Quel tour de taille un corset peut-il enlever ?

Il est indéniable que nous sommes dans une société tournée sur le résultat final. 

Un corset, lorsqu'il est acheté, ne va pas toujours servir à renforcer le tour de taille et contribuer à l'amincir, mais souvent à vous sentir belle et sexy dans des moments particuliers. Néanmoins, quand vous en achetez un à but minceur, vous avez sans doute des questions diverses et légitimes, et notamment la question autour du tour de taille que vous pouvez perdre !

Lorsque vous décidez de vous mettre à l'entrainement du tour de taille, ou waist training, afin d'affiner votre taille et d'accentuer la forme sexy de vos courbes, il est tout à fait normal de vouloir décrocher les étoiles. Combien de circonférence un corset peut-il faire perdre ? Cela dépend entièrement de vous.

Comment fonctionne le Waist Training

Commençons par la bonne nouvelle. Lorsque vous enfilez un corset et que vous serrez les lacets, il est raisonnable de s'attendre à une réduction instantanée d'un à deux centimètres. Ce niveau de serrage est généralement bien toléré, même par les débutants, bien que cela varie d'une personne à l'autre.

N'oubliez pas que vous voulez que votre corset soit serré mais confortable - l'absence notable de divans victoriens pour s'évanouir dans l'ère moderne signifie qu'il n'y a rien pour vous rattraper si vous vous serrez trop naïvement dès le départ et vous évanouissez. L'entraînement de la taille doit être entrepris avec la sécurité en tête.

Comment cela fonctionne-t-il ? En termes simples, il s'agit d'un processus progressif. Vous commencerez par gagner quelques centimètres, puis vous serrerez plus fort, petit à petit, jusqu'à ce que vous atteigniez votre objectif final de réduction de la taille.

Planification de votre régime de raffermissement de la taille


La première chose que vous devez faire pour affiner votre taille est de vous fixer un objectif personnel quant au nombre de centimètres que VOUS pouvez raisonnablement perdre. Ce chiffre doit être réaliste par rapport à votre taille et peut varier en fonction de certains facteurs, comme le fait de perdre du poids pendant que vous vous entraînez.

Par exemple, si vous commencez avec une taille naturelle de 30 cm, vous ne devriez pas vous attendre à perdre plus de quelques centimètres au total, quelle que soit la durée de votre entraînement.

La célèbre Ethel Granger a commencé avec une taille de 22 pouces et a fini à 13 pouces après dix ans de serrage (elle a détenu un record Guinness pour cela jusqu'en 1998), mais ce niveau extrême d'amincissement n'est pas typique ou recommandé pour la plupart des femmes.

Toutefois, si votre tour de taille est de 30 ou 40 pouces ou plus, vous pouvez éventuellement perdre plusieurs centimètres, surtout si vous perdez des kilos en même temps. L'astuce consiste à le faire de manière sûre et saine, ce qui implique de se fixer un objectif réaliste et de l'atteindre au fil du temps.

Une règle simple consiste à porter votre corset pendant huit à dix heures par jour et à le resserrer de 0,5 à 1 pouce à la fois, en attendant au moins plusieurs jours avant d'essayer de le resserrer.

Vous devez toujours vous assurer que vous vous sentez à l'aise. Si vous ressentez des symptômes tels que des douleurs, des ecchymoses ou des difficultés à respirer, par exemple, vous devez ralentir et écouter votre corps.

Combien un corset peut-il enlever en tour de taille ?

Il n'y a pas de réponse unique à cette question. Bien qu'il soit tentant de se fixer un objectif important, la réussite dépendra de votre réalisme, même si vous êtes ambitieux. Avec le temps, vous pourriez perdre jusqu'à plusieurs centimètres et atteindre la taille fine et la silhouette galbée qui vous aident à être belle et à vous sentir sûre de vous.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.