Peut-on porter un appareil de maintien de la taille toute la journée ?

Lorsque vous enfilez un waist trainer pour la première fois, surtout si vous n'en avez jamais porté, il vous semble généralement très serré et rigide, et vous avez du mal à vous pencher à la taille. D'où la question suivante : Peut-on porter un appareil de maintien de la taille toute la journée ?

Vous pouvez tout à fait porter un tel accessoire toute la journée, mais vous devez savoir certaines choses avant de vous lancer et de l'attacher. Il faut un certain temps avant de pouvoir le faire confortablement. Suivez ces conseils pour savoir comment le faire correctement.



Comment commencer à porter un appareil de fitness ?


Comme nous l'avons dit, la première fois que vous porterez un appareil de maintien de la taille, vous vous sentirez différent et peut-être même inconfortable. C'est pourquoi il est très important pour les débutants de s'habituer progressivement à des périodes de port plus longues.

La première étape consiste à s'assurer que vous avez la bonne taille. Il peut être difficile de l'enfiler, mais s'il est de la bonne taille, vous ne devriez pas avoir à tirer sur le vêtement (ce qui peut l'endommager). Pour les tailleurs avec fermetures à crochets et à œillets sur le devant, commencez par attacher le bas du vêtement sur le réglage le plus lâche. Pour ce faire, fixez les fermetures à votre taille naturelle, puis remontez le long du vêtement en le tirant vers le bas sur la partie inférieure de votre corps.

Un waist trainer correctement ajusté sera très serré, mais il ne devrait pas vous pincer ou vous faire mal. S'il semble lâche, il est trop grand. S'il vous pince ou si vous avez du mal à le fermer sans tirer dessus, il est trop petit ou n'est pas adapté à votre morphologie. Une fois que vous l'avez enfilé, vous devriez immédiatement avoir une silhouette très flatteuse avec une courbe en sablier au niveau du ventre.

Ne portez votre vêtement que pendant une heure environ le premier jour. Vous devrez le roder et donner à votre corps le temps de s'adapter avant de pouvoir le porter toute la journée.



Comment s'habituer à porter le vêtement toute la journée



Une fois que vous vous êtes assuré que votre ceinture de maintien est adaptée, vous pouvez commencer à vous préparer à la porter pendant de longues périodes. Le meilleur moyen d'y parvenir est d'augmenter progressivement la durée de port chaque jour.

Ainsi, si vous commencez par le porter pendant une heure le premier jour, vous pouvez ajouter une heure chaque jour jusqu'à ce que vous le portiez pendant environ douze heures. C'est la durée maximale de port que nous recommandons par jour. Avec cette méthode, vous devriez être en mesure de porter confortablement votre waist trainer toute la journée après environ deux semaines.

Certaines personnes ont besoin de plus de temps que d'autres pour s'habituer à porter un waist trainer toute la journée. Vous pouvez suivre un programme comme ce défi de 20 jours pour vous aider à rester sur la bonne voie, mais en fin de compte, vous devez écouter votre corps et faire ce qui est le plus confortable. (Si vous vous sentez mal à l'aise dans votre waist trainer au point de perturber vos activités quotidiennes ou de vous faire mal, retirez-le immédiatement - il est probablement beaucoup trop petit).

Certaines personnes trouvent qu'il est utile de diviser leur entraînement en deux séances par jour au début. Par exemple, vous pouvez le porter pendant deux heures le matin, prendre une pause déjeuner, puis le porter pendant deux heures l'après-midi. De cette façon, vous pouvez continuer à progresser tout en faisant une pause quand vous en avez besoin.



Comment tirer le meilleur parti d'un programme d'entraînement du tour de taille ?



Pour obtenir les meilleurs résultats avec votre appareil de musculation, nous vous recommandons vivement de suivre un programme quotidien, en portant votre vêtement au moins huit heures par jour. C'est ce que l'on appelle un régime d'entraînement du tour de taille, qui peut être un élément efficace d'un mode de vie sain et d'un programme de remise en forme.

Comme pour toute autre chose, la clé d'un entraînement réussi du tour de taille est la constance. Si vous vous y tenez, vous en verrez les bénéfices plus rapidement. Certaines femmes commencent à voir des résultats spectaculaires après quelques semaines seulement ! Consultez notre galerie avant et après pour voir des exemples des effets du waist training sur des femmes de toutes formes, tailles et styles de vie.

Porter un waist trainer toute la journée, tous les jours, présente plusieurs avantages qui peuvent jouer un rôle dans vos objectifs de perte de poids et d'amincissement. Dès le début, vous aurez une vision de ce à quoi vous pouvez ressembler si vous restez disciplinée en mangeant sainement, en faisant de l'exercice et en portant un waist trainer. Le port d'un waist trainer peut vous aider à avoir plus confiance en vous, à vous tenir plus droit et à rester motivé et concentré sur vos objectifs.

De plus, le port d'un waist trainer pendant les séances d'entraînement stimule la chaleur dans votre corps, ce qui vous permet de transpirer davantage et de bénéficier d'un entraînement plus efficace. Et si vous portez un tel accessoire pendant la majeure partie de votre temps de veille, cela vous rappellera de mieux contrôler vos portions et d'éviter les grignotages inconsidérés et la suralimentation.

De toutes ces façons, vous pouvez comprendre pourquoi, après avoir porté un waist trainer toute la journée pendant des semaines et des mois consécutifs, vous serez peut-être en mesure de réduire votre taille et de respecter vos objectifs de santé et de forme physique à long terme.

 

Le choix d'un appareil de maintien de la taille pour la journée a-t-il de l'importance ?



Si vous souhaitez porter un appareil de maintien de la taille toute la journée, le choix du vêtement est important. Nos waist trainers de tous les jours sont conçus pour être portés sous vos vêtements afin que vous puissiez aller au travail ou à d'autres activités quotidiennes en vous sentant à l'aise et confiante, sans révéler votre secret d'amincissement de la taille. Vous pouvez également porter confortablement des corsets à lacets jusqu'à douze heures par jour si vous souhaitez un cintre plus serré à la taille.

Les bandes d'entraînement ne sont généralement pas recommandées pour être portées toute la journée. Elles sont construites de manière plus durable afin que vous puissiez les porter lors de mouvements vigoureux. En général, elles sont légèrement plus courtes et plus robustes. De plus, comme vous allez transpirer abondamment en portant une bande d'entraînement, vous voudrez probablement l'enlever une fois votre entraînement terminé !

Pour obtenir les meilleurs résultats, nous vous recommandons d'alterner les bandes d'entraînement et les corsets à lacets dans votre garde-robe. Vous bénéficierez ainsi d'un plus grand confort et vous garderez vos vêtements propres et utilisables au quotidien.



Comment rendre l'entraînement de la taille tout au long de la journée plus confortable ?



Lorsque vous vous habituez à porter un corset toute la journée, il existe plusieurs façons de rendre l'expérience plus confortable.

La première consiste à prendre soin de votre peau. Veillez à l'hydrater correctement avec une lotion de haute qualité lorsque vous retirez votre ceinture. Nous vous recommandons notre gel d'entraînement pour la taille qui raffermira votre peau tout en l'hydratant.

De nombreuses personnes trouvent également plus confortable pour leur peau de porter une camisole légère sous leur waist trainer. Essayez cette solution si vous trouvez que le waist trainer provoque des démangeaisons ou assèche votre peau. Cela protègera également votre gilet des huiles présentes sur votre peau et le fera durer plus longtemps.

Si vous êtes sensible au latex, nos options sans latex vous conviendront peut-être mieux.

Enfin, si vous êtes en mesure de resserrer votre gaine sur plus d'une rangée de crochets, il se peut qu'après une longue journée, vous soyez plus à l'aise avec le réglage le plus lâche.



Peut-on porter un appareil de maintien de la taille toute la journée, uniquement pour les événements spéciaux ?



Tout le monde ne porte pas un appareil de contention pour la taille de façon continue ; certaines personnes préfèrent garder leur appareil pour une occasion spéciale. Pour que votre expérience soit la plus confortable possible dans ce cas, nous vous recommandons de porter votre ceinture toute la journée.

Ainsi, par exemple, si vous avez un mariage à venir et que vous prévoyez de porter un waist trainer en tant que sous-vêtement pendant la majeure partie de la journée, prévoyez-le. Une ou deux semaines avant le mariage, commencez à porter votre cuissard quelques heures par jour afin d'être à l'aise pour le porter toute la journée le jour de l'événement. C'est particulièrement important si vous n'avez jamais porté le vêtement auparavant, car il devra s'habituer et épouser vos formes.

Et si vous avez un corset en acier, il est indispensable de le roder avant de serrer les lacets. Consultez la rubrique Comment assaisonner (roder) votre nouveau corset pour plus de détails sur la manière de procéder.

 

Peut-on dormir avec un appareil de maintien de la taille ?



Afin de respecter les huit heures de port du gilet par jour, certaines personnes essaient d'y passer la nuit. Bien que cela ne soit pas confortable pour tout le monde, c'est possible. Veillez simplement à ne pas porter le gilet pendant plus de douze heures au total sur une période de vingt-quatre heures. Donnez à votre corps et à votre vêtement le temps de se reposer. Voir plus loin : Conseils pour dormir avec votre corset.

Nous espérons que vous avez appris beaucoup de choses sur la façon de commencer le waist training et que vous allez l'essayer ! Si vous avez besoin d'aide pour choisir le corset qui vous convient, consultez notre guide officiel du corset. Contactez nos stylistes experts si vous avez des questions !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.