Pourquoi nos corsets en maille d'acier sont si efficaces
Les corsets en acier font partie de nos options préférées pour le maintien de la taille, et l'une des meilleures choses à leur sujet est qu'ils existent dans de nombreux tissus et styles !
Que vous souhaitiez les utiliser dans le cadre d'un régime d'entraînement de la taille ou simplement pour rehausser votre tenue de temps en temps, il existe un corset qui conviendra parfaitement à l'occasion.
Nous sommes ravis de vous présenter deux superbes corsets de la collection Univers Corset, conçus pour que vous restiez bien dans votre peau. Ce qui les distingue, c'est leur tissu unique : la maille.
Confort, compression et facteur d'attraction
Corset Bustier Noir Dentelle est un corset en maille sur toute la longueur. Sa coupe de soutien sous le buste et sa couverture complète du torse créent une coupe classique qui affine la taille jusqu'à plusieurs centimètres, contrôle et lisse les zones cibles comme le dos et le bas-ventre, et remonte votre poitrine.
Comme les autres corsets à armature métallique, ce vêtement permet d'affiner la silhouette grâce à des armatures en acier puissantes et souples intégrées au corsage et à un laçage au dos. La bande de taille permet de maintenir le vêtement en place. La différence réside dans la maille respirante qui permet à l'air de circuler et de créer un look sexy, sans compromettre le pouvoir amincissant du vêtement.
Le corset intégral a une version courte, Corset Guêpière Noire à Manches Évasées. Ce style "waspie" utilise les mêmes matériaux mais est coupé d'une manière différente. Bien qu'il s'agisse d'un corset sous-poitrine, le haut est plat plutôt que courbé, et l'ensemble du vêtement est plus court de quelques centimètres. Ce vêtement est efficace pour créer une coupe spectaculaire au niveau de la taille, afin d'obtenir une silhouette aux courbes sensuelles.
Si vous n'êtes pas familière avec les corsets en maille et que vous vous demandez s'ils sont faits pour vous, nous avons rassemblé quelques questions courantes sur ce qui les différencie et leur efficacité.
Coton, satin ou maille : Quelle est la différence ?
Les corsets à armature métallique peuvent être fabriqués à partir de plusieurs tissus différents. Les plus courants sont le coton, le satin et la maille.
Le satin est un matériau lisse et doux utilisé dans de nombreux styles de corsets classiques. Sa brillance crée une finition élégante et une base très lisse sur laquelle les vêtements peuvent glisser.
Si le satin est magnifique, son seul inconvénient est qu'il s'agit du type de tissu le moins respirant. Si vous le portez par temps chaud ou avec plusieurs couches, vous risquez d'avoir un peu plus chaud et de transpirer que vous ne le souhaiteriez. Bien que la transpiration soit normale lorsque vous vous entraînez à la taille, si elle vous rend extrêmement inconfortable, vous préférerez peut-être un autre tissu pour d'autres périodes de l'année.
Le coton est un tissu plus confortable, doux et frais contre la peau. Il est également plus léger que le satin. Ainsi, même si un corset en coton n'offre pas la même finition brillante et lisse qu'un corset en satin, il vous aidera à vous sentir plus fraîche et plus légère, ce qui le rend idéal pour les températures plus chaudes. Comme il est léger, il peut également être plus facile à dissimuler sous des vêtements plus légers.
La maille est évidemment l'option de corset la plus respirante car c'est le seul tissu qui permet à l'air de circuler sous le corsage. Les corsets en maille se portent aussi bien sous des vêtements que comme vêtement d'extérieur si vous souhaitez vous démarquer !
Le corset en maille et le capteur de taille en latex
Il y a beaucoup de confusion lorsqu'il s'agit de comprendre la différence entre les corsets en maille et les ceintures de maintien en latex, alors mettons les choses au clair.
Les cintres, communément appelés "waist trainers", sont le plus souvent fabriqués en latex. Elles fonctionnent en exerçant une compression sur votre taille grâce à la force du latex. Ils stimulent la chaleur et la transpiration autour de votre taille dans le cadre du processus de raffermissement de la taille.
Les corsets à os en acier fonctionnent de manière similaire, mais au lieu de fournir un pouvoir amincissant grâce au latex, ils utilisent la structure du vêtement, renforcée par des os en acier et maintenue en place par un laçage. En général, puisqu'ils peuvent être tirés pour obtenir un serrage personnalisé, les corsets permettent d'obtenir une courbe en sablier plus spectaculaire.
L'aspect déroutant des cintres et des corsets est que les deux peuvent être utilisés efficacement pour l'amincissement de la taille (port quotidien d'un vêtement amincissant dans le cadre d'un régime continu d'amincissement de la taille).
La plus grande différence que vous remarquerez entre une ceinture en latex et un corset en maille est la respirabilité. Les deux modèles permettent d'affiner la taille, mais un corset en latex fait transpirer beaucoup plus. Bien que la transpiration soit l'une des raisons pour lesquelles le gainage fonctionne lorsque vous portez un cintre, ce n'est évidemment pas l'option la plus confortable dans un climat chaud. Un corset en maille est donc idéal pour le maintien de la taille en été.
Peut-on dormir avec un corset en maille ?
Bien que tout le monde n'ait pas envie de porter un corset pendant la nuit, c'est un bon moyen d'accumuler quelques heures de port de votre waist trainer. Pour obtenir les meilleurs résultats, nous vous recommandons de le porter au moins huit heures par jour.
Vous trouverez peut-être qu'un corset en maille est plus confortable pour dormir en raison de sa respirabilité. Chaque dormeur est un peu différent. La seule façon de savoir si le corset vous convient est de l'essayer.
Voir plus loin : Conseils pour dormir avec votre corset.
Comment entretenir un corset en maille
Les corsets en maille doivent recevoir le même amour et les mêmes soins que ceux que nous recommandons pour tout autre corset afin qu'ils restent en excellent état. Voici quelques conseils :
Assaisonnez ou rodez votre corset avant de serrer les lacets. Vous devez le porter serré pendant environ une heure par jour jusqu'à ce que le corset commence à épouser votre silhouette comme un gant, après environ deux semaines. Voir la suite : Comment assaisonner (roder) votre nouveau corset.
Manipulez toujours votre corset avec précaution lorsque vous le mettez ou l'enlevez. Desserrez généreusement les lacets pour pouvoir entrer et sortir facilement sans déformer le vêtement.
Nettoyez votre corset très soigneusement. Ne le lavez jamais en machine ; s'il en a besoin, nettoyez-le par petites taches avec un détergent doux et laissez-le sécher. Avec une maille, vous ne devriez pas avoir beaucoup de surface à nettoyer ! Si nécessaire, confiez-le à un nettoyeur à sec.
Aérez votre corset après l'avoir porté en le suspendant au-dessus d'une chaise ou d'un cintre. Ne le rangez jamais à la lumière directe du soleil et assurez-vous qu'il est sec avant de le ranger dans un placard.
Efficacité des corsets en maille
Certaines personnes se demandent si les corsets en maille sont aussi efficaces pour mincir que les autres tissus, car vous ne transpirez pas autant en les portant. La réponse est oui !
Il est vrai que vous ne stimulerez pas la chaleur de votre corps comme vous le feriez avec une bande d'entraînement en latex, par exemple. Mais comme ce n'est pas le tissu qui fait fonctionner un corset, mais plutôt la structure avec les os en acier et le dos à lacets, vous obtiendrez toujours des résultats amincissants spectaculaires tout en étant confortable.
Comment déterminer la taille d'un corset en maille
La mesure la plus importante que vous devez prendre pour dimensionner un corset est votre taille. À l'aide d'un ruban à mesurer en vinyle ou en tissu, prenez la partie la plus étroite de votre taille, environ 5 cm au-dessus de votre nombril. Assurez-vous que le ruban est au même niveau que le sol et qu'il est bien plaqué contre votre peau, sans être trop serré.
Suivez notre tableau des tailles pour le corset que vous souhaitez. Si votre tour de taille est de 27 pouces, par exemple, il vous faudra la taille 22 pour un corset en maille Univers Corset. Le tour de taille n'est pas la même chose que la taille !
Notez que les corsets en maille étant plus fins, vous pourrez peut-être les serrer plus fort que les autres corsets. Veillez à essayer votre corset et à vous assurer que vous avez suffisamment de place pour le resserrer avant de commencer à l'assaisonner pour le porter.
Comment utiliser un corset en maille
Les possibilités sont infinies en ce qui concerne le style d'un corset en maille !
Tout d'abord, parlons de la façon de l'enfiler si vous êtes une novice en matière de corset. Enfilez le vêtement et remontez-le sur votre abdomen avec les lacets à l'arrière (assurez-vous qu'il soit à l'endroit !). Avec l'aide d'un miroir ou d'une amie, serrez doucement les lacets, comme vous le feriez pour des lacets de chaussures, mais du haut et du bas vers le milieu. Nouez le vêtement au centre. N'oubliez pas que les premières fois que vous le portez, vous devez l'endurcir et ne pas le serrer jusqu'à ce qu'il soit adapté.
Vous pouvez porter ce corset contre votre peau nue si vous souhaitez bénéficier d'une respirabilité maximale. Il constitue une pièce de lingerie sensuelle en plus d'être un sous-vêtement amincissant.
Certaines personnes préfèrent porter un haut fin sous le corset pour plus de confort et pour éviter que les huiles de leur peau ne se déposent sur le corset. Cela peut l'aider à durer plus longtemps.
Un corset en maille est très léger, ce qui le rend idéal à porter sous des vêtements encore plus légers. Vous pouvez l'utiliser pour affiner votre taille au quotidien ou pour parfaire votre silhouette lors d'occasions spéciales.
Un corset en maille est également une pièce fantastique en tant que vêtement d'extérieur. Portez-le par-dessus votre débardeur ou votre chemisier léger préféré pour un look séduisant et audacieux.
Vous avez des questions sur les corsets ? Notre équipe de stylistes professionnels est toujours heureuse de répondre à vos questions.
Laissez un commentaire