Corset vs Bustier: Quelles différences ?

Bien que les corsets et les bustiers semblent similaires à l'œil non averti, il s'agit de vêtements complètement différents dont les objectifs sont totalement différents. Depuis l'origine des mots eux-mêmes jusqu'à leurs avantages, leurs fermetures et leurs prix, nous allons vous expliquer exactement la différence entre un corset et un bustier.

En résumé, les deux ont leur place dans votre garde-robe, mais si vous souhaitez obtenir une silhouette en forme de sablier grâce à la musculation de la taille, seul un corset en acier peut vous aider.

Les origines du mot corset par rapport à celles du mot bustier

La racine du mot corset est "cors", qui se traduit littéralement par "corps" en moyen anglais du 13e siècle. Cela a beaucoup de sens, car le corset n'est pas seulement une pièce de vêtement à porter du buste aux hanches, mais un outil qui travaille avec votre corps pour façonner une silhouette en sablier.

D'autre part, la racine de bustier (prononcé "boost-yey") est "bust", que les anglophones reconnaissent comme "poitrine" ou "sein" depuis les années 1600. Là encore, le terme est approprié, car le but d'un bustier est de "renforcer" la poitrine.

Voir : L'histoire du corset

Avantages d'un corset par rapport à un bustier

Certains de nos clients viennent nous voir pour les avantages à court terme du port d'un corset. Ils veulent resserrer leur taille pour un grand jour, comme un mariage. Cependant, la majorité d'entre eux viennent nous voir pour obtenir des résultats à plus long terme, plus permanents.

Tous nos corsets sont fabriqués avec des os en acier qui, au fil du temps, réduiront votre tour de taille naturel et formeront votre abdomen pour obtenir une silhouette en sablier. Si vous commencez tout juste à pratiquer le waist training ou si vous voulez en savoir plus, consultez notre guide de ce à quoi vous devez vous attendre.

L'avantage d'un bustier est qu'il n'a pas d'os en acier et qu'il est donc plus souple. Le milieu de la silhouette est souvent constitué d'un certain type de vêtement de forme, donc si vous voulez rentrer votre ventre et remonter vos seins pendant quelques heures, un bustier fera l'affaire. Sachez simplement qu'il n'y aura pas de résultats permanents.

Lacets ou crochets

Un autre grand avantage du corset est son système de lacets. Outre les œillets métalliques qui s'accrochent à l'avant, les lacets à l'arrière vous permettent de serrer ou de relâcher votre taille comme vous le souhaitez. Cela sera particulièrement utile lorsque votre tour de taille commencera à diminuer, ce qui sera le cas si vous portez votre corset avec assiduité. Selon la "règle des deux", le fait de le porter tous les jours pendant deux heures pendant deux semaines peut entraîner une réduction de jusqu'à deux pouces.

Les guêpières n'ont pas de lacets, mais des fermetures à crochets et à œillets, comme pour un soutien-gorge. Si vous prenez ou perdez du poids, vous devrez acheter un nouveau bustier.

Différences de prix

Les corsets représentent un peu plus un investissement. Après tout, il ne s'agit pas d'un vêtement que vous allez porter une ou deux fois, puis oublier. Si vous prévoyez de vous gainer, vous allez le porter presque tous les jours.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

Voir toutes