Combien de temps après la naissance faut-il porter un waist trainer ?

Le waist training peut faire partie d'un plan efficace après avoir eu un bébé pour affiner votre section médiane et retrouver votre corps d'avant la grossesse. Mais comme votre corps subit de nombreux changements pendant et immédiatement après la grossesse, vous vous demandez peut-être : combien de temps après la naissance puis-je porter un waist trainer ?

Il y a quelques facteurs à prendre en compte lorsque vous choisissez vos options d'amincissement de la taille post-partum, comme le type de vêtement que vous devez porter et la durée pendant laquelle vous devez le porter. Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour la période post-partum.

Avertissement : Assurez-vous de consulter votre prestataire de soins de santé avant d'entreprendre tout programme d'amincissement de la taille après l'accouchement.

Les six premières semaines : Ligature du ventre

Votre corps subit des changements majeurs pendant la grossesse. Vous retenez beaucoup de liquide supplémentaire pour soutenir le bébé, et votre système lymphatique fait circuler des hormones qui rendent vos ligaments plus souples. Vos organes se déplacent pour s'adapter à la croissance de votre utérus, et vos muscles, vos ligaments et votre peau s'étirent.

Ainsi, au cours des premières semaines suivant l'accouchement, il suffit de dire que votre corps sera en mode de récupération totale ! Il évacuera l'excès de liquide. Votre utérus va retrouver sa taille normale et vos autres organes et muscles vont se remettre en place.

C'est au cours de cette phase que la pratique de la ligature du ventre peut être utile de plusieurs façons. En exerçant une légère compression autour de l'abdomen, elle favorise les processus naturels de guérison du corps et maintient vos muscles et vos ligaments alignés, ce qui vous apporte un soutien supplémentaire pour le dos et les hanches. En stimulant la chaleur autour du corps, elle favorise la transpiration et l'évacuation des liquides.

Le bandage du ventre n'est pas nouveau ; il est pratiqué depuis des siècles dans de nombreuses cultures du monde entier comme moyen apaisant pour les nouvelles mères de récupérer après l'accouchement. Les matériaux synthétiques permettent aux femmes modernes de s'y adonner facilement pendant qu'elles s'adaptent à la vie avec un nouveau-né.

En général, vous pouvez commencer à porter une ceinture abdominale environ un jour après l'accouchement (avec le feu vert de votre prestataire de soins). À ce stade, il est important de choisir un modèle qui vous soutienne mais qui soit doux. Nous recommandons la combinaison Marena First Stage avec jarretelles et sans jambe de Comfortwear FBA pour les six premières semaines. Ce vêtement est aussi couramment porté après des interventions chirurgicales telles que la liposuccion ou l'abdominoplastie. La compression permet de réduire le gonflement tout en favorisant la cicatrisation normale des tissus pendant votre processus de récupération.

Semaines 6 à 12 : Compression plus forte


Une fois que vous aurez passé le cap des six semaines, vous aurez probablement le feu vert pour faire de l'exercice et avoir une activité normale, à condition que votre rétablissement se soit déroulé sans problème. Le gonflement devrait avoir disparu et vos organes devraient être plus ou moins remis en place.

À ce stade, vous aurez encore des hormones dans votre organisme, de sorte que vos ligaments seront encore un peu extensibles ; les muscles de votre tronc seront également étirés et nettement plus faibles que la normale. À ce stade, vous souhaiterez peut-être augmenter le niveau de compression de votre vêtement de compression pour le ventre.

La gaine de soutien Marena de deuxième étape sans jambes de Comfortwear LGA2 sert de vêtement de transition entre la contention abdominale post-partum et le travail régulier de la taille. Elle offre un peu plus de compression et sa taille est légèrement inférieure à celle d'un vêtement de première étape.




C'est le moment de commencer à renforcer vos muscles centraux. Commencez un programme d'entraînement doux - même les promenades ont leurs avantages. Au fur et à mesure que vous vous renforcez, vous pouvez augmenter l'intensité de ce que vous faites. Demandez à votre médecin ou à un entraîneur spécialisé dans le rétablissement post-partum quels sont les exercices qui vous conviennent le mieux. À un moment donné au cours de cette phase, vous pouvez également essayer de porter un dispositif de compression à la taille plus élevé lorsque vous faites de l'exercice (voir ci-dessous).


Douzième semaine et plus


Bien qu'à ce stade, vous manquiez peut-être de sommeil et/ou d'allaitement en raison des soins apportés à votre nouveau-né, vous devriez vous sentir davantage vous-même une fois que vous aurez passé le cap des douze semaines. Il y aura quelques hormones résiduelles dans votre système jusqu'à environ six mois après l'accouchement, mais à part cela, votre corps fonctionnera normalement. Vous devrez continuer à renforcer vos muscles et à travailler votre endurance, tout en vous hydratant et en mangeant des aliments nutritifs. En prenant soin de vous du mieux que vous pouvez, vous serez une mère plus heureuse et en meilleure santé, capable de répondre au mieux aux besoins de son enfant.

C'est aussi le moment de commencer à prendre plus au sérieux votre entraînement de la taille. Si vous avez porté jusqu'à présent des vêtements de compression douce, le passage à un vêtement de compression maximale ne devrait pas être une transition difficile.

Choisissez un appareil de contention qui vous permet de passer à une taille inférieure, comme le Best Waist Trainer de Hourglass Angel HA102. Vous pouvez le porter confortablement sous vos vêtements ou pendant vos séances d'entraînement. Le noyau en latex stimule la chaleur autour de votre abdomen et augmente votre transpiration. Vous transpirez donc davantage pendant tout exercice, qu'il s'agisse d'une promenade douce ou d'une activité physique de haute intensité.

Introduisez progressivement ce vêtement dans votre routine quotidienne. Vous pouvez commencer par ne le porter qu'une heure ou deux par jour au début, afin que votre corps s'habitue à la sensation d'une compression maximale. Ajoutez une ou deux heures de port chaque jour. Certaines personnes aiment porter un waist trainer en deux sessions plus courtes pendant cette période d'introduction. Vous pouvez également faire une pause certains jours, mais vous devrez ensuite reprendre votre programme.

Avec de la constance, vous devriez vous sentir à l'aise en portant votre waist trainer pendant au moins huit heures par jour après quelques semaines. Visez au moins huit heures mais pas plus de douze heures par jour.

Si vous vous entraînez tous les jours et que vous souhaitez également porter un accessoire de maintien de la taille sous vos vêtements toute la journée, vous serez plus à l'aise si vous alternez deux accessoires de maintien de la taille dans votre garde-robe : un pour vos vêtements et un pour vos entraînements. Cela permet de les garder au frais et de vous assurer que vous en aurez toujours un à porter.

Contactez-nous et faites savoir à nos stylistes experts si vous avez des questions sur le port d'un accessoire de maintien de la taille après l'accouchement ou sur la façon de commencer.

En relation: 5 types de corsets & comment les porter 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.