Comment roder votre corset ou votre appareil de maintien de la taille
Lorsque vous recevez pour la première fois votre corset en acier ou votre corset, il peut être très tentant de vouloir voir les résultats tout de suite ! Mais il est très important que vous preniez le temps de vous habituer au vêtement avant de commencer à le porter sans arrêt. Vous obtiendrez ainsi l'effet le plus confortable et, au final, les meilleurs résultats en matière d'amincissement.
Les corsets et les guêpières sont tous deux efficaces pour raffermir la taille, mais ils sont légèrement différents lorsqu'il s'agit de les essayer et de s'y habituer. Veillez à suivre attentivement les instructions relatives à chaque style de vêtement.
Comment roder un corset ?
La première étape du rodage de votre tout nouveau corset, qui est probablement en latex, consiste à l'essayer et à s'assurer qu'il est correctement ajusté. Si vous n'avez pas la bonne taille, vous risquez d'endommager le vêtement et il ne produira pas les résultats les plus flatteurs pour votre silhouette.
Si vous n'avez jamais essayé un waist trainer avec des fermetures à crochets, c'est un peu délicat la première fois. La méthode la plus simple que nous recommandons consiste à commencer par le crochet inférieur et à l'attacher autour de la partie la plus étroite de votre taille. Vous devez utiliser le réglage le plus lâche afin d'avoir la possibilité de réduire votre taille. Remontez le long du vêtement, un crochet à la fois, en faisant descendre le waist trainer sur votre abdomen au fur et à mesure. Lorsque le vêtement est complètement fermé, il doit être très serré et sculpter votre torse en une courbe en sablier. Si vous avez beaucoup de mal à attacher les crochets, même avec cette méthode, c'est peut-être parce que le vêtement est trop petit. Ne forcez pas pour le mettre en place ; consultez son tableau des tailles en ligne, prenez à nouveau vos mesures et essayez de déterminer quelle serait une taille plus appropriée. Dans certains cas, vous pouvez opter pour un style différent qui conviendra mieux à votre morphologie.
Une fois que vous avez déterminé que votre vêtement vous convient et que vous aimez le résultat, il est temps de le roder lentement. Nous vous recommandons de ne le porter qu'une heure environ le premier jour ; cela vous aidera à vous habituer à la sensation qu'il procure. Si vous n'en avez jamais porté auparavant, il peut vous sembler légèrement restrictif et il vous faudra un certain temps pour vous y habituer.
Si vous prévoyez de participer à un programme d'entraînement continu, augmentez le temps de port de l'appareil d'environ une demi-heure à une heure par jour. Cela donne à votre corps le temps de s'adapter à la sensation qu'il procure et permet aux matériaux de se mouler à la forme unique de votre corps. Après quelques semaines, vous devriez porter le waist trainer pendant 8 à 10 heures par jour pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous prévoyez de ne porter votre waist trainer que pour des occasions spéciales, nous vous recommandons tout de même de le roder avant l'événement. Portez-le au moins 4 à 5 fois, en augmentant la durée de port pour vous habituer à la sensation qu'il procure. Si vous prévoyez de le porter lors d'un événement de longue durée, comme un mariage, assurez-vous de vous y être préparé à l'avance (tout comme pour vos chaussures !).
Enfin, nous ajouterons qu'il est très important de prendre soin de votre waist trainer, pendant la période de rodage et au-delà. Laissez-le s'aérer sur une chaise ou sur un cintre lorsque vous ne le portez pas, ce qui permet au latex de reprendre sa forme. Nettoyez-le par petites touches avec un détergent très doux ou dans un seau d'eau chaude si nécessaire. Suspendez-le toujours pour le faire sécher.
Comment roder un corset en acier ?
Le processus de rodage d'un corset à armature métallique s'appelle l'assaisonnement, et il s'agit d'une étape très importante pour tirer le meilleur parti de ce vêtement de maintien de la taille. Comme pour les cintres, la première étape consiste à l'enfiler et à s'assurer que vous avez la bonne taille. Tout d'abord, détachez complètement les lacets, enfilez le vêtement et fixez les buscs à l'avant.
Si vous n'avez jamais serré un corset auparavant, vous pouvez demander de l'aide ; au minimum, faites-le devant un miroir. Vous devez le faire progressivement, en commençant par le haut et le bas des lacets et en allant vers le milieu. C'est un peu comme serrer des lacets de chaussures, mais vous les attacherez au milieu et non à la fin.
C'est très important : ne serrez pas complètement le corset la première fois que vous le portez, car vous risqueriez de déformer les os en acier à l'intérieur. Le voile de discrétion situé sous les lacets doit tout juste atteindre l'autre côté. Vous devez pouvoir glisser votre main en dessous. Vous aurez l'impression qu'il est très rigide, et c'est normal. Portez-le pendant environ 30 minutes, puis resserrez-le légèrement. Ensuite, après deux heures de port maximum, enlevez-le pour le reste de la journée.
Comme avec un corset en latex, si vous prévoyez de faire un régime d'entraînement de la taille, vous voudrez augmenter votre temps de port progressivement, pas plus d'une heure par jour. Serrez-le un peu plus à chaque fois, mais ne forcez pas. Vous verrez qu'avec le temps, il s'adaptera plus naturellement à votre silhouette, et vous devriez être capable de le serrer très fort après environ deux semaines.
Si vous ne souhaitez porter votre corset que pour un événement particulier, il est tout de même important de suivre le processus d'assaisonnement, comme vous le feriez pour des chaussures de danse. Commandez-le bien à l'avance et portez-le quelques heures par jour pendant les deux semaines qui précèdent votre événement.
Il est également important de prendre soin de votre corset pendant et après sa période de rodage. Placez-le côté doublure sur une chaise ou un cintre lorsque vous ne l'utilisez pas et nettoyez-le si nécessaire.
Nous espérons que ces informations vous seront utiles pour préparer votre entraînement ou un événement spécial. Comme toujours, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions supplémentaires ou à consulter nos conseils d'entretien des vêtements de forme.
Laissez un commentaire