Acheter son premier corset: comment choisir ?

Que vous veniez tout juste de découvrir l'univers des corsets, où que vous ayez commencé à vous mettre au travail depuis un certain temps, l'achat de votre premier corset peut être un moment assez déroutant saupoudré de mille questions. Il existe de nombreux designs et types de corsets, et vous devez prendre garde à choisir la bonne taille.

Avant de vous lancer d'un coup et acheter votre corset en vous basant uniquement sur le facteur beauté (qui pourrait vous en vouloir ?) tenez compte de nos conseils dans cet article, afin d'acheter votre premier corset.

Comment acheter un corset selon votre objectif ?

Les corsets de mode et de cosplay sont conçus dans de divers types de matériaux, tels que la soie, la mousseline, le coton et le polyester. Nous n'allons pas tous les énumérer - ils ont tous leur place dans un dressing. Mais pour le gainage de la ceinture abdominale, un corset contenant des baleines en acier est vital.

Si vous avez des vues sur un corset moderne, fashion et décoratif, pour mincir, et que vous vous dites "oh, ils est très abordable !", il y a beaucoup de chances qu'ils soit fabriqués avec des armatures en plastique, qui peuvent se déformer et se casser au bout de quelques mois. Acheter un corset muni d'armatures en métal de bonne facture vous coûtera moins d'argent à long terme, si vous avez vraiment envie de travailler votre tour de taille.

L'achat d'un bon corset d'entraînement du tour de la taille ne veut pas dire que vous allez devoir faire un prêt ! Vous pouvez trouver de superbes accessoires pour environ une centaine d'euros. En plus de l'armature en acier, vous devez vous assurer que le vôtre est fabriqué dans un textile solide, comme la maille ou le coton, qui peuvent supporter l'étirement.

Encore une fois, nous adorons aussi les corsets sertis de dentelle, mais ils ne sont pas faits pour s'entraîner à la taille. Ils sont faits pour prendre du bon temps et se sentir désirable.

Choisir son style de corset

Comprendre quels sont divers matériaux d'un corset selon le but recherché (moments intimes, mincir, accessoiriser une tenue...) ainsi que la gamme dans laquelle vous êtes prête à mettre le prix, n'est que la première étape dans le choix de votre nouveau corset. Vous devez dorénavant décider du style, de la coupe, ainsi que la taille qui convient le mieux à votre corps. Ne vous en faites pas, c'est assez simple.

Overbust ou Underbust: Quel corset vous convient le mieux ?

 

En ce qui concerne le style, les deux principales catégories de corsets sont les corsets au dessus de la poitrine (overbust) et les corsets sous poitrine (underbust). Un modèle overbust va s'étendre jusqu'au niveau du torse afin de recouvrir le bonnet en donnant un effet push-up, et remplace temporairement un soutien-gorge. Un modèle underbust ne contient pas de soutien-gorge pour les seins. Il s'arrête juste sous la poitrine.

Ces deux styles de corsets relèvent et maintiennent le torse droit, en offrant tous les avantages que vous recherchez sur un corset.

Les corsets de type overbust se substituent à un soutien-gorge, mais toutes les femmes ne trouvent pas que ce type de corset soutienne aussi bien que le soutien-gorge au niveau du buste. Ils peuvent surtout être difficiles à dissimuler sous des vêtements. C'est un élément à prendre en compte si vous prévoyez de porter votre corset au travail ou pour faire des courses.

Si vous n'êtes pas certaine de savoir de quelle manière vous devriez choisir votre corset, commencez léger ! C'est à dire par un corset sous-buste. Ils sont plus faciles à porter, sur ou sous les habits d'extérieur, moins aussi ils sont moins contraignants et sont un très bon moyen de se familiariser avec l'entrainement à la taille. Une fois que vous vous serez habituée à un corset sous-buste, vous pourrez tester ensuite la couverture en plus, offerte par un corset overbust.

Quel est votre tour de taille ?


De nombreux débutantes sont étonnées d'apprendre que les corsets existent en différentes formes. Les formes diverses permettent d'avoir des résultats qui vont différer aussi. La forme que vous vous apprêter à choisir vous aidera donc à atteindre vos objectifs, aussi bien en terme de minceur ou de mode.

-Les corsets en forme de sablier sont conçus pour vous offrir la forme classique de silhouette en sablier. Ils sont overbust.

-Les corsets "waist trainer" divisent le corps en deux partie, comme celui d'une guêpe, et resserrent la taille autour des hanches.

-Les corsets à tige tubulaire compriment encore plus le corps à l'aide d'une armature rigide pour donner une apparence encore plus allongée.

-Les corsets Édouardiens, ou corsets en "S" contribuent à donner aux hanches une forme prononcée "repoussée vers l'intérieur" tout en projetant la poitrine vers l'avant.

-Les cinchers et les ceintures corset sont conçus pour s'adapter à la ceinture abdominale uniquement, et non à l'ensemble du haut du corps.

Si, comme beaucoup d'autres femmes, vous réalisez que vous aimez travailler votre tour de taille et que vous êtes pressée d'agrandir votre dressing de corsets, vous découvrirez plusieurs autres types de corsets en plus de celles mentionnées ci-dessus.

Corsets à rubans: Ils ne sont pas aussi courants, mais les corsets à rubans datent du début du 20è siècle. Ils sont un prolongement du corset édouardien dans leur forme, mais adaptés au sport, car de plus en plus de femmes pratiquaient des sports extérieurs. Toutefois, ces styles ne sont pas forcément destinés à l'entrainement de la taille.

Bien choisir sa taille

La prise de vos dimensions (au buste, hanches, poitrine et bassin) est probablement le conseil de base le plus important pour l'achat d'un corset. Pour faire simple, le corset doit être suffisamment serré pour soutenir votre posture, mais pas au point d'être douloureux et inconfortable. Vous ne devriez surtout pas avoir mal ou avoir l'impression de lutter pour respirer dans un corset.

Commencez le processus de détermination de la taille en prenant ces mesures :

-Le Tour de poitrine 
-La Taille
-Les Hanches
-La Longueur du torse (du dessous du buste à la ligne des hanches)

Vous aurez aussi besoin d'une mesure bien  précise de votre buste si vous envisagez d'acheter un corset overbust. Si possible, demandez à un ou une proche de vous aider à prendre cette mesure.

La méthode la plus précise qui soit consiste à étendre vos bras sur les côtés et à demander à quelqu'un d'enrouler un ruban de mesure autour de votre buste, en veillant à mesurer la partie la plus élargie de votre buste, pour question de confort. Vous pouvez aussi envisager de vous rendre dans un magasin de lingerie afin d'avoir une mesure vraiment professionnelle.

Si vous devez définir la mesure de votre buste toute seule, utilisez un miroir et faites au mieux pour conserver le mètre parfaitement droit dans votre dos. Tirez sur le ruban afin qu'il soit bien ajusté, mais pas trop serré, au niveau de la poitrine.

Ces mesures vous aideront à trouver la taille idéale pour votre corset, même si vous achetez sur une boutique.

Dimensions de la taille

L'erreur la plus courante que commettent les nouveaux acheteurs est d'acheter un corset qui correspond à la taille qu'ils souhaitent avoir, et non à la taille qui leur convient actuellement. Si votre taille naturelle se situe entre 64 et 72 cm, la taille correcte du corset est de 62 cm. En utilisant la plus grande expansion, le corset sera adapté à votre taille actuelle et laissera une grande marge de manœuvre pour le réduire au fur et à mesure que votre taille diminuera.

Acheter un corset trop petit en imaginant que vous allez pouvoir vous y glisser ne vous apportera pas les avantages recherchés. Le vêtement vous comprimera trop et risquerait de vous empêcher de respirer - même si vous pouvez le resserrer - et il est fort possible qu'a un moment où un autre, il puisse se déchirer ou se déformer en raison d'un étirement trop important.

Les corsets de bonne qualité sont conçus à partir de matières légères mais durables, destinées à supporter la mise sous tension durant le port, mais même le meilleur matériau ne peut s'étirer qu'à un certain point sans subir de dommage à hauteur d'un certain niveau.

Vous vous demandez comment acheter un corset ? Vous le savez maintenant !
Bravo à vous, vous êtes prête à entrer dans le monde de l'entraînement du tour de taille, cela vous donnera un surcroît de confiance en vous, ainsi qu'une sensation d'accomplissement personnel. Avec quelques connaissances de base et un ensemble de mesures précises, nous savons que vous trouverez le bon accessoire minceur pour vous aider à faire votre bout de chemin pour être fringante et vous sentir encore mieux.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.