Pourquoi porter un corset ?

Pour tirer le meilleur parti de votre corset, commencez par porter le bon style, la bonne forme et la bonne taille pour votre corps.

Tout est une question d'ajustement

Si vous achetez une paire de chaussures deux tailles trop petites et avec un talon plus haut que ce à quoi vous êtes habitué, vos pieds vous feront mal après une longue journée debout. Cela ne signifie pas que les chaussures étaient en faute.

Il en va de même pour les corsets. Il est compréhensible que vous soyez impatient de voir votre taille s'affiner avec l'aide d'un corset, mais en acheter un trop serré ne vous y mènera pas plus rapidement. Pour vous assurer de profiter et de bénéficier du port du corset, suivez ces conseils pour un bon ajustement :

- Mesurez votre sous-poitrine (la zone directement sous le bas de vos seins)
- Mesurez votre taille naturelle (trouvez votre taille naturelle en vous penchant sur le côté et en notant où elle plisse)
- Mesurez vos hanches
- Mesurez la longueur de votre torse de la sous-poitrine au haut de la hanche
- Prenez vos mesures de buste si vous souhaitez porter un style bustier
- Réservez les corsets avec des tailles S/M/L/XL uniquement pour la mode
- Évitez les corsets à longues lignes si vous avez un torse court
- Lisez les dimensions d'un corset pour trouver la bonne taille pour votre corps

Un corset bien ajusté devrait donner l'impression d'un câlin ferme sans pincer ni piquer inconfortablement. Il ne devrait pas restreindre votre respiration ou vous empêcher de bouger naturellement.

Une fois que vous avez trouvé le vêtement qui convient le mieux à votre forme et à votre taille, vous pouvez commencer à profiter des effets à long terme du port d'un corset.

5 Effets à long terme du port d'un corset

Pour tirer le meilleur parti d'un vêtement de mise en forme de la taille, vous devez suivre un calendrier. Une fois que votre vêtement est correctement assaisonné (étiré pour s'adapter à votre corps), vous pouvez commencer à le porter quotidiennement et à augmenter progressivement sa durée de port. Avec un port régulier, vous pouvez bénéficier des cinq avantages suivants.


1. Perte de poids

Un corset n'est pas une pilule magique pour perdre du poids, mais c'est un outil utile. Comment le port du corset peut-il aider à perdre du poids ? Porter un corset vous dissuade de trop manger.

L'enveloppe serrée d'un corset autour de votre taille comprime légèrement votre estomac, vous rendant plus conscient de cette sensation de satiété lorsque vous avez assez mangé. Porter un corset aux repas vous aidera naturellement à contrôler votre appétit sans vous sentir privé ou affamé.


2. Meilleure posture

Une mauvaise posture est responsable de divers problèmes. Se vautrer et s'affaisser peuvent entraîner des douleurs au cou, au dos et des maux de tête. Que votre travail vous oblige à rester assis devant un clavier toute la journée ou que vous ayez de mauvaises habitudes de posture pour d'autres raisons, porter un corset peut aider.

Un corset maintient votre torse dans la position verticale appropriée lorsque vous êtes assis. Lorsque vous en portez un à long terme, vous développez l'habitude de vous asseoir droit même après avoir enlevé le vêtement.


3. Soulagement de la douleur

Une étude disponible à la Bibliothèque de médecine nationale confirme que le port à long terme d'un corset peut soulager les douleurs lombaires. L'étude a révélé que les personnes souffrants de douleurs lombaires chroniques ressentaient moins de fatigue musculaire et une amélioration de la douleur après avoir porté le corset pendant six mois.

Bien que les participantes à l'étude portaient des corsets de types médicaux, la structure de tout corset de haute qualité est semblable.


4. Taille plus affinée

Il y a une raison pour laquelle on l'appelle "entraînement à la taille". Une fois que votre corset est correctement assaisonné et que vous commencez à resserrer progressivement les lacets, il est possible de réduire votre tour de taille de quatre pouces ou plus.

Les résultats du corsetage seul ne sont pas permanents. Cependant, porter un corset offre un changement visuel immédiat à votre corps qui peut vous aider à vous inspirer de suivre un mode de vie sain.


5. Augmentation de la confiance en soi

Faire des choses positives pour vous-même est un stimulant immédiat de confiance. Prendre les premières mesures pour commencer le corsetage fait que de nombreux porteurs de corsets se sentent plus forts. Atteindre un objectif, grand ou petit, augmente les sentiments d'estime de soi.

Les autres effets à long terme du port d'un corset contribuent également à votre niveau de confiance. Se tenir plus droit, devenir plus en santé, réduire les douleurs au dos et avoir l'apparence que vous voulez sont autant de réalisations positives dont vous pouvez être fier.


Êtes-vous prête à porter un corset ?

Que vous souhaitez enlever quelques kilos en trop, obtenir cette allure affinée ou profiter de la confiance qui vient avec une posture plus droite, porter un corset peut aider.

Vous ne remarquerez pas de changement majeur du jour au lendemain. Il peut falloir deux semaines ou plus pour assaisonner un nouveau corset et commencer le processus de serrage des lacets, mais les avantages en valent la peine.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.