Le guide ultime d'entraînement au corset

N'aimez-vous pas le look classique d'un corset en acier ? Ce n'est pas pour rien que les femmes utilisent (et affichent) ces vêtements de maintien de la forme depuis des centaines d'années. De nos jours, vous pouvez utiliser un corset de haute qualité pour obtenir un look vintage sexy en tant que vêtement de dessus, ou vous pouvez utiliser un corset dans le cadre d'un régime d'entraînement continu, par-dessus vos vêtements ou caché sous ceux-ci.

 

Nous recevons beaucoup de questions sur l'entraînement de la taille, les cintres et les corsets. Ce guide a été conçu pour vous donner une vue d'ensemble complète sur l'utilisation d'un corset dans le cadre de votre programme d'entraînement de la taille et sur les avantages de l'entraînement au corset en général.

 

Qu'est-ce que le corset ?

 

L'entraînement avec corset est une forme d'entraînement de la taille, et les deux termes sont souvent utilisés comme synonymes. Vous avez peut-être déjà entendu parler du waist training, rendu populaire par des célébrités comme les Kardashian. En termes simples, cette pratique consiste à porter un corset ou un autre vêtement qui serre la taille pendant 8 à 12 heures par jour, dans le cadre d'un mode de vie sain incluant une activité physique régulière et un régime alimentaire nutritif. L'objectif est ce qu'il semble être : "entraîner" et affiner votre taille.

 

La tendance dont les Kardashian aiment parler sur Instagram fait généralement référence à des entraîneurs de taille en latex, ou cintres. En revanche, le corset training - également appelé corsetage - fait souvent référence à un corset en acier, et non à un cincher. Bien que le processus soit essentiellement le même, de nombreuses femmes préfèrent les avantages d'un corset.

En relation: L'histoire du corset

Différences entre un corset et un cintrer de taille

 

Bien que l'objectif final soit pratiquement le même (amincissement spectaculaire du ventre), il existe plusieurs différences essentielles entre les cintres en latex et les corsets en acier :

 

Construction

Comme son nom l'indique, un corset à armature métallique est renforcé par une armature légère mais solide. C'est l'armature qui assure la compression et le maintien de l'abdomen. Le corset se serre à l'aide de lacets à l'arrière du vêtement. Le reste du tissu est généralement doux et lisse : du satin ou du polyester satiné est souvent utilisé à l'extérieur, tandis que la doublure est généralement en coton.

 

Les corsets sont le plus souvent fabriqués en latex, qui assure la compression nécessaire à un entraînement efficace de la taille. Le style le plus courant utilise des fermetures à crochets et à œillets sur le devant du vêtement.

 

Durabilité

Comme il est fabriqué en acier, un corset à armature métallique est conçu pour durer. La compression du vêtement ne s'affaiblit généralement pas avec le temps. Et comme il est serré par des lacets, un corset peut être considérablement réduit. Vous pouvez potentiellement perdre plusieurs centimètres au niveau de la taille et rentrer dans le même corset, simplement serré par des lacets.

 

En comparaison, un corset en latex, bien que très résistant, finira par perdre une partie de son élasticité et de sa force de compression après quelques mois d'utilisation quotidienne. N'oubliez pas que les guêpières en latex ont souvent deux ou trois rangées de fermetures à crochets et à œillets, ce qui vous permet de resserrer le vêtement lorsque vous descendez de taille. Mais si vous perdez naturellement quelques centimètres de votre taille, vous devrez probablement 

 

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

 

En plus de sculpter votre silhouette lorsqu'il est porté, la compression ferme d'un corset stimule la transpiration et l'activité thermique de votre corps. En complément d'un mode de vie sain, le corset peut vous aider à affiner votre taille, en quelque sorte à "former" votre tour de taille.

 

Bon, vous m'avez convaincue. Comment choisir un corset ?

 

Voici ce qu'il faut prendre en compte lors du shopping :

 

Taille

Pour les corsets, le dimensionnement peut sembler un peu délicat au début, mais c'est facile à comprendre quand on sait comment mesurer. Tout d'abord, vous devez mesurer votre tour de taille avec précision. À l'aide d'un ruban à mesurer en tissu ou en vinyle et en le maintenant à niveau, mesurez la partie la plus étroite de votre taille. Cette partie se situe à environ 5 cm au-dessus du nombril, là où votre taille se courbe naturellement lorsque vous vous penchez sur le côté. Assurez-vous que le ruban n'est pas trop serré ; vous devez pouvoir passer un doigt en dessous.

 

Après avoir déterminé votre tour de taille, soustrayez 10 à 15 cm pour obtenir un chiffre pair (si votre tour de taille est de 30 à 30 cm, il vous faut une taille 26). Si vous êtes entre deux tailles, montez, ne descendez pas.

 

En fonction de la longueur de votre torse, vous pouvez également envisager de varier les longueurs de corset. Certains sont conçus pour les femmes plus petites, tandis que d'autres offrent une plus grande couverture. Si votre torse est court (auquel cas vous êtes probablement petite en général), vous pouvez opter pour une option comme le Brocade Design Underbust Corset de Bonitaz. Utilisez ce guide des tailles pour déterminer où se situe la longueur de votre torse.

 

Style

C'est ici que ça devient amusant. Notez que pour un entraînement efficace avec un corset, il vous faut un style sous-poitrine. Faites votre choix en fonction des variations de couleurs, de tissus et d'imprimés. Certains corsets font office de vêtements d'extérieur. La coupe de certains corsets varie légèrement ; ceux dont la coupe est plus en forme de coupe sous la poitrine peuvent offrir un meilleur soutien de la poitrine.

En relation: 5 Conseils Pour les Premiers Acheteurs

 

Que dois-je faire lorsque mon corset arrive ?

 

Il n'y a rien de tel qu'un corset tout neuf, enroulé tout beau dans son emballage. Déroulez-le doucement de manière à ce que les lacets soient orientés vers le haut.

 

-Avant toute chose, essayez-le et assurez-vous qu'il vous va bien. Nous vous suggérons d'utiliser un miroir ou de demander à une amie de vous aider.

 

-Écartez les lacets, en desserrant les X en partant du centre.

 

-Enfilez-la sans la serrer et accrochez les fermoirs à l'avant ; les fermoirs doivent se trouver sur votre côté droit.

 

-Ne tirez jamais sur les crochets ; si c'est trop serré, desserrez encore un peu les lacets.

 

-Une fois le corset en place, vous pouvez commencer à serrer le dos. Tirez sur les lacets, en commençant par le haut et en allant vers le milieu, en serrant les boucles au fur et à mesure.

 

 

 

C'est comme serrer des lacets de chaussures, mais il y a un haut et un bas. Les boucles de serrage doivent se trouver au niveau de votre taille naturelle. 

 

Pendant la phase d'essayage, serrez bien les lacets, mais pas au point de fournir une compression ferme. Lorsqu'ils sont bien serrés, nouez les lacets au milieu.

 

Il devrait être assez évident de savoir si le corset vous convient ou non. Lorsqu'il est serré doucement comme ceci, il doit reposer confortablement sur votre taille sans vous pincer ni vous gêner. Il doit créer une silhouette flatteuse lorsque vous vous regardez dans le miroir.

 

Bon, cette partie est importante...

 

 

Une fois que vous avez déterminé que le corset vous convient, vous devez l'"assaisonner" pendant une semaine ou deux avant de resserrer les lacets pour obtenir une compression maximale. Portez-le sans serrer pendant environ une heure par jour. Cela aidera le corset à épouser la forme unique de votre corps et empêchera les fermoirs de se déformer.

 

Comment commencer l'entraînement au corset

 

Une fois que vous avez assaisonné votre corset, vous pouvez commencer immédiatement l'entraînement au corset. Nous vous recommandons d'augmenter progressivement le temps passé à porter votre corset chaque jour.

 

Notez que les lacets peuvent être très serrés. Vous serez peut-être surpris par la sensation de tension au début, mais votre corps s'y habituera rapidement si vous respectez votre programme. Arrêtez immédiatement de le porter si vous commencez à ressentir une douleur, un essoufflement ou une gêne au-delà du serrage initial.

 

Il peut être utile d'examiner votre programme de port du corset sur une base hebdomadaire. Commencez par porter votre corset pendant une heure ou deux à la fois, puis ajoutez progressivement un peu plus de temps chaque jour. Il peut être utile de diviser le port en deux sessions ; par exemple, portez votre corset pendant quatre heures par jour en deux sessions. Si vous le souhaitez, prenez un jour de repos de temps en temps.

 

Voici un exemple d'un programme d'entraînement au corset. Votre objectif est de porter le corset pendant le nombre d'heures prévu à la fin de la semaine.

 

Semaine 1 : 3-4 heures

 

Semaine 2 : 5-6 heures

 

Semaine 3 : 7-8 heures

 

Semaine 4 : 9-10 heures

 

Une fois que vous êtes à l'aise avec le port quotidien, nous vous recommandons de continuer à porter votre corset pendant 8 à 12 heures par jour pour obtenir les meilleurs résultats.

 

Questions fréquemment posées

 

Dans combien de temps verrai-je des résultats ?

 

On nous pose souvent cette question. Si vous faites référence à des résultats à long terme, cela dépend de plusieurs facteurs, dont le type de corps, le mode de vie et la volonté de porter le corset tout en suivant un régime alimentaire sain et en faisant de l'exercice.

 

Nous pouvons toutefois affirmer que vous verrez immédiatement une différence lorsque vous porterez votre corset. L'un des avantages de la construction en acier est qu'elle peut comprimer considérablement votre taille en un instant - plusieurs centimètres, en fait. Bien que nous recommandions un régime pour des résultats optimaux, nous pensons que vous serez ravie de votre apparence rien qu'en le mettant !

 

Comment dois-je entretenir mon corset ?

 

Nous sommes heureux que vous posiez la question, car les corsets sont conçus pour durer lorsqu'ils sont correctement entretenus ! Pour commencer, si vous souhaitez porter un corset quotidiennement, nous vous recommandons vivement d'en faire tourner au moins deux dans votre garde-robe pour qu'ils puissent se reposer. Aérez-les après chaque port en les drapant côté doublure sur un cintre ou une chaise. Vous pouvez également les nettoyer si nécessaire avec un détergent doux et les laisser sécher. Quoi que vous fassiez, ne les mettez pas dans une machine à laver ! Si nécessaire, allez chez un nettoyeur à sec.

 

Lorsque vous mettez et enlevez un corset, assurez-vous qu'il est complètement desserré pour éviter d'endommager le busc avant. Vous pouvez également porter une camisole légère ou un autre vêtement sous le corset pour le protéger des huiles de votre peau et des lotions que vous portez.

En relation: Comment Prendre Soin de Vos Sous-Vêtements Amincissants et de Vos Corsets 

 

D'autres conseils sur le corset ?

 

Comme pour tout type d'entraînement de la taille, nous ne saurions trop insister sur l'importance d'associer l'entraînement au corset à un mode de vie sain. Il est particulièrement important de renforcer les muscles de votre corps.

 

Notez que la plupart des corsets ne sont pas conçus pour les séances d'entraînement (essayez plutôt une bande d'entraînement pour le gainage de la taille, qui est généralement conçue pour stimuler la chaleur et augmenter la transpiration pendant l'exercice, afin que vous puissiez optimiser vos séances d'entraînement). Veillez à rester hydratée, car vous transpirerez davantage au niveau de votre ventre, et adoptez un régime alimentaire nutritif qui évite les aliments transformés.

 

Nous espérons que ce guide vous a été utile pour commencer votre voyage dans le monde du corset ! Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter notre équipe du service clientèle.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.