À quelle fréquence faut-il porter un waist trainer ?

Se lancer dans le waist training peut être un moment passionnant. Mais si vous ne l'avez jamais fait auparavant, vous vous posez sans doute beaucoup de questions sur la fréquence et la durée du port du waist trainer pour obtenir des résultats optimaux. Une question fréquente que nous recevons est la suivante : combien d'heures et à quelle fréquence dois-je faire du waist training ? Ce post sur "combien de temps devez-vous porter un waist trainer" devrait également vous aider !

 

La réponse dépend de plusieurs facteurs, dont vos objectifs, votre expérience et le type de waist trainer que vous utilisez. Nous avons pensé qu'il serait utile de vous donner une explication détaillée de ce à quoi vous devez vous attendre, ainsi qu'une liste de contrôle du waist trainer pour mieux vous préparer à réussir.

 

5 choses à savoir avant de commencer

 

Avant d'entrer dans le détail de la durée pendant laquelle vous devez porter votre appareil, il y a certaines choses que vous devez savoir avant de commencer.

 

Vous pouvez obtenir des résultats instantanés, même sans régime.

 

L'une des qualités que nous apprécions le plus chez les waist trainers est qu'ils donnent des résultats incroyables et instantanés. Le simple fait d'enfiler le vôtre peut réduire votre tour de taille de 1 à 3 pouces et aplatir votre ventre. Bien que nous vous encouragions vivement à essayer un programme d'entraînement du tour de taille dans le cadre d'un mode de vie sain, il est important de se rappeler que vous devriez voir des résultats immédiatement, chaque fois que vous portez le vêtement. Cela peut vous aider à rester motivé dans le cadre de votre programme d'amincissement à long terme, car vous pouvez voir à quoi ressemble un tour de taille plus fin et comment vous vous sentez.

 

La coupe et le style adaptés à vos besoins sont essentiels

 

Vous devez être certain de porter le bon vêtement. Sinon, vous n'obtiendrez pas les résultats escomptés. Le facteur le plus important pour trouver le meilleur waist trainer est la coupe. Veillez donc à mesurer précisément votre taille et à suivre nos tableaux de tailles personnalisées. Vous devez également vous assurer que vous choisissez un appareil adapté à votre morphologie et à votre mode de vie. Consultez ce guide si vous avez besoin d'aide pour déterminer ce qui vous convient le mieux.

 

Il faut du temps pour que votre corps s'adapte

 

Une fois que vous avez trouvé le bon waist trainer et que vous avez vérifié qu'il vous convient, vous devez faire preuve d'un peu de patience. Si vous n'avez jamais porté de ceinture de contention auparavant, vous serez peut-être surpris par la sensation de rigidité qu'elle peut procurer. 

 

Il s'agit d'un vêtement à forte compression, donc la rigidité signifie qu'il fonctionne. Cependant, il faudra du temps à votre corps pour s'adapter. 

 

La plupart des personnes qui s'engagent sérieusement dans un programme de renforcement de la taille constatent qu'il leur faut plusieurs semaines de pratique quotidienne avant de s'habituer complètement à porter un tel vêtement toute la journée, tous les jours.

 

 

Votre waist trainer a besoin d'être rodé

 

Non seulement votre corps a besoin d'une période d'adaptation avant que vous ne commenciez à porter votre waist trainer pendant de longues périodes, mais le vêtement lui-même doit également être rodé.

C'est un peu comme une paire de chaussures. Si vous prévoyez de le porter lors d'un événement spécial, assurez-vous de l'avoir porté pendant au moins quelques heures avant de le porter pour un étirement plus long.

 

Les corsets en acier ont particulièrement besoin d'être "assaisonnés" en les portant plusieurs fois avant de serrer les lacets à fond. Nous vous recommandons de porter votre corset pendant une heure ou deux pendant au moins une semaine sans serrer les lacets, afin d'éviter d'endommager le vêtement et de vous assurer qu'il vous va comme un gant. Consultez cet article pour obtenir d'autres conseils sur le port du corset.

 

 

Tous les waist trainers ne sont pas identiques

 

 

Chaque modèle de ceinture de maintien est conçu de manière un peu différente, de sorte que vous ne les porterez pas forcément pendant la même durée. Les bandes d'entraînement, par exemple, sont conçues avec des matériaux plus durables pour résister à des mouvements vigoureux et ne sont conçues que pour être portées pendant de courtes périodes (quelques heures maximum). En revanche, les waist trainers de tous les jours sont conçus pour être portés confortablement pendant de longues périodes. Il se peut que vous deviez expérimenter différents styles afin de déterminer celui que vous préférez et la durée pendant laquelle vous vous sentez à l'aise de le porter pour obtenir des résultats optimaux.

 

Heures et fréquence d'un nouveau régime d'entraînement de la taille

 

Une fois que vous vous serez familiarisé avec les principes de base du waist trainer, vous pourrez décider si vous souhaitez ou non suivre un régime de waist training, c'est-à-dire faire du waist training au quotidien dans le cadre d'un mode de vie sain. Voici quelques conseils pour chaque style de waist trainer.

 

Appareils de musculation de tous les jours

 

  • Comme nous l'avons mentionné plus haut, les waist trainers de tous les jours sont conçus pour être portés pendant de longues heures. Au début, il est préférable de ne le porter qu'une heure ou deux à la fois, afin que votre corps et le vêtement puissent s'adapter.

 

  • Commencez par une heure ou moins le premier jour, pour vous habituer à la façon dont il vous va. Ajoutez lentement une demi-heure à une heure de port chaque jour. Vous pouvez faire une pause d'une journée une fois par semaine environ, mais essayez de ne pas faire trop de pauses, sinon vous ralentirez vos progrès. Au début, vous trouverez peut-être plus confortable de répartir votre port en deux sessions plus courtes.

 

  • Au bout de quelques semaines, vous devriez vous sentir à l'aise de porter votre waist trainer pendant au moins huit et jusqu'à douze heures par jour. Après quelques mois, vous pourrez probablement resserrer le waist trainer jusqu'à la prochaine rangée de crochets !

 

Les corsets en acier

 

  • Les corsets fonctionnent de la même manière que les gaines en latex, mais vous les enfilez et les serrez différemment. Comme nous l'avons mentionné plus haut, vous devez assaisonner votre corset avant de pouvoir le serrer complètement. Pendant une à deux semaines, à raison d'une à deux heures par jour, vous devez le serrer jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté contre votre torse, sans toutefois exercer de compression.

 

  • Après l'avoir assaisonné, il devrait s'adapter comme un moule contre votre corps une fois que les lacets sont complètement serrés. À ce stade, vous pouvez commencer à augmenter progressivement votre port quotidien, comme vous le feriez avec un cintre, comme décrit ci-dessus. Environ un mois après avoir porté votre corset, vous devriez vous sentir à l'aise en le portant au moins huit heures par jour.

 

 

Entraîneurs d'entraînement

 

Ce type de corset est conçu spécifiquement pour les séances d'entraînement, c'est pourquoi nous ne recommandons généralement pas de le porter toute la journée. Il se peut que votre bande d'entraînement devienne assez moite de toute façon, vous voudrez donc la changer pour la garder (et vous garder) fraîche et propre.

 

Nous vous recommandons d'utiliser un bandeau d'entraînement en alternance avec un corset ou un waist trainer de tous les jours. Mettez-le pour vos séances d'entraînement, que vous alliez à la salle de sport, que vous vous promeniez, ou même que vous fassiez du ménage ou du jardinage. Ensuite, pour obtenir les meilleurs résultats, remettez votre corset une fois que vous avez terminé votre activité physique de la journée.

 

Il se peut que vous ayez encore une petite période d'adaptation lorsque vous portez votre bande d'entraînement, alors commencez doucement et augmentez la durée de port une fois que vous vous y êtes habitué.

 

Liste de contrôle pour un entraînement efficace de la taille

 

Nous espérons avoir répondu à votre question sur la durée et la fréquence de port de votre appareil pour obtenir les meilleurs résultats. Pour conclure, voici une liste de contrôle pratique que vous pouvez utiliser pour commencer.

 

  • Choisissez la bonne taille et le bon style.
  • N'oubliez pas qu'il s'agit de l'un des facteurs les plus importants pour une expérience efficace du waist training. Prenez des mesures précises, suivez les tableaux des tailles et passez toujours à une taille supérieure si vous êtes dans une situation intermédiaire.

 

  • Essayez-le et vérifiez qu'il vous va bien.
  • Après avoir reçu votre appareil par la poste, essayez-le soigneusement. Il sera serré, mais vous ne devriez pas avoir à tirer ou à tirer fort pour l'enfiler.

 

  • Prenez des mesures et des photos pour suivre vos progrès.
  • Un entraînement quotidien entraîne des changements progressifs. Si la perte de poids peut parfois indiquer un progrès, nous vous recommandons vivement de prendre des mesures et des photos "avant et après". Essayez de suivre vos progrès au moins une fois par mois.

 

  • Commencez progressivement
  • Les changements réels prennent du temps, alors soyez patient. Ne portez votre waist trainer que pendant une heure ou deux au début, afin que votre corps s'adapte à la sensation qu'il procure et que vous vous habituiez au vêtement.

 

  • Augmentez progressivement la durée du port.
  • N'ajoutez pas plus d'une heure à la fois. Au bout de quelques semaines, vous devriez pouvoir porter le vêtement toute la journée.

 

  • Adoptez un mode de vie sain.
  • L'entraînement de la taille n'est qu'une pièce du puzzle lorsqu'il s'agit du parcours d'amincissement le plus efficace. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez-le avec une alimentation saine, une hydratation adéquate et une activité physique régulière.

 

  • Essayez de porter votre ceinture abdominale au moins huit heures par jour.
  • Là encore, il s'agit d'une fois que vous vous êtes entraîné jusqu'à cette durée.

 

  • Alternez les tours de taille.
  • Vous constaterez probablement que si vous souhaitez porter un appareil de maintien de la taille tous les jours, vous devrez en utiliser plusieurs en alternance dans votre garde-robe. Commencez par un modèle de tous les jours et une bande d'entraînement.

 

  • Réduisez votre taille et célébrez vos progrès !
  • Avec un peu d'assiduité, vous resserrerez votre ceinture et vous aurez peut-être même besoin d'une taille plus petite ! N'oubliez pas de vous récompenser pour votre persévérance !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

Voir toutes