort parmi le public. Une personne était suffisamment intriguée pour participer à une petite expérience. Bien qu'elle ait flirté avec un corset occasionnel ici et là - pensez à un simple bustier en dentelle ou à un haut tube en maille - elle voulait découvrir à quel point les corsets structurés pouvaient vraiment être confortables et portables. Au nom du journalisme d'investigation, elle a testé et stylisé divers modèles, y compris un corset authentique à baleines d'acier. Beaucoup se sont laissés prendre donc au jeu du corset et l'ont inclus dans leur routine.

Un couturier célèbre pour le corset Bridgerton

Tous les corsets dans "Bridgerton" sont fabriqués sur mesure par un légendaire fabricant de corsets. Le couturier est également un collaborateur de Mugler, créant le look controversé de Kim Kardashian au Met Gala 2019. Bien qu'il soit hors de question pour elle d'obtenir une création du fabricant de corsets, elle voulait s'en rapprocher le plus possible.

Après quelques recherches et une consultation avec un expert en taille, elle a obtenu un haut en satin overbust courbé d'un détaillant de corsets basé à New York, porté par des personnalités telles que Madonna et Tess Holliday.

Le stylisme des corsets

Le stylisme s'est également déroulé sans douleur. Tous les corsets, y compris celui à baleines d'acier, se sont révélés étonnamment polyvalents et des pièces maîtresses idéales qui ont non seulement complété une tenue avec facilité, mais se sont également assortis avec les pièces existantes de ma garde-robe. J'ai choisi de décontracter mes corsets car je n'avais malheureusement aucun bal glamour ou gala à assister, et ils étaient parfaits pour des sorties amusantes et se mariaient parfaitement avec bon nombre de mes pantalons préférés, comme une paire de pantalons en cuir droits et ma paire de pantalons de jogging baggy préférée.


Le verdict sur les corsets Bridgerton

Les corsets inspirés de Bridgerton ne sont pas aussi intimidants qu'ils en ont l'air. Ils sont faciles à styliser et certainement portables - bien que peut-être seulement pour une courte sortie nocturne. Aussi chic que je paraissais et me sentais dans les corsets, j'étais reconnaissante de les enlever à la fin de la journée, comme l'a suggéré Jacobson de "The Gilded Age".


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.