Corset: Peut-on savoir si l'armature est en plastique ou en acier ?

Un corset est conçu à l'aide d'une combinaison d'armatures en acier plates ou rigides et d'armatures en acier spiralées. L'ossature est généralement plus ou moins importante selon votre modèle de corset, mais elle comporte généralement 4 arêtes en acier au lieu de plus de 8 pour un corset.

Vous pouvez également trouver des versions moins chères de corsets dont l'armature est en plastique plutôt qu'en acier. Ces corsets sont généralement plus adaptés à la mode qu'à la compression de la taille. Ils ne conviennent absolument pas à l'entraînement de la taille. En effet, les arêtes en acier spiralées sont conçues pour être à la fois souples et solides, tandis que les arêtes en plastique se déforment sous la pression nécessaire à la compression de la taille.

Pour vous rassurer, si vous achetez un corset auprès d'une société de corsets réputée - j'entends par là une société spécialisée dans les corsets de forme, et non un complément à sa collection de lingerie - l'ossature utilisée sera en acier. La question posée sur Reddit concernait une marque de corsets abordables dont l'auteur estimait que l'ossature était trop souple pour être en métal. L'entreprise existe depuis de nombreuses années et ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui si elle n'utilisait pas d'armature métallique, d'autant plus qu'elle l'indique dans toutes les descriptions de ses produits !

Si une entreprise existe depuis un certain temps et décrit ses corsets comme étant dotés d'une armature en acier, vous pouvez être sûr que l'armature en métal est effectivement utilisée. Si vous voulez vérifier, le plus simple est d'utiliser un aimant.

Les meilleures entreprises de corsets utilisent de l'acier à ressort qui, comme son nom l'indique, reprend sa forme. L'ossature en acier à ressort augmente la durée de vie d'un corset, en particulier le busc, mais si vous ne portez un corset que pour une occasion spéciale, ce n'est pas une fatalité.

Pourquoi utiliser l'armature en acier spiralé ?



L'os en acier spiralé est utilisé dans les corsets et les vêtements de forme parce qu'il se plie dans toutes les directions et reprend sa forme.

L'armature en plastique est moins chère, mais une fois qu'elle s'est pliée (par exemple, si vous vous penchez dans un corset), le plastique ne se remet pas en forme. Il est également susceptible de se briser après un court laps de temps.



Pourquoi le contact avec l'os d'acier est-il différent ?



Le poids de l'os utilisé dans les corsets et les cintres varie considérablement. Chez univers Corset, nous utilisons sur certains modèles des os plus lourd pour les corsets et des armatures très légères pour nos guêpières. Beaucoup de gens pensent que nos guêpières utilisent un os en plastique car elles semblent très légères, mais ce n'est certainement pas le cas.

 

Os en acier spiralés ou plats



Il existe deux types de renfort en acier. Les os en acier en spirale, qui fléchissent dans toutes les directions, sont les plus courants et sont également utilisés de part et d'autre des panneaux de laçage du corset. Les os plats peuvent également être utilisés : nous les utilisons de chaque côté du busc dans les corsets, et sur le panneau du ventre dans d'autres. Les os plats sont plus rigides que les os d'acier en spirale. Alors qu'ils se plient d'avant en arrière, ils sont rigides d'un côté à l'autre, ce qui permet de maintenir les panneaux de laçage en place. Si vous travaillez avec un corsetier sur mesure, il est possible qu'il incorpore plus d'os plats que sur un corset prêt-à-porter, en fonction de l'aspect et de la sensation que vous souhaitez obtenir.

En relation: CORSETS À OS D'ACIER VS. CINTRES : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.