Lorsque vous portez un corset tous les jours, voici ce qui arrive à votre corps !
On dirait que la tendance de la mode du 19ème siècle fait son grand retour. Oui, si vous vous posez la question, on parle bien de corsets ! Grâce en partie à notre port prolongé de pantalons de survêtement compte tenu de la pandémie et à notre obsession pour " Bridgerton ", le corset fait fureur.
En relation: L'histoire du corset
De plus en plus, les gens achètent des corsets et les coiffent de différentes manières, mais c'est un peu controversé si vous y réfléchissez. Après tout, les corsets ont été fabriqués pour respecter des normes de beauté irréalistes, représentant en partie une lutte au sein de la société que les femmes mènent depuis des siècles. "[Les corsets] permettaient aux femmes de modifier leur corps : la taille était comprimée et la poitrine relevée. Des textes du XVIIIe siècle disent que le corset permettait aux femmes d'avoir une belle taille et une poitrine haute", a déclaré le Dr Denis Bruna, conservateur. au Musée des Arts Décoratifs, Paris, dit The Cut .
Si vous serrez votre abdomen – en vous meurtrissant les côtes dans le processus – pour obtenir une silhouette de sablier, quelque chose (de mauvais) se passe dans votre corps. Selon Hourglass Angel , porter un corset pendant huit à 12 heures par jour peut augmenter la transpiration et la chaleur. Le point de vente a également déclaré que lorsque vous mangez, vous pourriez ressentir un peu de pression lorsque vous portez un corset, car votre estomac ne peut pas se dilater en raison de la constriction.
Malgré la croyance populaire, selon Hourglass Angel, les corsets ne déplacent pas vos organes et ne vous font pas mal au ventre. Le port du vêtement peut en fait avoir de bons avantages, comme l' amélioration de votre posture .
Faut-il porter un corset ?
D'accord, donc les corsets ne sont pas aussi dangereux qu'on aurait pu le penser. Mais devriez-vous en porter un? Selon Orchard Corset , il y a plusieurs avantages et inconvénients à porter cet article de mode. Un avantage, selon le point de vente, est qu'il renforce la confiance et aide à perdre du poids. Comme mentionné ci-dessus, porter des corsets en mangeant encourage une consommation alimentaire limitée car votre estomac ne peut pas se dilater.
Alors que les corsets vous donnent une silhouette de sablier et servent de déclaration de mode, il y a quelque chose de bizarre à ramener une déclaration de mode du XIXe siècle qui perpétue les normes de beauté de la vieillesse (via The Cut ). Après tout, le but d'un corset est de vous donner un ventre plus plat et plus mince, mais le mouvement de positivité corporelle ne prône-t-il pas de supprimer un tel standard ? "Si vous y réfléchissez à travers l'histoire, [le corset] a été fait pour plaire à tout le monde sauf à celui qui le porte", a déclaré Amy Smilovic, une créatrice de mode, au point de vente.
Quoi qu'il en soit, si vous voulez porter un corset, portez-en un voici la collection corset ! Rien ne vous arrête. Sachez simplement qu'avoir un ventre plus mince ne signifie pas que vous êtes plus belle. Tu es parfait comme tu es.
Laissez un commentaire