Peut-on porter un appareil de maintien de la taille après une liposuccion ?

Après une liposuccion, vous allez vouloir garder votre ventre ferme et tonique. Le waist trainer semble être une solution logique, mais peut-on porter un waist trainer après une liposuccion ?

Consultez toujours d'abord votre médecin pour confirmer les meilleures options pour votre situation spécifique. En général, oui, vous pouvez porter un waist trainer après une liposuccion, mais il y a quelques précautions à prendre en compte. Votre corps a besoin de guérir après avoir subi une opération de chirurgie esthétique, et vous devez donc faciliter ce processus autant que possible.

Si tout se passe bien lors de l'opération, votre médecin vous recommandera probablement des vêtements de compression pour faciliter le processus de guérison. Après votre rétablissement initial, vous pourrez progressivement vous habituer à porter des vêtements de contention dans le cadre de vos activités quotidiennes.

Première étape post-opératoire


Immédiatement après la liposuccion, vous constaterez un gonflement au niveau du ventre. À ce stade, il peut vous être conseillé de porter un vêtement de compression légère. La compression, ou une pression placée stratégiquement, peut aider à réduire le gonflement tout en favorisant la réadhésion normale des tissus pendant le processus de récupération. La compression peut également réduire la douleur et la rétention de liquide, ce qui peut diminuer le temps de guérison et l'accumulation de tissu cicatriciel.

Un vêtement post-chirurgical de première étape est conçu pour faciliter ce processus pendant environ trois semaines après une intervention chirurgicale comme la liposuccion. Le corset gaine idéal pour la liposuccion car il offre un soutien autour de toute la partie médiane du corps et est facile à enfiler et à enlever. Le body est doté de bretelles réglables, d'un dos haut et d'un gousset de fermeture à crochets et à œillets pour faciliter la toilette. Sa taille est supérieure à celle des vêtements de compression pour les étapes ultérieures de votre rétablissement, ce qui garantit votre confort pendant la phase la plus délicate.

Il est important de choisir un vêtement de qualité médicale pour votre rétablissement post-chirurgical. Les vêtements Marena sont conçus pour fournir la quantité idéale de compression afin de favoriser la stimulation lymphatique et le resserrement de la peau après une opération. En comparaison, la plupart des vêtements de forme de qualité non médicale ne fournissent pas une compression suffisante pour obtenir le même effet de resserrement de la peau, de douceur et de guérison.

Deuxième étape post-opératoire


Environ 3 semaines après l'intervention de liposuccion, vous pouvez être prêt à passer à un vêtement de deuxième étape. Veillez à consulter votre prestataire de soins avant d'aller plus loin.

Un vêtement de deuxième étape est similaire à un vêtement de première étape dans la mesure où il offre les mêmes avantages de compression. La différence réside dans le fait qu'il est légèrement plus petit et qu'il offre une plus grande compression qu'un vêtement de première étape.

La gaine de soutien de deuxième étape corset femme minceur est l'étape suivante que vous pouvez franchir avec la compression autour de votre abdomen. Son style à enfiler est idéal pour les dernières semaines du processus de récupération. Elle amincit doucement votre taille d'environ 1 à 2 pouces pendant que vous la portez.

 

Récupération complète : Entraînement de la taille après une liposuccion

Une fois que vous aurez complètement récupéré de votre opération, après environ 8 semaines, parlez à votre médecin de la possibilité de passer à un appareil de maintien de la taille. Vous pouvez commencer par en porter un pendant vos séances d'entraînement, puis le porter progressivement dans vos vêtements de tous les jours.

Le port d'un appareil de maintien de la taille pendant l'exercice permet de stimuler la chaleur et la transpiration dans votre corps et d'obtenir une séance d'entraînement plus intense. Après votre rétablissement, il sera important de renforcer votre tronc et de rester en forme, afin de vous sentir en confiance dans votre nouvelle silhouette.

Le corset ventre plat est idéale pour commencer à s'entraîner. Sa double fermeture en velcro vous permet de la fixer de manière personnalisée à chaque fois, et vous pouvez la resserrer au fur et à mesure que vous vous sentez à l'aise après votre opération. Son noyau de haute compression vous permettra de tirer le meilleur parti de vos séances d'entraînement, que vous ayez été opéré il y a quelques mois ou il y a plusieurs années.

Vous pouvez également commencer à pratiquer un entraînement quotidien de la taille en plus de vos séances d'entraînement. L'utilisation quotidienne d'un appareil d'entraînement de la taille tel que le corset taille fine vous aidera à obtenir un ventre mince et ferme et à rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs en matière de mode de vie sain.

Comment obtenir les meilleurs résultats en portant un appareil d'entraînement de la taille après une liposuccion ?


Suivre un régime d'entraînement de la taille après une liposuccion fonctionne de la même manière que pour n'importe qui d'autre, en supposant que vous êtes déjà complètement guéri de l'intervention. Pour obtenir les meilleurs résultats, nous vous recommandons les bonnes pratiques suivantes.

  • Tout d'abord, commencez doucement à adopter une nouvelle routine d'entraînement de la taille. Votre corps a besoin d'un certain temps pour s'adapter, surtout après une opération.

 

  • Commencez par porter un appareil d'entraînement de la taille pendant une heure ou deux au début. Puis augmentez progressivement le temps de port chaque jour à mesure que vous vous sentez à l'aise.

 

  • Il se peut que vous préfériez porter le waist trainer pendant deux séances plus courtes plutôt qu'une plus longue au cours des premières semaines, ce qui est tout à fait normal. Vous pouvez même sauter une journée de temps en temps, à condition de recommencer à porter votre waist trainer le lendemain.

 

  • Après quelques semaines, vous devriez vous sentir à l'aise en portant votre waist trainer pendant 8 heures par jour ou plus. Pour obtenir les meilleurs résultats, nous vous recommandons de porter votre waist trainer 8 à 10 heures par jour.


Nous vous recommandons également de faire de l'exercice quotidiennement. Vous préférerez peut-être porter une bande d'entraînement pendant l'exercice et un waist trainer quotidien le reste de la journée, afin que vos vêtements aient la possibilité de sécher et de conserver leur élasticité.

Pour obtenir les meilleurs résultats avec vos séances d'entraînement, faites une variété d'exercices de musculation et de cardio. Nous constatons que les séances d'entraînement HIIT donnent les meilleurs résultats.

Pour conserver votre silhouette mince, veillez également à suivre un régime alimentaire nutritif et à vous hydrater suffisamment. Vous aurez ainsi les nutriments nécessaires pour développer votre tonus musculaire, avoir une belle peau et augmenter votre niveau d'énergie. Privilégiez autant que possible les aliments complets et évitez les sucres et les glucides raffinés.

En relation: Quand porter un corset ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.