4 erreurs de shapewear débutant à éviter

Imaginez : être fabuleuse et sexy, que vous soyez en tenue de bureau, à la salle de sport ou dans une robe de cocktail. Quels que soient votre type et votre taille de corps, c'est possible avec une arme secrète : les vêtements de forme.

 

Le port de vêtements moulants fait partie intégrante de la garde-robe de toute femme soucieuse de son style, qu'il s'agisse des plus grandes stars hollywoodiennes, des mamans, des professionnels, des étudiants, etc. Il peut être excitant de découvrir pour la première fois les possibilités offertes par les vêtements de forme, mais assurez-vous de faire vos devoirs avant de vous lancer. Si vous commencez à en porter régulièrement, assurez-vous de tirer le meilleur parti de vos options et d'éviter ces erreurs de débutant.

 

 

1. SE TROMPER DE TAILLE

 

La taille est essentielle pour tirer le meilleur parti d'un vêtement de maintien. Si vous avez déjà eu un soutien-gorge mal ajusté et que vous en avez changé pour un meilleur, vous savez quelle différence énorme cela peut faire, même si la taille ne change que légèrement.

 

La plupart des vêtements de maintien sont conçus pour fournir une compression dans des zones clés afin de maximiser les courbes aux bons endroits et d'affiner et sculpter les autres. Si votre vêtement n'est pas correctement ajusté, il va exercer une compression sur toutes les mauvaises zones.

 

S'il peut être tentant de descendre d'une taille pour paraître plus mince, cette approche peut en fait avoir l'effet inverse et exagérer les zones à problèmes. Si vous avez déjà essayé de vous serrer dans des vêtements trop serrés et constaté l'effet de débordement, vous pouvez imaginer ce que cela donne avec des vêtements moulants.

 

Dans notre collection de vêtements de forme de haute qualité, nous avons testé chaque vêtement et publié des tableaux de tailles personnalisés. Même si vous pensez savoir quelle est votre taille, il est important de prendre vos mesures chaque fois que vous commandez un nouveau vêtement.

 

Il y a trois mesures à prendre en compte pour la plupart des vêtements : le buste, la taille et les hanches. Pour chaque mesure, utilisez un ruban de mesure en vinyle souple ou en tissu. Il doit être plat par rapport à votre silhouette, mais pas trop serré au point de ne pas pouvoir glisser une silhouette en dessous. Assurez-vous également qu'il est au même niveau que le sol tout autour (utilisez un miroir ou un ami pour vous aider).

 

Buste : mesurez la partie la plus large de votre poitrine.

Taille : mesurez la partie la plus fine de votre taille, généralement environ 5 cm au-dessus du nombril, là où vous vous penchez naturellement sur le côté.

Hanches : mesurez la partie la plus large de vos hanches (fesses comprises).

 

 

Une fois que vous avez vos mesures, consultez le tableau des tailles pour le vêtement que vous voulez. Si vos proportions ne correspondent pas exactement à une taille, optez pour la mesure la plus grande afin d'assurer une bonne tenue. Faites-nous confiance : de nombreux vêtements peuvent être resserrés s'ils sont trop larges, mais s'ils sont trop serrés à certains endroits, ils ne produiront pas un résultat flatteur.

 

Si vous avez un type de corps dont les proportions sont sensiblement différentes de la moyenne (par exemple, une petite taille et des hanches pleines), vous voudrez considérer les styles de vêtements qui sont les plus utiles pour vos zones cibles et votre type de corps.

 

Voir aussi : Comment trouver la bonne taille lors de l'achat de vêtements moulants en ligne ?

En relation: 5 types de corsets & comment les porter !

2. LA MAUVAISE TAILLE POUR VOTRE TYPE DE CORPS

 

Ce qui nous amène à la deuxième erreur de débutant : ne pas optimiser vos vêtements de maintien pour votre morphologie unique. Si un vêtement peut être superbe sur une personne, il peut ne pas convenir à une autre. Par exemple, une personne ayant une forme rectangulaire bénéficiera grandement d'un vêtement qui rehausse les fesses, mais une personne ayant une forme de poire et un arrière plein sera mieux dans un vêtement qui réduit les fesses.

 

La plupart des femmes connaissent leurs "zones à problèmes". Si vous souhaitez avoir une taille plus fine, des cuisses plus lisses ou des fesses plus généreuses, commencez par là. Mais ne vous arrêtez pas là. Parfois, vous ne savez pas quel vêtement de forme il vous faut avant d'avoir essayé plusieurs options.

 

Vous pouvez essayer différents types de vêtements ainsi que différentes marques pour déterminer le vêtement de forme idéal pour votre morphologie. Cela peut demander quelques essais et erreurs, comme pour le reste de votre garde-robe. Mais n'abandonnez pas ! Une fois que vous aurez trouvé un vêtement qui vous convient parfaitement, vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer !

 

Si vous êtes inquiet de savoir comment essayer différents vêtements lorsque vous commandez en ligne, ne le soyez pas. Faites simplement attention lorsque vous essayez vos vêtements de mise en forme à la maison ; ne les forcez pas et portez des sous-vêtements en dessous. Notre politique de retour et d'échange vous permet de renvoyer les articles qui ne vous conviennent pas, à condition qu'ils ne soient pas portés, qu'ils n'aient pas été utilisés et que les étiquettes soient toujours attachées.

 

 

 

3. NE PORTER QU'UN SEUL VÊTEMENT

 

Une fois que vous avez trouvé le style de vêtement de forme parfait, ne faites pas l'erreur de ne porter que ce vêtement ! Vous risquez de passer à côté de tout un monde de choix stylistiques qui mettront en valeur différentes tenues à différentes occasions. De plus, le fait d'avoir plusieurs shapers permet de les faire durer plus longtemps et de s'assurer que vous aurez toujours un vêtement propre et prêt à être porté.

 

Pour tirer le meilleur parti de vos vêtements de forme, vous devrez alterner plusieurs pièces dans votre garde-robe. Cela peut prendre un certain temps pour créer votre collection, mais une fois que vous aurez quelques pièces que vous aimez, vous adorerez la façon dont elles transforment votre look.

 

Voici quelques options de vêtements de forme que vous pouvez alterner tout au long de la semaine selon vos besoins :

 

Les amincisseurs de taille : La taille et le milieu du corps sont l'une des zones les plus problématiques pour les femmes, donc porter un amincisseur de taille est un moyen facile d'améliorer votre silhouette en un instant. Choisissez parmi les bonnets amincissants qui incluent un string ou un bas de culotte, ou parmi les cintres (aussi appelés waist trainers) qui s'attachent autour du milieu du corps.

 

 

Les amincisseurs de cuisses : que vous portiez une robe moulante ou que vous souhaitiez simplement avoir une base plus lisse sous vos pantalons et jupes de tous les jours, les amincisseurs de cuisses assurent une compression autour de la partie supérieure des jambes, éliminant ainsi l'apparence de la cellulite et d'autres zones à problèmes.

 

Les amincisseurs de cuisses existent en différentes longueurs, de sorte que vous pouvez cibler le haut des cuisses jusqu'aux genoux si vous le souhaitez. La plupart des modèles sont également conçus pour affiner la taille, ce qui vous permet de cibler deux zones à la fois. Lorsque vous choisissez un vêtement, vous devez garder à l'esprit s'il minimise les fesses ou les met en valeur.

 

 

Les fessiers : Certains shapers, ainsi que des jeans et des leggings, sont conçus spécifiquement pour rehausser les fesses, soit naturellement par la coupe et la compression du tissu, soit par un rembourrage. Choisissez le style en fonction de votre tenue et de la façon dont vous souhaitez mettre votre silhouette en valeur. La plupart des fessiers amincissent également la taille, et certains sont associés à un amincissement des cuisses.

 

Vêtements de sport : Oubliez les vêtements de sport trop larges ; avec des vêtements de sport à compression améliorant la forme, vous pouvez être au mieux de votre forme et améliorer vos performances.

 

Il existe plusieurs autres options de vêtements de forme qui ciblent différentes zones, notamment le renflement du soutien-gorge, la poitrine, le soutien de la posture et même le modelage général.

 

 

 

4. NE PAS PRENDRE SOIN DE VOS VÊTEMENTS DE SPORT

 

Les vêtements moulants en latex doivent être lavés à la main ou nettoyés par petites taches si nécessaire. Plongez-les dans un seau d'eau tiède, en utilisant un shampooing doux tel qu'un shampooing pour bébé. Rincez-le bien et suspendez-le pour le faire sécher - la plupart peuvent être drapés sur une corde à linge ou un cintre. Une fois que le vêtement est sec, rangez-le dans un endroit sec et sombre pour éviter qu'il ne soit endommagé par l'humidité et la lumière du soleil.

Les vêtements sans latex peuvent être lavés en machine au cycle délicat ou à la main à l'eau froide. Mettez-les dans un sac à lingerie en filet pour les protéger pendant le lavage et veillez à les ajouter avec une charge pleine pour éviter une agitation excessive. Le détergent pour lingerie est le plus efficace ; n'utilisez pas de détergents contenant des colorants, des parfums, de l'alcool, des adoucissants ou des agents de blanchiment. Faites sécher vos shapers à l'air libre à plat ou suspendus.

 

COMMENCEZ PAR TROUVER LE BON SHAPEWEAR

 

Vous êtes prêt à trouver le vêtement de forme idéal et à adopter un look qui vous plaira chaque jour ? N'hésitez pas à parcourir notre collection sélectionnée et testée de vêtements de forme de haute qualité, adaptés à toutes les formes et à toutes les tailles. Nous avons également un blog qui contient des informations complètes sur les différents types de vêtements de forme et sur la façon d'en tirer le meilleur parti. Et notre guide des vêtements de forme comprend des témoignages avant et après, des critiques, des conseils sur les tailles, des conseils sur le tour de taille et bien plus encore.

 

 

Vous avez encore besoin d'aide pour trouver votre vêtement idéal ? Contactez-nous et nos stylistes experts se feront un plaisir de répondre à vos questions et de vous aider à trouver ce dont vous avez besoin en fonction de votre taille, de votre type de corps et de votre style vestimentaire.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.