Pouvez-vous porter un corset à os d'acier après l'accouchement ?

Après une grossesse, vous vous demandez peut-être comment commencer ou reprendre votre pratique du waist training. Si vous êtes une adepte des corsets, vous voulez probablement savoir si vous pouvez porter un corset à armature métallique après l'accouchement. 

 

La réponse concernant ce qui vous convient le mieux dépend de plusieurs facteurs, notamment :

 

L'expérience que vous avez en matière de tour de taille

Vos objectifs en matière de tour de taille

le temps écoulé depuis votre grossesse.

Si vous souhaitez obtenir des résultats d'amaigrissement spectaculaires, si vous avez au moins une certaine habitude du gainage, et si vous avez eu suffisamment de temps pour vous remettre de l'accouchement, vous devriez avoir le feu vert pour porter un corset en acier.

 

Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'un avis médical. Comme pour toute nouvelle activité physique ou tout nouveau programme de remise en forme post-partum, vous devez d'abord consulter votre médecin.

 

 

 

PEUT-ON PORTER UN CORSET EN TOUTE SÉCURITÉ APRÈS L'ACCOUCHEMENT ?

 

Avant d'aborder la question de savoir s'il est approprié de porter un corset en acier dans la période post-partum, il est important de comprendre ce qu'est le waist training et surtout comment il peut être utilisé après la grossesse.

 

Le renforcement de la taille est généralement considéré comme une pratique quotidienne consistant à porter un vêtement à forte compression autour de la taille. L'objectif est de favoriser l'amincissement de la taille, et cette méthode donne les meilleurs résultats lorsqu'elle est associée à un régime alimentaire nutritif et à un programme d'exercices bien équilibré.

 

Bien que tout le monde puisse pratiquer le waist training, c'est différent pendant la phase post-partum car vous n'utiliserez pas la compression maximale lorsque votre corps est encore en train de guérir de l'accouchement. Mais un vêtement de compression peut toujours être très utile pour vous soutenir pendant que vous retrouvez votre forme d'avant la grossesse.

 

En relation: Quel Est Le Meilleur Entraîneur de Taille à Utiliser Après L'accouchement ?

 

COMBIEN DE TEMPS APRÈS L'ACCOUCHEMENT PEUT-ON PORTER UN CORSET ?

 

Dans les jours et les semaines qui suivent immédiatement l'accouchement, l'objectif de tout corset doit être d'aider votre corps dans le processus de guérison.

 

Une compression douce présente plusieurs avantages. Elle stimule la chaleur et le flux sanguin vers votre corps et peut être utilisée pendant le processus naturel d'expulsion des liquides excédentaires. Une ceinture abdominale ou un serre-taille post-partum agit également comme une attelle pendant que vos muscles et vos organes guérissent, se contractent et reprennent leur position d'avant la grossesse. De nombreuses femmes trouvent qu'il atténue l'inconfort et soutient également le dos.

 

Vous pouvez porter un vêtement de compression autour de votre abdomen toute la journée, tant que cela vous convient. À chaque étape, que ce soit au cours des premières semaines ou bien au-delà, la clé est d'écouter les signaux de votre corps et de faire ce qui vous convient le mieux. Un inconfort signifie qu'il est temps d'enlever le vêtement.

 

À ce stade précoce, nous ne recommandons pas l'utilisation d'un corset à armature métallique, dont la compression serait probablement trop forte. Utilisez plutôt un appareil d'entraînement de la taille qui est réglable et peut fournir une compression ferme mais douce.

 

 

ENTRAÎNEMENT DE LA TAILLE APRÈS SIX SEMAINES DE POST-PARTUM

 

C'est au cours des six premières semaines du post-partum que le corps effectue la plupart de ses guérisons radicales. Après cela, votre utérus aura retrouvé sa taille normale, l'excès de liquide aura été éliminé et vos muscles abdominaux devraient plus ou moins avoir retrouvé leur position normale. La guérison d'une césarienne peut prendre un peu plus de temps.

 

Cependant, la plupart des femmes n'ont pas retrouvé leur taille d'avant la grossesse à ce moment-là, et leurs muscles sont faibles et étirés. Avec le feu vert de leur prestataire de soins, c'est le moment idéal pour introduire progressivement l'exercice physique et une compression plus forte au niveau de la taille.

 

Une fois que votre corps est guéri de la grossesse, vous pouvez commencer à introduire progressivement des vêtements de compression plus fermes. Si vous disposez d'un vêtement de contention en latex réglable, vous pouvez simplement le resserrer et commencer à en ressentir les bienfaits.

 

À ce stade, si vous souhaitez commencer à utiliser un corset en acier, vous pouvez commencer à le porter sans le serrer, puis le resserrer progressivement chaque jour à mesure que vous vous sentez à l'aise. Cependant, à ce stade, il se peut que vous trouviez plus confortable d'utiliser une alternative comme un corset en latex, surtout si vous n'avez jamais porté de corset auparavant. Si vous avez un corset que vous portiez avant votre grossesse, il vous faudra peut-être un peu plus de temps pour qu'il vous aille bien, en fonction de la rapidité de votre rétablissement.

 

En général, si vous n'avez jamais porté de corset, il est préférable de commencer par un corset en latex à ce stade.

 

Six semaines après l'accouchement, c'est aussi le moment où la plupart des femmes reçoivent le feu vert pour commencer à faire du sport régulièrement. L'intégration d'un waist trainer dans votre programme d'exercices peut être très utile, car il vous aidera à transpirer davantage et à amplifier vos séances d'entraînement. La compression autour de votre taille vous fera transpirer et vous brûlera même lorsque vous ferez une marche rapide ou des tâches ménagères.

 

La clé d'un entraînement réussi à ce stade est d'être régulier et progressif. Essayez de porter votre ceinture à la compression maximale pendant une heure ou deux à la fois, puis faites une pause. Si vous ajoutez progressivement du temps chaque jour, vous devriez finir par vous sentir à l'aise avec une compression complète 8 à 12 heures par jour.

 

Une fois que vous vous sentirez plus à l'aise avec un appareil en latex et que vous obtiendrez de bons résultats, vous serez peut-être prêt à porter un corset en acier.

 

 

TOUR DE TAILLE ET CORSETS TROIS MOIS APRÈS L'ACCOUCHEMENT ET AU-DELÀ

 

Si vous avez travaillé sur votre forme physique et votre tour de taille, la transition devrait être naturelle à partir du troisième mois post-partum. À ce stade, vous n'avez pas besoin d'avoir de réserves quant à l'entraînement de la taille. Si vous souhaitez améliorer vos résultats, c'est le moment idéal pour adopter un corset à armature métallique.

 

Si vous êtes novice en matière de corset, sachez qu'il faut un certain temps pour trouver un rythme. Tout d'abord, vous devrez assaisonner votre corset afin qu'il soit bien ajusté et qu'il soit complètement rodé. Portez-le sans serrer pendant une heure ou deux par jour pendant les deux premières semaines (vous devriez pouvoir passer un doigt ou deux en dessous). Ensuite, le vêtement devrait être moulé à votre silhouette et vous pourrez serrer les lacets autant que vous le souhaitez.

 

Comme pour tous les corsets, il faut parfois un certain temps pour s'habituer à la sensation d'un corset en acier. Alors qu'un dispositif d'entraînement de la taille en latex peut affiner votre taille de 1 à 3 pouces lorsque vous le portez, un corset en acier peut faire plus et crée un cintre en forme de sablier plus spectaculaire au niveau de la taille. Si vous n'êtes pas habitué, vous pouvez commencer par une compression maximale pendant une heure ou deux à la fois. Vous pouvez augmenter progressivement la durée de port de la compression maximale sur quelques semaines.

 

En fonction de votre approche de l'entraînement du tour de taille, vous pouvez alterner les vêtements d'entraînement du tour de taille dans votre garde-robe. Vous pouvez porter une bande d'entraînement pour faire de l'exercice, un gilet en latex certains jours et un corset en acier d'autres jours. Notez simplement que le corset vous donnera les résultats les plus spectaculaires au fur et à mesure que vous le porterez.

 

 

CORSETS POUR USAGE OCCASIONNEL

 

Certaines femmes ne souhaitent porter un corset à armature métallique que de manière occasionnelle, plutôt que de le porter tous les jours. Si c'est votre cas pendant la période post-partum, sachez que vous devez écouter votre corps et faire ce qui est confortable. N'oubliez pas qu'un corset doit être rodé, alors veillez à le faire avant de le porter (comme vous le feriez pour une paire de chaussures). Serrez-le autant que vous le souhaitez. Vous ne serez pas en mesure de serrer le vêtement comme vous le feriez si vous le portiez tous les jours.

 

 

CORSETS ET WAIST TRAINERS DU POST-PARTUM

 

Si vous souhaitez commencer le waist training pendant la période post-partum, il existe plusieurs options que nous vous recommandons pendant cette période délicate.

 

Bandes réglables : lorsque votre silhouette évolue rapidement et que vous souhaitez pouvoir ajuster rapidement et facilement la quantité de compression que vous obtenez, vous allez adorer les waist trainers avec des fermetures velcro.

 

Le modèle Corset Noir Overbust peut être enfilé en quelques secondes, tout en maintenant la compression ferme que vous souhaitez. Il comporte une fermeture à glissière ainsi qu'une fermeture velcro.

 

La bande d'entraînement Corset Minceur Guêpière Noir Strié est une autre excellente option, avec une double fermeture velcro : il suffit de tirer les côtés ensemble et c'est parti.

 

Latex de tous les jours : les waist trainers classiques en latex sont très efficaces pour un régime quotidien d'entraînement de la taille que vous pouvez commencer après l'accouchement.

 

Le Best Waist Trainer de Univers-Corset Minceur Noir Sergé en Coton réduit instantanément votre tour de taille de près de 10 cm et existe jusqu'à la taille 5XL.

 

Le Corset Minceur Guêpière Noir Strié amincit fortement la taille et couvre également les hanches.

 

Corsets à os en acier : Si vous êtes prête à passer à la vitesse supérieure en matière d'entraînement de la taille, vous adorerez ces options de corsets :

 

Le corset en maille Corset Ventre Plat vous garde au frais grâce à la maille tout en vous donnant des courbes spectaculaires de sablier.

 

Le corset Underbust Corset Femme Minceur est confortable et doux contre votre peau tout en créant une compression puissante pour toute votre section médiane.

 

N'oubliez pas de jeter un coup d'œil à toutes nos autres options d'entraînement de la taille post-partum ainsi qu'aux corsets en acier dans notre collection de vêtements de mise en forme soigneusement sélectionnés et conçus sur mesure. Nos stylistes sont également là pour répondre à vos questions.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.