Manger avec un appareil de maintien de la taille : comment le faire correctement

5 habitudes alimentaires saines pour compléter vos objectifs d'amincissement

 

L'un des effets secondaires du port d'un vêtement de compression, tel qu'un corset ou un cintre, ou même un body ou une culotte de maintien, est que vous pouvez avoir l'impression de ne pas pouvoir manger beaucoup. La raison en est assez simple : votre tube digestif n'a pas autant de place pour se développer ! Alors, pouvez-vous manger avec un waist trainer ?

 

La réponse est... cela dépend. Cela dépend de vos habitudes alimentaires et de vos objectifs lorsque vous portez le waist trainer.

 

Voici quelques conseils généraux sur l'alimentation avec un waist trainer :

 

Donnez la priorité à votre santé.

 

Quelle que soit votre décision concernant vos habitudes alimentaires lorsque vous portez un vêtement de compression, assurez-vous que vous donnez la priorité aux besoins de votre corps. Si vous ne consommez pas assez de calories nutritives et d'eau avec un ventre serré, soyez intelligent et faites les ajustements nécessaires pour votre santé.

 

Gardez-le pour les petits repas et les collations.

 

Si vous souhaitez manger de petits repas tout au long de la journée, le port de votre coupe-vent peut vous aider à atteindre cet objectif. Pour de nombreuses personnes, il s'agit d'un moyen optimal de réduire la taille des portions et l'apport calorique. Toutefois, faites attention : chaque repas et chaque collation doivent être composés d'aliments nutritifs afin de tirer le meilleur parti des petites portions. Veillez également à consommer suffisamment d'eau.

 

Gardez-le pour un régime d'entraînement de la taille.

 

Si vous portez une guêpière ou un corset dans le cadre d'un programme d'entraînement de la taille, vous devez absolument le garder autant que possible. Toutefois, comme nous l'avons dit plus haut, veillez à profiter au maximum de ces petits repas et en-cas et à rester hydratée.

 

Desserrez-le quand vous en avez besoin.

 

Si vous avez un corset à lacets ou un cintre réglable, vous pouvez le desserrer un peu si vous n'êtes pas à l'aise pendant les repas. Ainsi, vous pourrez bénéficier de la compression sans avoir l'impression de ne pas pouvoir bouger. Resserrez-le une heure ou deux plus tard.

 

Enlevez-le si vous le souhaitez.

 

Si vous ne vous entraînez pas sérieusement à la taille et/ou si vous êtes très mal à l'aise, enlevez le vêtement de compression. Cela peut être difficile à faire selon le type de vêtement que vous utilisez et l'endroit où vous vous trouvez, alors prévoyez-le en conséquence.

 

N'oubliez pas que le port de vêtements de contention ne doit pas être inconfortable ou fastidieux. Choisissez des vêtements adaptés à votre corps et aux tenues avec lesquelles vous prévoyez de les porter. Et si vous suivez un régime alimentaire sain et faites de l'exercice en même temps, vous serez sur la voie d'une transformation encore plus grande.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.