Peut-on courir avec un waist trainer ?

Si vous n'avez jamais pratiqué le waist training, il peut s'agir d'un moyen passionnant et efficace d'ajouter de l'intensité à vos entraînements. Mais il y a quelques facteurs à prendre en considération avant d'enfiler votre ceinture de musculation et de vous rendre au gymnase ou sur le trottoir.

Si vous vous demandez quelles sont les meilleures séances d'entraînement pour le waist training et comment tirer le meilleur parti de votre programme de remise en forme, nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées à ce sujet.



Peut-on porter un appareil de maintien de la taille en courant ?



Oui, vous pouvez porter un waist trainer tout en courant. En fait, le cardio est l'un des meilleurs types d'entraînement à réaliser avec un waist trainer.

Les bandes d'entraînement sont particulièrement efficaces pour intensifier vos séances d'entraînement car elles stimulent la chaleur corporelle au niveau du cœur. Une compression élevée vous fait transpirer davantage, ce qui vous permet de ressentir plus de brûlures sans nécessairement bouger plus vite.

La course à pied, bien qu'excellente pour votre santé cardiovasculaire et votre endurance, n'est pas nécessairement un type d'exercice qui brûle beaucoup de graisses et de calories. Un waist trainer peut faire monter d'un cran cette course d'intensité moyenne. Si vous transpirez, vous savez que votre corps travaille dur !

Cela dit, il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous portez votre waist trainer pendant une course. Comme vous transpirez beaucoup, vous allez perdre plus d'eau. Il est essentiel que vous restiez hydraté, alors gardez une bouteille d'eau avec vous lors des courses plus longues.

Vous aurez également plus chaud si vous portez un waist trainer. Bien que cela soit efficace pour intensifier votre entraînement, vous devrez faire preuve de prudence si vous faites de l'exercice dans la chaleur, pour éviter la surchauffe. Si vous courez à l'extérieur dans un climat chaud ou pendant les mois d'été, veillez à courir le matin ou le soir pour éviter les moments les plus chauds de la journée. Si vous vous entraînez sur un tapis de course, assurez-vous que l'endroit où vous vous trouvez est frais et bien ventilé.

Faites preuve de bon sens et écoutez votre corps lorsque vous courez. Cela est logique, que vous portiez un waist trainer ou non. Si vous commencez à vous sentir faible ou essoufflé, ralentissez au pas et laissez votre rythme cardiaque ralentir progressivement. Retirez votre cuissard. Buvez de l'eau par petites gorgées et sortez de la chaleur.

Les bandes d'entraînement sont coupées de manière à vous permettre de respirer pendant vos séances d'entraînement. Si vous trouvez que votre ceinture de sport limite votre capacité pulmonaire ou vous gêne, elle n'est probablement pas bien ajustée. Essayez un cuissard plus court, en particulier si vous êtes de petite taille. (Voir les waist trainers d'entraînement pour les petites tailles).

 

En relation: L'entraînement à la taille rend-il vos hanches plus grosses ?


Quels autres exercices pouvez-vous faire avec un cuissard ?



Outre la course à pied, il existe de nombreuses façons de faire de l'exercice tout en portant un cuissard. Si vous n'aimez pas courir ou si vous n'avez pas le temps, une simple marche rapide est un autre moyen de brûler des calories et de transpirer un bon coup en portant votre cuissard.

Le vélo en plein air ou sur une machine, ainsi que les équipements cardio tels que les appareils elliptiques et les escaliers sont autant d'autres options d'entraînement cardio qui se marient bien avec un waist trainer.

Pour obtenir les meilleurs résultats de votre programme d'entraînement avec le waist trainer, nous vous recommandons de faire de la musculation 2 à 3 fois par semaine en plus du cardio. Les mouvements de tout le corps, tels que les squats et les fentes, brûlent les graisses et renforcent le tronc, tandis que le waist trainer vous aide à transpirer davantage.

De nombreux exercices d'entraînement en circuit sont également idéaux pour les waist trainers. Que vous fassiez un entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) ou d'autres mouvements, un waist trainer peut facilement s'intégrer à votre routine.

Vous avez besoin d'idées ? Nous partageons nos exercices préférés pour commencer nos routines d'entraînement #NoExcuses. Vous aimerez peut-être aussi ces exercices d'entraînement du tour de taille à essayer chez vous.



Quels sont les exercices que vous ne devez PAS essayer avec un cuiseur de taille ?



Si les waist trainers sont efficaces pour de nombreux types d'exercices, certains ne sont pas idéaux. Les types d'exercices qui impliquent de nombreuses torsions, notamment au niveau de la taille, sont probablement plus efficaces si vous retirez votre cuissard. Il s'agit notamment des pilates, du yoga, de la danse, du tumbling et de la gymnastique.

Il est également préférable de pratiquer la plupart des sports sans porter de waist trainer, car vous risquez de trouver qu'il peut restreindre vos mouvements. Et il est évident que vous ne devez pas nager en portant un tel accessoire.

Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas en utiliser un pour vous entraîner ou vous renforcer afin d'être meilleur dans votre sport !

 

Combien de temps faut-il porter un appareil de maintien de la taille ?



Pour obtenir les meilleurs résultats, nous vous recommandons de porter un appareil de musculation quotidiennement. Vous pouvez commencer à vous entraîner avec un bandeau d'entraînement, mais si vous souhaitez intégrer un programme d'entraînement continu à votre style de vie, vous voudrez probablement avoir un bandeau d'entraînement pour les séances de sport et un appareil d'entraînement quotidien pour le reste de la journée. C'est également la solution la plus confortable car vous serez en sueur dans votre bande d'entraînement et vous voudrez lui donner l'occasion de sécher.

Si vous êtes un débutant, veillez à vous habituer progressivement au waist training. Commencez par en porter un environ une heure à la fois (ce qui devrait suffire pour faire une bonne séance d'entraînement !) Une fois que vous vous sentez à l'aise avec le waist trainer pendant vos séances d'entraînement, ajoutez lentement une demi-heure à une heure par jour de port du waist trainer. Après quelques semaines, vous devriez vous sentir à l'aise de porter un waist trainer jusqu'à douze heures par jour. En savoir plus sur la façon de commencer à porter un waist trainer.

Vous avez d'autres questions sur l'entraînement avec un waist trainer auxquelles nous n'avons pas répondu ici ? Contactez nos stylistes et nous serons heureux de vous aider !

Nous adorons voir les résultats obtenus par nos clients grâce au waist training pendant leurs séances d'entraînement, qu'ils courent, fassent une autre forme de cardio, des circuits ou de la musculation. Vous avez des résultats que vous êtes impatient de partager ? Faites-nous en part.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.