Les corsets sont-ils bons pour la perte de poids ?

Si vous essayez de perdre du poids, vous avez probablement envisagé toutes les stratégies habituelles : les régimes à la mode, le suivi des calories, les routines de gym insensées.

Mais qu'en est-il du port du corset ? Les corsets sont-ils bons pour la perte de poids, ou comment peuvent-ils jouer un rôle dans le processus d'amincissement ?

Nous entendons beaucoup de questions sur l'efficacité du port d'un corset pour maigrir, car beaucoup d'informations erronées circulent. Voici la vérité sur ce que vous pouvez attendre du port d'un corset.



Qu'est-ce qu'un corset ?



Comme il existe une grande variété de vêtements amincissants, il est important de définir ce que l'on entend par corset.

Traditionnellement, les corsets sont portés par les femmes qui souhaitent affiner leur taille de façon spectaculaire en portant le vêtement. Les corsets à lacets utilisent un matériau ferme pour maintenir la forme du corsage, tandis que les lacets le maintiennent en place. Plus vous tirez sur les lacets, plus le corset serre votre taille.

Aujourd'hui, les corsets traditionnels à lacets sont souvent construits avec des os en acier flexible. Bien qu'il soit possible d'opter pour un modèle à buste supérieur, les corsets à buste inférieur sont plus efficaces pour affiner la taille.

Un autre style de corset qui est devenu populaire ces dernières années est le corset en latex, également connu sous le nom de "waist trainer". Contrairement aux corsets à lacets, les corsets tailleurs s'attachent sur le devant, généralement à l'aide de crochets et d'œillets ou de velcro. Comme ils n'utilisent pas de lacets, ils offrent différents niveaux de compression en fonction de la rangée de crochets sur laquelle vous les fixez ou de la force avec laquelle vous serrez le Velcro.

Certains cintres, appelés bandes d'entraînement, sont conçus spécifiquement pour l'exercice. Elles sont généralement coupées un peu plus court pour vous donner plus d'amplitude de mouvement et sont plus durables, ce qui les rend idéales pour les mouvements vigoureux. Le port d'une bande d'entraînement pendant l'exercice vous aide à rentrer votre ventre, à redresser votre dos et à stimuler la chaleur dans votre centre, ce qui vous permet de transpirer davantage et d'obtenir un entraînement plus intense.

Dans le cadre de cet article, les corsets à lacets et à armature métallique ainsi que les corsets en latex sont considérés comme des "corsets". Bien qu'ils puissent produire des résultats légèrement différents, ils font essentiellement la même chose : fournir une compression autour de l'abdomen

En relation: L'histoire du corset


Utilisation d'un corset pour le travail de la taille



Toute conversation sur les corsets et la perte de poids implique naturellement le renforcement du tour de taille. Le gainage consiste à porter un corset quotidiennement dans le cadre d'un mode de vie global destiné à vous aider à mincir (un mode de vie qui inclut une alimentation saine et une activité physique régulière).

Pour un entraînement efficace de la taille, vous devez porter votre corset au moins huit heures par jour, et jusqu'à douze heures maximum. Vous pouvez y parvenir de différentes manières et avec différents vêtements. Par exemple, vous pouvez porter un corset d'entraînement lorsque vous allez à la salle de sport, un cintre pour tous les jours et un corset à armature métallique lorsque vous souhaitez obtenir les courbes les plus spectaculaires.

Il faut un certain temps pour s'habituer à l'entraînement du tour de taille si vous êtes novice en la matière. Si vous ne l'avez jamais fait auparavant, commencez par le porter pendant une heure ou deux à la fois. Ajoutez progressivement un peu de temps chaque jour jusqu'à ce que vous soyez à l'aise pour le porter toute la journée. Cela prend généralement plusieurs semaines. (Remarque : si vous utilisez un corset à armature métallique, veillez à l'assaisonner avant de le serrer à fond et de commencer un régime d'entraînement de la taille avec).

 

Alors, pourquoi porter un corset pour perdre du poids ?



Considérez le corset comme un complément à votre plan global de perte de poids, qui doit absolument inclure un programme de fitness cohérent et une alimentation saine.

N'oubliez pas qu'une perte de poids efficace repose en grande partie sur l'état d'esprit. Le port d'un corset peut vous aider à rester concentré sur vos objectifs et à vous motiver à poursuivre votre mode de vie sain. C'est pourquoi nous vous recommandons vivement de prendre des photos hebdomadaires de vos progrès lorsque vous commencez votre parcours avec le corset. Elles sont plus éloquentes que les chiffres de la balance.

Lorsque vous essayez de perdre du poids, vous n'irez pas très loin sans un régime alimentaire raisonnable. Nous vous recommandons une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, en protéines maigres et en graisses saines. Évitez les glucides et les sucres raffinés et préférez l'eau aux boissons sucrées.

Le fait de prendre 5 à 6 petits repas par jour plutôt que 3 gros peut également vous aider à consommer de plus petites portions et à éviter de trop manger. Le port d'un corset peut vous encourager à manger de cette manière, car il est plus confortable de manger de plus petites portions lorsque votre abdomen est serré. Mais ne prenez pas cela comme une autorisation de grignoter sans arrêt ! Planifiez vos petits repas à l'avance afin qu'ils soient satisfaisants. Chaque repas doit contenir un équilibre de macronutriments afin que vous vous sentiez rassasié et plein d'énergie.

Enfin, nous vous conseillons vivement d'intégrer un programme d'exercices réguliers à votre plan de perte de poids. Cette routine peut utiliser un corset, bien sûr. Portez un bandeau d'entraînement pour intensifier vos séances d'entraînement et transpirer davantage, sans oublier que vous vous sentirez bien dans votre peau lorsque vous serez à la salle de sport.

N'oubliez pas de consulter les meilleurs entraînements pour les waist trainers afin de maximiser vos résultats.

En relation: Comment choisir des vêtements amincissants pour votre type de corps

Les résultats à attendre



Vous êtes convaincu de vouloir essayer le waist training ? La prochaine question logique est de savoir combien de temps il vous faudra pour obtenir des résultats.

Il est important de noter que vos résultats vont varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment la mesure dans laquelle vous modifiez votre mode de vie, la constance avec laquelle vous portez votre corset et faites de l'exercice, vos objectifs, votre type de corps, votre poids de départ et même des facteurs génétiques.

Encore une fois, un corset doit compléter votre démarche globale d'amincissement - il ne doit pas être considéré comme une solution miracle.

Toutefois, si vous vous engagez à changer votre mode de vie en portant un corset, vous serez probablement satisfaite de ce que vous verrez au bout de quelques semaines. Des femmes de divers horizons ont partagé leurs résultats avec le waist training, et vous pouvez voir sur leurs photos comment le waist training les a aidées à mincir.

Prête à donner une chance au corset ? Apprenez-en plus sur le waist training et contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour choisir le corset amincissant idéal pour votre voyage.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.