Qu'est-ce qui fait un bon corset steampunk ?

Avec la popularité du corset steampunk, vous pourriez avoir envie de posséder l'une de ces magnifiques et élégantes pièces de mode. Cependant, pour éviter toute confusion sur son fonctionnement et sur la manière de repérer et d'acheter le bon corset steampunk, voici quelques conseils utiles.

La bonne taille

Dans la plupart des cas, la taille du corset steampunk d'une femme doit être inférieure de 10 cm à son tour de taille naturel. Cependant, il existe d'autres corsets destinés à tous les tours de taille car ils s'ajustent en fonction de la taille de la personne qui les porte. Cependant, même dans le cas des corsets ajustables, il est toujours important de connaître votre tour de taille, car il se peut que le corset ne soit pas aussi bien adapté que le corset idéal pour votre tour de taille.

Pas de compression

Lorsque vous achetez un corset steampunk pour vous-même, prenez honnêtement votre propre tour de taille. Les mêmes règles s'appliquent lorsque vous achetez pour un être cher. Assurez-vous de connaître son vrai tour de taille avant d'acheter, de peur que votre achat ne devienne une douleur dans la section médiane.

Corset Steampunk

Pas de bourrelets ni de bosses disgracieuses

Le corset le mieux adapté doit être porté sans jamais présenter de bourrelets ou de bosses. Il doit être agréable à porter et offrir un soutien parfait sans les désagréments que l'on rencontre souvent avec les corsets écrasants. Prenez donc votre taille et n'optez jamais pour une taille inférieure à la vôtre, car le résultat ne sera pas aussi flatteur qu'avec un corset steampunk parfaitement ajusté.

Confort

On observe une tendance croissante des femmes à remplacer leurs soutiens-gorge par des corsets parce qu'elles les trouvent confortables. Un bon corset steampunk doit toujours comporter une doublure en sergé respirante, quelle que soit la finition ou le tissu utilisé pour sa création. La doublure doit être le tissu qui se trouve contre votre peau, à moins bien sûr que vous ne portiez votre corset avec une blouse en dessous. Pour un plus grand confort, la plupart des corsets steampunk, en général, auront cette doublure supplémentaire au niveau du bas.

Qualité


Qualité et corsets steampunk vont de pair. Ne soyez pas tenté d'opter pour des options moins chères, car dans la plupart des cas, la qualité sera compromise. Un corset de bonne qualité est un investissement rentable, car non seulement il durera des années, mais il sera également confortable.

Plusieurs couches

La qualité d'un corset se définit par un tissu solide et résistant, composé de plusieurs couches. De plus, la couche qui entre en contact avec votre peau ne doit être faite que de fibres naturelles et non de fibres synthétiques, afin d'éviter toute gêne.

Ossature en acier uniquement

En ce qui concerne les armatures, un corset de bonne qualité doit être composé d'armatures en acier, spirales ou plates, pour plus de longévité et de confort. Évitez les corsets à armatures en plastique, car ils ont tendance à se réchauffer sous l'effet de la chaleur corporelle et risquent de se déformer de façon permanente et de vous gêner lorsque vous les portez. Les corsets à armatures spiralées sont excellents car ils ont tendance à se mouler parfaitement sur le corps et à s'adapter facilement à la forme du corps. En revanche, si vous souhaitez un corset plus rigide, un corset plat à arêtes métalliques sera votre meilleur choix.

 

Un voile de fond

Si vous aimez le style mais préférez le côté modeste des choses, trouvez un corset de bonne qualité qui vous offrira de telles options. La plupart d'entre eux le font d'ailleurs. Le voile de fond vous permettra de cacher ou de montrer votre dos. Les jours où vous souhaitez montrer votre peau, vous vous débarrasserez bien sûr du voile de fond. Cependant, les jours où vous pensez que la modestie vous fera gagner des points, le voile de fond sera très utile. Seuls les corsets de grande qualité sont dotés d'un voile de fond.

Boucles sur le corset

Un corset de bonne qualité sera également pratique. Il doit être doté de passants pour les jarretelles et de passants pour les bretelles de soutien-gorge. Un corset dépourvu de boucles est considéré comme insuffisant. Les boucles sont pratiques lorsque vous voulez porter votre corset avec des bretelles et bien sûr si vous le portez avec une jupe fluide.

Couleur

La couleur est essentielle lorsque l'on envisage un corset pour le look steampunk. Un corset de couleur noire ne fera pas l'affaire si vous voulez vraiment faire du steampunk. Pensez à des couleurs semblables à celles des vieilles photos sépia ou des vieilles cartes géographiques délavées et vous serez sur la bonne voie en matière de couleurs. Les couleurs telles que la terre de sienne brûlée, le cuivre, le bronze, le rouge foncé et le chocolat sont riches et indulgentes, ce qui les rend idéales pour un look steampunk.

Matériau

Avec le bon matériau de corset, vous pouvez exprimer magnifiquement le style steampunk. En général, les matières qui contiennent des reflets, de la brillance et toutes ces jolies textures métalliques sont parfaites. Les tissus brocart et jacquard, par exemple, sont très populaires pour les corsets steampunk et sont superbes, surtout lorsqu'ils comportent des détails tels que des poches, des bretelles ou des tuyaux. Les tissus damassés sont également idéaux, surtout lorsqu'ils sont représentés dans l'un de ces motifs complexes. Les meilleurs matériaux pour un corset steampunk doivent être parfaits pour accentuer la richesse du vêtement et avoir l'air étonnant dans le style steampunk commun.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.