Qu'est-ce qu'un corset Steampunk ?
Ce vêtement très ajusté, souvent fabriqué dans une matière solide mais souple comme le coton, le satin ou le cuir, est connu sous le nom de corset steampunk. Il est spécialement conçu pour réduire le tour de taille.
Les corsets sont des vêtements intemporels qui font partie intégrante de la mode steampunk féminine. Un seul regard sur le corset et vous pouvez dire qu'il s'agit d'une pièce de vêtement très élégante, polyvalente, sexy et tendance. Les corsets steampunk sont encore meilleurs et plus intéressants.
Histoire du corset steampunk
La plupart des corsets steampunk sont inspirés de l'époque victorienne, où ils étaient très populaires et où leur popularité a atteint son apogée.
Une pièce de mode incontournable dans la société victorienne
Il y a plusieurs siècles en Europe, le corset était un élément fondamental de l'habillement quotidien des femmes, sous diverses formes. L'ère victorienne, bien sûr, l'a adopté et c'est à cette époque qu'il est devenu une pièce de mode incontournable pour les femmes de toutes les classes sociales. Il a même été intégré au design extérieur des robes des femmes. C'est pourquoi il a été associé à la mode steampunk, qui s'inspire spécifiquement des vêtements portés à une époque comme l'ère victorienne.
Les modèles archaïques de corsets
Cependant, à un moment donné au cours du 19e siècle, le corset a commencé à être considéré comme un symbole d'oppression féminine en raison des conceptions archaïques du corset qui causaient des dommages à la colonne vertébrale et aux organes du corps. Les femmes victoriennes qui ont d'abord adopté ce style de mode l'ont abandonné, ainsi que l'idée qu'il représentait la beauté féminine. Comme elles étaient alors à l'origine des tendances, le port du corset est rapidement devenu une question de choix pour les femmes et non plus une exigence de beauté.
Le remaniement du corset
Cela a bien sûr entraîné une nouvelle conception du corset, qui est passé d'un design archaïque à un corset plus moderne, plus sûr et plus sain à porter. Actuellement, le corset est redevenu un vêtement populaire pour les femmes qui souhaitent remodeler en toute sécurité leur tour de taille, mettre en valeur leurs courbes et être sexy à la mode. Il ne fait aucun doute que les corsets ont cette qualité esthétique étonnante qui est un grand plus lorsqu'ils font partie d'une pièce de vêtement à la mode et pratique.
Les corsets steampunk modernes
Aujourd'hui, les corsets steampunk ont évolué et sont superbes grâce à l'inspiration de la fin de l'ère victorienne, lorsque le corset a été redéfini. Le corset steampunk moderne présente des détails en dentelle, des boucles, des volants, des fermoirs, des corsages lacés, des chaînes et des liens et d'autres caractéristiques amusantes et charmantes.
En ce qui concerne les matériaux utilisés, il existe des corsets steampunk en cuir synthétique, en résine ou en satin. Ils sont parfaits pour dégager des looks intéressants comme le gothique ou le vintage. La plupart de ces corsets steampunk victoriens ont ce design où ils couvrent la poitrine et dans certains cas, ils atteignent juste sous la poitrine et sont portés avec une blouse moulante ou ample en dessous.
Il existe des corsets steampunk sans bretelles, des corsets à bretelles fines et ajustables, des corsets à dos haut, des corsets à col et d'autres à manches longues, pour ne citer que quelques styles dans la mer des corsets steampunk.
Un élément essentiel de la mode moderne
La mode moderne a adopté les corsets steampunk. Les célébrités modernes qui sont des icônes de la mode, comme Kim Kardashian West, peuvent être vues en train de porter le corset et d'afficher la silhouette en sablier qui est actuellement à la mode dans les cercles de la mode.Il est également arrivé que des créateurs de mode féministes, comme Prada tout récemment en 2017, centrent l'ensemble de leurs collections de mode autour du corset. Cela a encore alimenté l'amour pour les corsets qui a piqué l'intérêt de beaucoup et créé une légion de fans de corsets steampunk.
Laissez un commentaire