Les gaines aplatissent-elles le ventre ?

La plupart d'entre nous aimeraient avoir un ventre plat et tonique, mais c'est l'une des caractéristiques de la silhouette les plus difficiles à obtenir. C'est particulièrement le cas si vous avez été enceinte ou si vous avez connu des fluctuations de poids. De plus, votre propre génétique peut même jouer contre vous si vous avez tendance à porter naturellement votre graisse corporelle autour de votre taille.

Quels que soient vos efforts en matière d'exercice physique ou votre alimentation, il est difficile d'obtenir un ventre parfaitement plat sans chirurgie. Et pour de nombreuses personnes, ce n'est tout simplement pas un désir ou une option.

C'est là que les vêtements de maintien peuvent vous aider, tout comme les sous-vêtements qui mettent votre silhouette en valeur. Les vêtements de maintien ont gagné en popularité ces dernières années, car les célébrités les ont adoptés et les femmes de tous les jours ont partagé leur succès avec eux sur les médias sociaux.

Les gaines, en particulier, ont fait un retour en force, les femmes en portant différents styles partout, du lieu de travail à la salle de sport en passant par les événements spéciaux.

Le port d'une gaine aide-t-il à aplatir le ventre ? Oui ! Voici tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement des gaines et sur la façon dont elles peuvent vous aider à affiner votre ventre.



Qu'est-ce qu'une gaine ?



Le terme "gaine" signifie simplement "ceinture". Il existe plusieurs styles de vêtements de mise en forme qui peuvent entrer dans cette catégorie.

Certaines gaines sont dotées d'une culotte intégrée, ce qui en fait des vêtements de mise en forme tout-en-un idéaux. Elles utilisent une compression ferme sur l'ensemble du corsage pour amincir le ventre. Comme elles ont un fond de culotte, elles sont particulièrement efficaces pour minimiser le bas de l'abdomen.

La gaine Rago High Waist Brief avec fermeture à glissière 6101 s'élève au-dessus de la taille et est dotée d'une armature sur tout le corps pour affiner l'abdomen. Ce type de gaine est idéal pour les occasions spéciales et permet de dissimuler vos zones à problèmes en un clin d'œil.

D'autres gaines ne comportent pas de culotte intégrée et assurent une compression ciblée autour de l'abdomen. Elles sont également appelées gaines de taille ou gaines de maintien de la taille. Elles se ferment généralement sur le devant à l'aide de crochets et d'œillets, mais il existe aussi des modèles sans couture. Vous pouvez obtenir une gaine cintreuse de taille avec des bretelles pour un soutien supplémentaire.

La gaine Firm Control Classic de Leonisa est un modèle classique de gaine de maintien de la taille. La couche intermédiaire en latex gère votre taille et réduit immédiatement votre tour de taille de 1 à 3 tailles lorsque vous la portez.


Comment fonctionnent les gaines



La plupart des gaines sont fabriquées avec des matériaux qui assurent une compression ferme autour du corps. Le latex est couramment utilisé, notamment dans les corsets, mais des mélanges sans latex sont également disponibles.

Lorsque vous portez une gaine, vous perdez immédiatement 1 à 3 cm de tour de taille et vous pouvez également perdre une ou deux tailles. Vos résultats dépendent du style de vêtement que vous portez ainsi que du niveau de compression. En général, les cintres permettent un amincissement plus marqué au niveau de la taille naturelle. Si vous souhaitez vous concentrer davantage sur le contrôle du bas-ventre, une gaine à forte compression avec une culotte intégrée y parviendra plus efficacement qu'une gaine conçue uniquement avec une bande de taille.

Veillez à lire les spécifications de votre gaine pour déterminer son niveau de compression. Les gaines à forte compression sont plus amincissantes, tandis que celles à compression modérée ou légère sont plus souples. Nous vous recommandons d'en avoir plusieurs que vous pourrez alterner dans votre garde-robe pour diverses occasions.

 

Les gaines aident-elles à affiner la taille à long terme ?



En général, le port de vêtements de maintien ne remplace pas un régime alimentaire sain ni l'exercice physique lorsqu'il s'agit d'avoir un ventre mince et tonique. Cependant, il peut jouer un rôle dans un mode de vie sain, en particulier si vous pratiquez un régime d'entraînement de la taille.

Le waist training consiste à porter quotidiennement une gaine de maintien de la taille, ou waist trainer. Cette pratique a notamment pour avantage de vous aider à vous sentir motivé, inspiré et confiant dans la poursuite de vos objectifs d'amincissement. Se regarder directement dans le miroir et voir une version plus mince de vous-même peut vous donner une vision de vos objectifs de santé et vous aider à rester sur la bonne voie en adoptant un mode de vie sain, notamment une alimentation nutritive et un programme de remise en forme.

Le fait de porter un waist trainer au moins huit heures par jour stimule également la chaleur et la transpiration dans votre corps. Cela peut être particulièrement efficace si vous portez un bandeau d'entraînement pendant l'exercice, car vous pouvez amplifier vos séances d'entraînement en transpirant davantage.

Lorsque vous combinez un mode de vie sain et des facteurs de motivation avec un entraînement quotidien du tour de taille, vous pouvez voir et sentir les résultats. Nous encourageons les personnes qui commencent à s'entraîner à suivre leurs progrès chaque semaine à l'aide de photos et de mesures du tour de taille (qui peuvent être plus révélatrices que les chiffres d'une balance !)

Consultez les résultats avant et après de nos clients pour vous faire une idée réaliste de la façon dont le port quotidien d'une gaine peut aplatir votre ventre. Ces femmes ont suivi leurs progrès pendant huit semaines.

En relation: L'entraînement à La Taille Vous Donne-t-il un Corps de Sablier Durable ?

 

Autres éléments à prendre en compte pour obtenir les meilleurs résultats en matière d'amincissement de la taille avec une gaine


Toutes les gaines amincissantes ne sont pas fabriquées de la même manière, et vous risquez d'être déçue si vous ne choisissez pas celle qui convient le mieux à vos besoins ou si vous ne l'utilisez pas correctement. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la meilleure gaine et à en tirer le meilleur parti :

Considérez vos objectifs. Quelle zone voulez-vous cibler ? Pour quelle occasion vous habillez-vous ? Voulez-vous porter une gaine tous les jours ? Ces questions vous aideront à choisir le bon vêtement - et peut-être même plusieurs.


Prenez des mesures précises. Pour une gaine, la mesure à prendre est celle de votre taille. À l'aide d'un ruban à mesurer en vinyle ou en tissu, mesurez la partie la plus étroite de votre taille, qui se situe à quelques centimètres au-dessus de votre nombril. Assurez-vous que le ruban est de niveau et qu'il repose à plat, mais qu'il n'est pas tiré ou tendu. Vous devez pouvoir passer deux doigts en dessous.


Suivez les tableaux des tailles. Dans notre boutique, nous avons soigneusement sélectionné et testé chaque vêtement et adapté les tableaux en conséquence. Ne partez pas du principe que votre taille de pantalon ou de robe vous conviendra le mieux, car les vêtements de forme sont différents - même les marques peuvent varier.


Lisez les avis des clients. Chaque vêtement dispose d'une section d'évaluation, et vous en saurez plus sur ce à quoi vous attendre en vous basant sur les expériences de femmes réelles.
Vous avez d'autres questions sur la façon d'affiner votre taille avec une gaine ? Nos stylistes experts sont là pour vous aider, alors n'hésitez pas à nous contacter !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.