Tout ce que vous devez savoir sur le corsetage avant de commencer

Ce n'est un secret pour personne : le corset est à la mode ! Grâce à des célébrités telles que les Kardashian et Jessica Alba, qui ont montré leur petite taille dans leur corset, les femmes ordinaires apprécient les résultats amincissants spectaculaires que l'on peut obtenir avec ce style de vêtement classique.

 

Mais avec un tel choix de styles de corsets, trouver le vôtre peut sembler décourageant au début (consultez nos meilleures ventes de vêtements de maintien du corps). Aujourd'hui, nous vous présentons les différents modèles pour que vous sachiez exactement comment les adapter à vos besoins.

 

Corset pour la taille ou corset en acier : Quelle est la différence ?

 

La première chose que vous remarquerez lorsque vous commencerez à parcourir la liste des corsets et des tailleurs de taille est qu'il existe des styles très différents. Les deux principales catégories que vous devez connaître sont 1) les cintres, généralement fabriqués en latex, et 2) les corsets, qui sont fabriqués avec des os en acier flexible et un dos à lacets.

 

Le terme "waist trainer" peut être utilisé de manière interchangeable avec l'un ou l'autre style de vêtement, bien que généralement, lorsque quelqu'un dit "waist trainer", il fasse référence aux cintres en latex.

 

Les cintres affinent la taille, généralement à l'aide d'un matériau de compression et d'une armature en plastique. Elles se ferment à l'aide de fermetures à crochets et à œillets, qui comportent deux ou trois rangées de crochets.

 

En revanche, les corsets à lacets offrent un pouvoir amincissant grâce au resserrement des lacets et à l'armature en acier du corsage. Ils peuvent donner des résultats spectaculaires et offrent un pouvoir amincissant maximal lorsqu'ils sont entièrement serrés.

 

Pour la plupart des femmes, le choix de l'un ou l'autre est une question de préférence, car les deux sont des vêtements efficaces pour le raffermissement de la taille. Le raffermissement de la taille consiste à porter régulièrement un corset ou un cincher dans le cadre d'un régime d'amincissement continu qui, idéalement, inclut des choix de vie sains.

 

Alors, lequel est fait pour vous ? Identifiez votre profil de personnalité pour le découvrir !

 

Le profil de personnalité de votre entraîneur de taille

 

Voici plusieurs "profils" courants auxquels vous pourriez vous identifier lors du choix de votre tapis de course idéal.

 

Remarque : Ce n'est pas grave si vous ne correspondez pas parfaitement à l'un de ces profils - après tout, chacun est unique. Mais au fur et à mesure de votre lecture, vous aurez une idée de la manière dont votre style de vie peut se recouper et rendre évident votre corset idéal.

 

Reine de l'entraînement

Votre deuxième maison est la salle de sport (ou peut-être la piste de course). Vous vous entraînez toujours pour quelque chose, qu'il s'agisse d'un 5 km, d'un marathon, d'une compétition Tough Mudder ou d'un triathlon. Les vêtements de sport et les équipements de qualité médiocre ne suffisent pas ; vous avez besoin d'un équipement haut de gamme, sinon vous l'userez jusqu'à la corde. Vous pouvez également prendre un selfie de flexion de temps en temps.

 

Le choix le plus évident est un bandeau d'entraînement, qui vous aidera à transpirer davantage et à intensifier votre programme d'entraînement. Ce n'est peut-être pas votre seul appareil de maintien de la taille, mais c'est certainement votre préféré pour avoir une belle allure tout en étant actif.

 

Professionnel en activité

Vous travaillez de 9 à 5, avec en plus un trajet quotidien et une vie sociale ou de réseau bien remplie. Comme vous êtes assis à un bureau (ou debout) pendant la majeure partie de la journée, vous êtes sujet au mal de dos. Avec une vie toujours en mouvement, mais sans beaucoup de mouvement, vous avez tendance à prendre beaucoup de plats préparés et vous surveillez constamment votre poids.

 

 

Une solution idéale pour vous est un appareil de maintien de la taille au quotidien qui vous aidera à améliorer votre posture, à contrôler vos portions alimentaires et à avoir davantage confiance en vous en voyant à quel point vous êtes beau. Vous pouvez également préférer le soutien supplémentaire d'un appareil de type gilet.

 

Maman occupée

Vous avez des petits à vos pieds, qui demandent une attention de tous les instants. Vous avez du mal à vous débarrasser des kilos accumulés pendant la grossesse, que ce soit depuis quelques mois seulement ou depuis plus longtemps. Votre régime alimentaire se compose de restes de crackers, de macaroni au fromage en boîte et de jus de fruits.

 

N'importe quel modèle de waist trainer peut vous donner un grand coup de pouce en termes de confiance en soi et de motivation dans votre parcours d'amincissement post-bébé. Vous aimerez peut-être un appareil de maintien de la taille à trois rangées de crochets qui vous donnera la possibilité de mincir au fur et à mesure que vous atteindrez vos objectifs. Vous pouvez également apprécier la durabilité et la personnalisation d'un corset en acier.

 

Fashionista

Vous faites peut-être partie de l'une des catégories ci-dessus, mais vous aimez en plus un style audacieux et sexy. Vous voulez être belle et vous sentir bien, que vous fassiez des courses ou que vous vous habilliez pour un événement officiel. Vous aimez les courbes spectaculaires et les robes moulantes, mais vous n'êtes pas sûre de pouvoir porter des styles aussi audacieux avec votre silhouette.

 

Pour vous, la solution est évidente : optez pour le corset à armature métallique ! Le modèle à lacets vous donnera instantanément les résultats les plus spectaculaires, et vous pourrez continuer à le resserrer en passant à la taille inférieure. De plus, vous pouvez porter un corset comme vêtement d'extérieur par-dessus un haut fin, ce qui donne une touche vintage à votre style.

 

Tout le monde a peut-être un peu de fashionista en soi. N'oubliez pas que vous pouvez avoir plus d'un style de corset, selon l'occasion et votre humeur !

 

Mise en route de votre corset

 

Lorsque vous achetez un corset en acier, vous devez savoir certaines choses avant de commencer à le porter.

 

Essayez et assaisonnez votre corset.

Les corsets sont un peu délicats à essayer. Les buscs en acier doivent se trouver devant ; entrez-les avec précaution. Vous aurez peut-être besoin d'aide ou d'un miroir pour vous guider pendant que vous serrez les lacets. Tirez les X comme vous le feriez avec des lacets de chaussures, sauf que vous allez les nouer au milieu du corsage.

 

La première fois que vous portez votre corset, ne serrez pas les lacets à fond. Attachez-les lorsque le corset est bien ajusté mais ne serre pas votre taille. Le corset doit se situer confortablement entre vos côtes et vos hanches. Pour que le corset se moule à votre corps, vous devez l'assaisonner. Portez-le pendant une heure ou deux par jour pendant au moins une semaine avant de resserrer les lacets. Il doit vous aller comme un gant, sans espace.

 

Portez-le tous les jours pour obtenir les meilleurs résultats.

Une fois que votre corset est bien rodé, commencez à le porter un peu plus chaque jour, jusqu'à ce que vous le portiez au moins huit heures. En quelques semaines, vous devriez être à l'aise pour le porter toute la journée. Suivez vos progrès à l'aide de photos et de mesures du tour de taille et préparez-vous à être étonnée !

 

Connaissez-vous votre profil de tour de taille ? Quel que soit votre profil de personnalité en matière de tour de taille, n'hésitez pas à consulter notre collection complète et à faire part de vos questions à nos stylistes professionnels.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.