Vrai ou Faux ? Les faits sur les corsets, le tour de taille et votre corps

Alors que le waist training gagne en popularité, de nombreux mythes circulent sur le fait qu'un corset ou un waist trainer a ou non le pouvoir de remodeler votre corps. Plus précisément, vous avez peut-être entendu des rumeurs folles sur la façon dont les vêtements à armature d'acier en particulier peuvent endommager votre cage thoracique ou briser vos os. Est-ce vrai ou absurde ?

 

Nous avons pensé qu'il serait utile de discuter de certaines des rumeurs qui circulent et de rétablir les faits.

 

Il est important de comprendre, tout d'abord, comment fonctionnent les corsets et les gaines en latex et quelle est la différence. Les corsets sont utilisés dans la méthode traditionnelle d'entraînement de la taille qui remonte à des centaines d'années (ils étaient autrefois fabriqués avec de l'os de baleine, avant l'acier). Les corsets s'attachent dans le dos et permettent d'affiner la taille de façon spectaculaire.

 

Les corsets en latex deviennent des alternatives populaires aux corsets traditionnels. Elles fonctionnent de la même manière, mais sont construites avec des os en plastique (parfois appelés os flexibles) au lieu d'acier et sont légèrement plus flexibles, tout en restant efficaces pour affiner considérablement votre taille.  Le latex contribue également à stimuler la chaleur, ce qui est idéal si vous souhaitez transpirer davantage au niveau du ventre, des côtés et du dos lorsque vous vous entraînez.

 

Passons maintenant aux faits et à la fiction concernant l'amincissement de la taille :

 

Certaines personnes se font enlever les côtes pour avoir une taille plus fine : Faux

 

Nous n'avons rencontré personne qui s'est fait enlever une côte, et vous ? Et nous connaissons de nombreuses femmes qui s'entraînent à la taille ! Pensez-y : le tour de taille remonte à des centaines d'années. Si, à l'époque victorienne, les femmes convoitaient certainement une taille fine, elles n'auraient jamais opté pour une opération aussi risquée et douloureuse. Même la "reine du corset", Cathie Jung, détient le record mondial d'un tour de taille de 17 pouces et n'a eu besoin d'aucune intervention pour y parvenir.

 

La musculation de la taille remodèle vos côtes : Faux

 

Il faudrait que vous fassiez des moulages assez drastiques pour remodeler votre squelette. Si vous portez un appareil de musculation pendant les 8 à 12 heures par jour recommandées, ces côtes ne vont pas disparaître.

 

Une jeune femme qui n'a pas fini de grandir pourrait potentiellement affecter la forme de sa cage thoracique en pleine croissance en portant un corset serré tous les jours. C'est la raison pour laquelle nous ne recommandons pas le port d'un corset avant l'âge de 18 ans au moins ; nous recommandons également de prévoir des "jours de repos" lorsque vous portez régulièrement un vêtement. En théorie, même à l'âge adulte, vos "côtes flottantes" inférieures pourraient se déplacer légèrement sous l'effet d'une compression intense, 24 heures sur 24, exercée par un corset rigide en acier. Mais personne ne vous suggère de le faire, et il n'y a aucune raison de le faire. N'oubliez pas non plus que si vous arrêtez de porter un corset, votre corps retrouve sa forme naturelle. Pour plus d'informations sur la physiologie du port du corset, consultez le document Le corset, une histoire générale. 

 

Le corset peut vous casser les côtes : Faux

 

Nous ne connaissons personne qui se soit cassé une côte en faisant du waist training, et vous ? Il faut beaucoup de force pour briser un os à l'intérieur de votre torse, et l'armature étroite d'un corset en acier, même le plus serré, n'y parviendra pas. Ce mythe a peut-être vu le jour parce que les os de baleine des corsets victoriens se seraient brisés lorsqu'ils étaient trop serrés. Comprenez bien : des os de baleine, pas des os de côte humains. Par ailleurs, vous ne devriez pas porter de vêtement qui vous incommode. Les waist trainers en latex d'aujourd'hui vous permettent d'affiner considérablement votre taille sans compromettre votre confort. Si vous ressentez une gêne ou un pincement, c'est que vous ne faites pas ce qu'il faut - vous devez probablement passer à une taille supérieure avec votre appareil. 

 

Le waist training peut remodeler votre taille : Vrai

 

Nous adorons entendre les nombreuses histoires de personnes qui ont été très satisfaites des résultats de leur waist training. Le port d'une guêpière ou d'un corset vous fait immédiatement paraître plus mince et crée une forme de sablier. Au fil du temps, s'il est complété par des changements de style de vie, le gainage peut vous aider dans votre démarche d'amincissement.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.