4 façons de porter votre corset

Porter un corset est une façon étonnante de créer une silhouette en sablier. Il peut également vous aider à faire une déclaration dans votre garde-robe.

 

Nous avons rassemblé quatre façons de porter votre corset qui feront tourner les têtes et donneront une nouvelle dimension à votre garde-robe.

 

QU'EST-CE QUI VA BIEN AVEC UN CORSET ?

Il y a deux façons de porter un corset. La première est celle d'un accessoire de votre garde-robe. La seconde est une pratique appelée "corsetage", parfois aussi appelée "tour de taille".

 

Le corsetage consiste à porter quotidiennement un corset à lacets serrés pendant plusieurs heures. Cela crée un cintre spectaculaire en forme de sablier et est conçu pour compléter vos autres efforts d'amincissement de la taille, comme l'exercice et une alimentation saine. Plus vous portez votre corset, plus votre corps s'y habitue, et vous pouvez le resserrer davantage.

 

Vous pouvez porter un corset avec presque tout, en fonction du look que vous recherchez. Si vous le portez sous vos vêtements et que vous voulez le cacher, assurez-vous que vos vêtements ne sont pas trop transparents ou trop fins. Si vous le portez par-dessus un haut ou une robe, vous voudrez généralement éviter les tissus épais ou structurés.

 

Voici quelques-unes de nos pièces préférées qui se marient bien (par-dessus ou par-dessous) les corsets :

 

Les jeans taille haute

Couleurs contrastées

Les chemises et chemisiers à boutons

Jupes de toutes les coupes et longueurs

Combinaisons pantalon

Robes et robes fluides

 

 

STYLE CORSET 1 : COUVERTURE TOTALE CACHÉE

Si vous voulez vous entraîner à la taille mais ne voulez pas montrer votre secret à tout le monde, vous adorerez un corset qui galbe tout le torse et se dissimule facilement sous vos vêtements.

 

Le corset en coton Underbust de Hourglass Angel HA202 utilise des armatures en acier flexible pour une compression puissante, qui affine votre taille en forme de sablier tout en relevant la poitrine et en éliminant les zones à problèmes autour du ventre, des hanches et du dos. Le coton rend le vêtement léger, ce qui le rend idéal à porter tous les jours sous des vêtements décontractés, formels et professionnels.

 

Portez cette pièce sous une robe pour obtenir une base étonnante pour les looks formels. Vous pouvez l'associer à votre soutien-gorge préféré pour obtenir la silhouette exacte que vous souhaitez.

 

CORSET STYLE 2 : CORSET COURT CACHÉ

Vous n'êtes pas obligée de porter un corset sur toute la longueur pour obtenir des résultats spectaculaires pour votre taille. Un corset court se concentre sur votre taille et crée une silhouette en sablier enviable.

 

Le corset court Underbust de Hourglass Angel HA107 offre une compression spectaculaire de votre taille dans un design confortable et souple en satin, idéal pour être porté sous d'autres vêtements. Les armatures en acier, solides mais souples, donnent à votre silhouette une forme de sablier étonnante, sans pincement ni traction inconfortables.

 

Comme le tissu satiné glisse en douceur sous les vêtements, c'est une pièce idéale à porter sous les tops et les robes qui accentuent la partie médiane du corps. Associez-le à des jeans taille haute et à des coupes qui cintrent la taille naturelle.

 

 

STYLE CORSET 3 : VÊTEMENTS D'EXTÉRIEUR DE STYLE VICTORIEN

Vous pouvez obtenir un look vintage magnifique et parfois audacieux en utilisant un corset intégral comme vêtement d'extérieur. Cela fera doublement l'affaire : vous amincirez toute la partie médiane de votre corps tout en créant un look enviable.

 

L'Underbust Mesh Corset de Hourglass Angel HA206 fonctionne parfaitement sous ou sur vos vêtements. Comme il est fabriqué en maille, c'est une pièce idéale pour les climats plus chauds et il se marie bien avec les blouses et les chemises. La couverture supplémentaire des hanches permet d'atténuer les bourrelets autour de la taille, tandis que la coupe haute remonte la poitrine et dissimule les bourrelets dorsaux.

 

Essayez d'associer ce corset à votre chemise ou robe boutonnée préférée pour un look amusant et coquet, ainsi qu'à un jean et des talons.

 

CORSET STYLE 4 : LA PIÈCE PHARE DU WASPIE

Un corset à coupe courte, également appelé "waspie", est la pièce maîtresse parfaite en tant que vêtement d'extérieur. Il est polyvalent et se décline dans de nombreux styles, ce qui en fait une pièce incontournable de votre garde-robe.

 

Nous adorons le corset en maille Waspie Underbust de Hourglass angel HA201. La maille assure une meilleure respirabilité, ce qui vous permet de garder votre sang-froid tout en montrant vos courbes. Il met en valeur votre silhouette grâce à un amincissement puissant au niveau de l'abdomen, ce qui permet de réduire visiblement votre tour de taille.

 

Les possibilités sont infinies lorsqu'il s'agit de porter ce joli cache-nez en maille. Portez-la sur votre robe imprimée préférée pour obtenir une pièce unique.

 

 

COMMENT PORTER CORRECTEMENT UN CORSET ?

Quelle que soit la façon dont vous le coiffez, il est important de savoir comment porter correctement un corset. Cela vous permettra de porter un vêtement bien adapté et d'obtenir les meilleurs résultats.

 

Un corset efficace commence par une bonne coupe. Lorsque vous commandez votre corset, veillez à prendre d'abord un tour de taille. Enroulez un ruban à mesurer souple autour de la partie la plus étroite de votre taille, qui se situe à environ 5 cm au-dessus de votre nombril, là où il y a une courbure naturelle lorsque vous vous penchez sur le côté. Le ruban doit être plat mais pas trop tendu. Veillez également à ce qu'il soit de niveau.

 

Une fois la mesure obtenue, utilisez-la pour déterminer la bonne taille de corset. Nos tableaux de tailles sont propres à nos corsets, veillez donc à suivre leurs indications. Si vous êtes entre deux tailles, nous vous recommandons toujours de prendre la taille la plus grande. N'oubliez pas que vous pouvez serrer les lacets pour obtenir l'effet désiré.

 

Un corset à lacets en acier comporte des fermoirs à l'avant et des lacets à l'arrière. Il doit être lâche lorsque vous l'enfilez pour la première fois. Ne serrez pas encore les lacets.

 

FAIRE VIEILLIR VOTRE CORSET ET VOUS Y HABITUER

Un corset tout neuf doit être assaisonné avant que vous ne serriez complètement les lacets. La première fois que vous le portez, serrez-les doucement vers le milieu de votre dos, comme si vous attachiez vos chaussures. Serrez-les suffisamment pour que le corset soit confortable, mais pas trop pour qu'il y ait une forte tension.

 

(Vous n'aimez pas serrer les lacets ? Essayez le Rapid Fit Fan-Lacing Corset de Hourglass Angel HA208. Au lieu de tendre le laçage par l'arrière comme les corsets standard, vous pouvez simplement tirer sur les ceintures par les côtés pour obtenir un ajustement serré et uniforme).

 

Portez votre corset comme cela pendant une heure ou deux par jour pendant environ deux semaines. Après cela, le vêtement devrait être bien moulé à votre silhouette, comme un gant. Serrez les lacets aussi fort que vous le souhaitez.

 

Il faut un certain temps pour s'habituer à la sensation d'un corset si vous n'avez pas l'habitude d'en porter. L'un des avantages du corset est que vous pouvez vous habituer à le porter toute la journée. Si vous ne souhaitez pas porter un corset régulièrement, mais pour un événement particulier comme un mariage, nous vous recommandons de vous habituer à le porter toute la journée.

 

Commencez par porter votre corset à lacets serrés pendant une heure ou deux à la fois. Progressivement, augmentez le temps passé à porter votre corset tous les jours jusqu'à ce que vous soyez à l'aise pour le porter serré pendant au moins huit heures par jour.

 

CONSEILS POUR RÉUSSIR À PORTER UN CORSET À LONG TERME

Une fois que vous aurez commencé à porter un corset, il se peut que vous aimiez tellement ce look que vous ne voudrez plus jamais vous arrêter ! Voici quelques conseils pour réussir à porter un corset sur le long terme, afin que vous puissiez être et vous sentir fabuleuse chaque jour.

 

Si vous n'arrivez pas à choisir le style qui vous plaît le plus, essayez-les tous ! Faites tourner plusieurs corsets dans votre garde-robe. Vous constaterez que le fait d'avoir plus d'options de style vous aidera à conserver vos habitudes de corsetage.

 

Mangez des aliments nutritifs et faites de l'exercice régulièrement. Bien que le port quotidien d'un corset vous aide à paraître plus mince pendant que vous le portez, cette pratique est plus efficace si vous adoptez un mode de vie sain.

 

Faites-le avec une amie ! C'est beaucoup plus amusant, et vous pouvez vous tenir mutuellement responsables.

 

Soyez patiente quant à vos résultats. L'expérience du corset est différente pour chacun, et vous verrez des résultats à des rythmes différents.

 

Essayez également les dresseurs de taille en latex. Même si vous portez un corset la plupart du temps, vous pouvez vouloir rompre votre routine. Vous adorerez également les résultats que vous obtiendrez en portant un waist trainer d'entraînement.

 

Si vous n'êtes pas intéressée par le port quotidien d'un corset, assurez-vous de planifier à l'avance. Comme nous l'avons vu plus haut, il faut parfois du temps pour que votre corps s'habitue à la sensation du corset. Si vous prévoyez de porter un corset toute la journée avec une tenue particulière, allez-y progressivement pour être plus à l'aise.

 

Faites ce qui vous fait du bien. Vous avez besoin de faire une pause dans le port du corset ? Prenez-en un. Vous l'aimez ? Alors continuez à le porter jusqu'à ce que vous en ayez envie !

 

Suivez vos progrès. Si vous suivez un régime de corsetage dans le but d'affiner votre taille, prenez des photos et des mesures de la taille afin de voir vos résultats étape par étape.

Récompensez-vous. Si vous réussissez à suivre un régime corset et à atteindre vos objectifs d'amincissement de la taille, offrez-vous une nouvelle tenue ou même un corset plus petit. Cela vous permettra de rester sur la bonne voie.

 

Nous espérons que vous êtes inspirée par tout ce que vous pouvez faire avec le corset ! Si cet article vous a inspiré, n'oubliez pas de partager la façon dont vous coiffez votre corset en taguant sur les médias sociaux.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


You may also like

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post