Comment doit s'adapter un corset : pourquoi les mesures sont importantes

Si vous envisagez de commander votre premier corset, le choix de celui-ci peut être un processus très excitant ! Que vous ayez l'intention de commencer un régime d'entraînement de la taille avec votre nouveau corset ou que vous souhaitiez simplement l'avoir pour des occasions spéciales, vous serez ravie de constater à quel point un corset en acier peut affiner votre taille.

 

L'un des facteurs les plus importants à prendre en compte lorsque vous choisissez votre corset en ligne est de vous assurer que vous commandez une taille qui vous convient. Les corsets sont plus serrés qu'un gant, et un mauvais ajustement peut créer une expérience inconfortable et peu flatteuse.

 

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment et pourquoi prendre des mesures précises pour votre corset. Cela vous permettra d'obtenir un ajustement parfait, quelle que soit l'utilisation que vous souhaitez en faire.

 

Comment prendre les mesures de votre corset

 

Vous trouverez de nombreuses indications de mesure pour les sous-vêtements et les vêtements de forme, mais il n'y en a généralement qu'une qui compte vraiment pour un corset : votre taille.

 

Pour un ajustement précis, vous devez obtenir une mesure exacte en pouces. Si vous commandez un corset trop petit, vous allez devoir forcer pour l'enfiler. Si vous en commandez un trop grand, vous risquez de ne pas obtenir les meilleurs résultats en matière d'amincissement.

 

Pour prendre un tour de taille précis, utilisez un mètre en vinyle ou en tissu. Tout en le maintenant au niveau du sol, mesurez la partie la plus étroite de votre taille, qui se situe à environ 5 cm au-dessus du nombril, là où votre torse se courbe naturellement. Le ruban doit reposer à plat sur votre peau ou sur un débardeur très fin, mais il ne doit pas être trop serré pour que vous puissiez glisser un doigt en dessous.

 

Nous noterons que si vous avez un torse particulièrement court ou long, vous préférerez peut-être un corset dont la coupe est courte ou longue. Si vous êtes de petite taille et que votre corset est trop long, il peut s'enfoncer dans vos côtes ou vos hanches et ne pas vous donner la forme idéale du sablier. Si vous êtes grande ou avez un torse particulièrement long, un corset trop petit risque de ne pas vous couvrir entièrement, notamment au niveau du bas-ventre. Nous recommandons ces options pour les torses courts et ces options pour les torses longs.

 

Que signifie le tour de taille ?

 

Cette partie est importante : votre tour de taille ne correspond pas à votre taille de corset. De nombreuses personnes commettent cette erreur. Consultez le tableau des tailles de votre vêtement pour trouver votre taille idéale en fonction de votre tour de taille. Pour la plupart des corsets à armature métallique, la taille est inférieure de 4 à 5 pouces à votre tour de taille réel. Ainsi, si vous avez un tour de taille de 28 pouces, vous commanderez un corset de taille 24. C'est plus ou moins le tour de taille que vous devriez avoir une fois le corset entièrement serré.

 

Certaines marques de corsets proposent des tailles S, M, L, etc. Il est très important, lorsque vous commandez l'une de ces marques, de vous assurer que vous suivez bien les instructions du tableau des tailles. Ne vous fiez pas simplement à la taille de la robe ou du haut que vous pourriez porter, ce qui ne vous donnera pas la meilleure tenue. Suivez le tableau.

 

Comment enfiler correctement votre corset ?

 

Une fois que vous avez choisi votre corset idéal et qu'il est arrivé par la poste, vous voudrez l'essayer pour vous assurer qu'il vous va bien. Il est très important que vous l'enfiliez correctement afin de ne pas l'endommager en cas d'échange. Consultez notre politique pour plus d'informations sur notre garantie à 100 %.

 

Déroulez tout d'abord votre nouveau corset et assurez-vous que les lacets sont détendus et que les buscs sont fixés. Les buscs en acier sont placés à l'avant et les lacets à l'arrière. Nous vous recommandons d'utiliser un miroir ou l'aide d'une amie pour attacher le corset.

 

Enfilez le corset et commencez à serrer doucement les lacets. Ils sont un peu comme des lacets de chaussures, sauf que vous allez les nouer au milieu et non en haut. Allez du haut vers le bas, en serrant un peu plus chaque rangée de lacets au fur et à mesure.

 

Il est très important de ne pas serrer les lacets au maximum la première fois que vous essayez le corset. Vous risqueriez de déformer le vêtement et d'endommager les buscs, auquel cas vous ne pourriez pas renvoyer le corset pour un échange ou un retour. Serrez-le plutôt jusqu'à ce qu'il soit relativement bien ajusté et reste en place, mais sans être serré. Vous pouvez le porter par-dessus une chemise ou un pull lors de votre premier essai.

 

Comment savoir si votre corset est adapté

 

Un corset bien adapté à votre corps doit être bien ajusté à votre taille et créer une forme de sablier flatteuse, même s'il n'est pas serré à fond. Bien qu'il soit rigide, vous ne devriez pas ressentir d'inconfort, de creusement ou de pincement. Si votre corset est doté d'un voile de discrétion, il doit juste couvrir la zone située sous les lacets lorsqu'il est légèrement serré.

 Trouver la taille : Quel Est Le Tour De Taille Moyen Des Femmes ?

 

Et ensuite ? 

 

Une fois que vous êtes certaine d'avoir trouvé la bonne taille, vous devez encore assaisonner votre corset avant de le serrer à fond. Pour ce faire, portez-le pendant une heure ou deux par jour pendant au moins une semaine avant de serrer les lacets. Le vêtement aura ainsi le temps de s'adapter et de se mouler à la forme unique de votre torse. Lorsqu'il sera prêt, il devrait s'accrocher facilement à votre taille et créer un superbe sablier. L'assaisonnement d'un corset est similaire au rodage d'une paire de chaussures. Veillez donc à vous donner le temps de le faire si vous commandez le corset pour le porter lors d'un événement spécial. Si vous utilisez votre corset pour un entraînement régulier de la taille, vous pouvez commencer à augmenter lentement la durée pendant laquelle vous le portez entièrement serré chaque jour.

 

Nous espérons que vous vous sentez en confiance pour choisir le corset idéal ! Si vous avez d'autres questions, contactez nos spécialistes du raffermissement de la taille et nous nous ferons un plaisir de vous guider dans la bonne direction.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.