Faites-les durer : Comment prendre soin de vos sous-vêtements amincissants et de vos corsets
Vous adorez vos vêtements moulants, n'est-ce pas ? (Qui ne les aime pas ?) Si vous avez acheté l'un de nos vêtements de haute qualité, vous voulez être sûr qu'ils durent aussi longtemps que possible. Saviez-vous que si vous ne les entretenez pas correctement, ils commenceront à perdre leur forme et leur efficacité ?
C'est pourquoi il est si important de leur accorder un traitement spécial en matière d'entretien des vêtements. Suivez ces conseils pour vous assurer que ces articles de base de votre garde-robe aient une longue vie heureuse dans votre rotation de garde-robe !
Conseil 1 : achetez-en plus d'un
Si vous avez des pièces que vous aimez porter tous les jours, faites en sorte qu'elles aient une pause (nous vous parlons de l'entraînement de la taille, mesdames !). Saviez-vous que le latex a besoin de se reposer pour conserver sa fonctionnalité ? Nous vous recommandons de ne pas porter le même vêtement plus de deux jours d'affilée.
Conseil n° 2 : lavez-le régulièrement
Il peut être assez pénible de s'occuper de vêtements moulants, il est donc tentant de ne pas les laver aussi souvent que vous le devriez. Mais sachez ceci : vous devez les laver pour que les matériaux se contractent et conservent leur fonctionnalité maximale. Sinon, ils sont un peu étirés. Vous pouvez porter un vêtement plusieurs fois entre deux cycles de lavage. Veillez simplement à suivre les instructions d'entretien de votre vêtement particulier, et continuez à lire les conseils ci-dessous...
Conseil n° 3 : soyez prudent avec le latex !
Bien qu'il soit très solide dans le sens où il fournit la compression que vous aimez, le latex s'abîme facilement. Voici comment s'y prendre (prenez des notes !). Lavez à la main vos shapers en latex dans un seau d'eau chaude, en utilisant un shampooing doux ou un shampooing pour bébé. Rincez bien et séchez-les en les suspendant (ne les tordez pas !). Une fois qu'ils sont complètement secs, rangez-les dans un endroit sombre où ils ne seront pas endommagés par la lumière du soleil.
Conseil 4 : pour tous les autres vêtements...
Les vêtements sans latex peuvent être mis dans la machine à laver au cycle délicat ou à la main, à l'eau froide, avec une pleine charge (utilisez un sac à lingerie en filet). N'utilisez pas d'agitation forte ou d'eau chaude, car vous pourriez endommager la matière. L'eau froide est nécessaire pour contracter le matériau et lui donner toute son efficacité.
Si votre machine n'est pas équipée d'un cycle délicat, lavez-les à la main dans un gallon d'eau froide. NE les mettez PAS dans le sèche-linge (à plat ou suspendus).
Conseil n° 5 : utilisez un détergent spécial
Pour les articles sans latex, choisissez un détergent spécialement conçu pour la lingerie. Si vous en choisissez une qui contient des colorants, des parfums, de l'alcool, des adoucissants ou de l'eau de Javel, vous risquez d'endommager la prothèse ! Pour les articles en latex comme les bonnets de fitness, pensez à utiliser un shampooing doux ou un shampooing pour bébé.
Conseil n° 6 : rangement
Pour conserver sa forme, il est important de ranger les vêtements de fitness à plat dans un tiroir ou un placard où ils ne seront pas exposés à la lumière. Ne l'enroulez pas ! Vous pouvez également les suspendre, s'ils pendent bien, à l'aide d'épingles à linge ou de cintres spéciaux pour lingerie.
Suivez ces conseils et vous ne vous tromperez pas - faites durer vos vêtements de forme !
En relation: Acheter son premier corset: comment choisir ?
Laissez un commentaire